Hello tout le monde,
j'arrive un peu tard (désolé je suis nouveau sur ce forum), mais moi j'ai eu la même hésitation de Spiky Moon entre la Martin backbidule et la Washburn Rover.
Finalement, après avoir essayé les deux guitares dans un magasin, j'ai opté pour la Washburn Rover, en robe noire. C'était il y a un an, et pendant les vacances d'été je l'ai amenée avec moi !
C'est sûr que le volume sonore est assez léger comparé à une "vraie" guitare, mais il y a tout de même pas mal de pêche dès qu'on utilise un médiator. Et la quantité de médiums et de basses dépend aussi beaucoup de l'endroit où l'on attaque les cordes.
En guise de guitare de voyage, elle a parfaitement rempli son rôle. Le fait d'avoir un vrai manche de proportion standard, et en plus vraiment confortable, en fait un vrai outil pour travailler. Pendant ces vacances j'avais travaillé quelques tablatures. Une fois rentré, j'ai pu les reproduire sur mes autres grattes sans que ça me fasse bizarre.
Un très bon point pour la Washburn Rover, à côté de sa finition tout à fait satisfaisante, c'est l'étui qui va avec : un étui en dur avec fermeture éclair et petit tiroir pour ranger des trucs (l'accordeur, un ou deux livres de poche de chansons...). L'air de rien c'est super important puisqu'il s'agit de l'emmener en voyage : l'instrument est vraiment bien protégé et ne risque pas de prendre un coup sur la route.
Le tirant des cordes est très léger (je ne sais plus combien), mais quand on pratique essentiellement la guitare électrique c'est très bien. J'ai toujours eu l'idée de lui poser un micro pour voir quel son je pourrais obtenir avec un ampli, juste par curiosité.
Depuis quelques mois j'ai prêté ma Rover à une amie qui voulait se mettre à la guitare, mais qui vit dans un petit deux pièces et qui me disait qu'elle n'avait pas la place d'entreposer une guitare. De fait je me suis retrouvé tout penaud de ne plus avoir cette sympathique petite guitare légère et bien pratique pour travailler mes gammes le soir... J'ai fini par m'acheter une Ibanez YTC 10e, une électro-acoustique de taille plus normale bien qu'assez petite.
J'avais donc essayé aussi la Martin en magasin et je n'avais pas vraiment accroché, je trouvais le manche un peu plus épais que sur la Rover et la forme générale de l'engin ne m'attirait pas plus que ça.
@+
Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."