balou a écrit :
whitecityafg a écrit :
Mais on a tous débuté un jour et on a tous été contents d'avoir quelqu'un pour nous orienter vers tel ou tel choix.
Oui, sauf qu'à nos débuts (on a débuté à la même période) le seul conseil d'achat que l'on pouvait avoir, c'était celui du vendeur. Ni internet ni (à mon souvenir, ou alors je ne connaissais pas) de magasines spécialisés. Le vendeur m'a conseillé entre les deux grattes du magasin (plutôt orienté claviers, mais le seul de la région) de prendre la daube avec deux micros, qui avait "beaucoup plus de sons" que l'autre à un seul micro.
J'ai eu plus de chance que toi, en fait, car à l'époque, mon pôv' monsieur, c'était en........., c'était en.........., bref ! je suis allé acheter ma première gratte (6 cordes.........et paf, balou !!!!), une ibanez, avec un pote de mes parents qui jouait du clavier dans un groupe et qui m'avait accompagné au magasin.
J'ai eu encore du bol parce que le vendeur était gratteux et en fait on a passé toute l'après midi à essayer des grattes dans tous les coins du magasin. En plus mon pote (enfin celui de mes parents) il s'était mis au clavier dans le magasin et le vendeur nous a demandé (quand on est parti vers 19 heures), quand on pouvait revenir car, rien que d'entendre de la musique, ça attirait le client.
Bref je suis sorti avec une Ibanez, premier prix, un seul micro et un petit ampli de 15 watts. Eh, oh, je savais à peine jouer des trucs nazes, mais après une quinzaine avec le pianiste à répéter tous les jours, ben j'ai réussi à progresser plus vite. J'avais pris des mauvaises habitudes, mais que j'ai rectifiées après avec quelques cours.
En fait j'y suis allé au feeling.
Voili, voilou ! Mais c'est vrai qu'à l'époque y'avait pas grand monde pour conseiller, mais que les magasins prenaient le temps de s'occuper de nous. Et c'est comme ça que j'ai pu rencontrer des potes avec qui on a fondé le premier groupe, la suite...........je renvoie au post déjà cité !!!
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)