A propos du materiel que l'on conseille aux debutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 21 Août 2009, 13:53
j'"ai bien dis que je les avais pas essayé et que j'avais juste lu la review
par contre toi sans essayer tu sais que c'est nul
t'es donc nettement au dessus de guitar part

ou alors j'ai pas bien compris
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 21 Août 2009, 14:17
1flow3 a écrit :
j'"ai bien dis que je les avais pas essayé et que j'avais juste lu la review
par contre toi sans essayer tu sais que c'est nul
t'es donc nettement au dessus de guitar part

ou alors j'ai pas bien compris

Perso je possede un mg15 de l'ancienne serie et c'est dur d'en dire du bien, surtout pour le prix qu'ils les vendaient a l'epoque (autour des 150 euros il me semble)

son clair crados, disto brouillone (ou alors c'est une simu "hp percé"), potards d'égalisation totalement sans incidence sur le son , ah si la reverb fonctionnait, c'est bien pour le prix...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 21 Août 2009, 15:09
Grouic tu fais plus de procès d' intentions que de réalités. C' est étonnant qu' en tant que prof de musique tu ais un tel comportement. je m' explique : je possède une stagg T-490 depuis janvier et une Ibanez as 93C-nt depuis peu (en plus d' autres "pelles" dont le prix d' achat se situe à chaque fois à la limite des 500 euros, donc oscillant sur le critère du prix uniquement entre le bas et le début du moyenne gamme). Ces 2 guitares partagent les mêmes mécaniques (Ping à bain d' huile comme 50% des guitares qu' elle que soit leur gamme) et ... la même marque de corde montée d' origine : D' addario. 9-42 sur la Stagg et 10-52 sur l' Ibanez. Les 2 guitares ont présentées le même symptôme de tenue d' accordage aléatoire avec cette marque de cordes. Un symptôme qui a disparu en changeant la marque de cordes. Harley benton 10-46 sur la Stagg (0,98 euros le jeu de cordes qui s' oxyde trés vite mais à ce prix là ...) et Savarez 10-52 (5 euros le jeu de cordes en promo en magasin). Alors peut-être suis-je tombé sur 2 jeux de cordes de chez d' addario de faible qualité.

Comme Dany, il y a 30 ans (pour ma part) pour avoir la qualité d' une harley-benton ou d' une Stagg il fallait l' équivalent de ... la moitié d' un smic. je te laisse calculer. Et je passe sous silence le prix d' un vulgaire champ (à transistors bien sûr, parce qu' à lampe(s) tu n' y pensais même pas). Et, je le rejoins sur un autre paramètre : il est tellement facile de ne pas régler une Stagg correctement afin de vendre une Squier (elle réglée correctement le temps de faire illusion).

Tout celà pour écrire qu' il faut cesser de faire des procés d' intentions injustifiés sur une marque. Toutes les marques et quel que soit le créneau prix possède des guitares "foireuses". Stagg n' échappe pas plus que d' autres marques reconnues et renommées à ce constat.

Je suis aussi d' accord avec toi, Balou, sur le constat général que tu fais autour des packs. Mais lorsque je vois un pack Behringer à 108 euros fdp in, je me dis que les débutants ont beaucoup de chance en ce début de XXI ème siècle ... bien plus qu' à la fin du XX ème. Mais il est clair que vu la qualité et le prix de l' entrée de gamme aujourd' hui et pris dans sa globalité la question se pose aussi de composer soit même son pack pour quelques dizaines d' euros de plus ... et avoir la satisfaction d' avoir choisit son matériel plus qu' il n' aura été imposé.

La question de départ est intéressante Snooze mais à relativiser quant on voit l' évolution de l' entrée de gamme depuis 2 à 3 bonnes dizaines d' années (et bien avant pour les plus anciens) que ce soit au niveau qualitatif comme au niveau tarifaire.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 21 Août 2009, 15:14
Sn00ze a écrit :

Perso je possede un mg15 de l'ancienne serie et c'est dur d'en dire du bien, surtout pour le prix qu'ils les vendaient a l'epoque (autour des 150 euros il me semble)

son clair crados, disto brouillone (ou alors c'est une simu "hp percé"), potards d'égalisation totalement sans incidence sur le son , ah si la reverb fonctionnait, c'est bien pour le prix...

Pour l' anecdote, un guitariste Irlandais est visible sur la version vhs uniquement, en train de jouer à Wembley lors du concert hommage à Freddy Mercury sur un ... Park G10 (google est ton ami). Pour en avoir possédé un à l' époque je doute que ton mg 15 ait pu faire pire sur le plan du ressenti sonore.
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le 21 Août 2009, 16:06
Den33 a écrit :
La question de départ est intéressante Snooze mais à relativiser quant on voit l' évolution de l' entrée de gamme depuis 2 à 3 bonnes dizaines d' années (et bien avant pour les plus anciens) que ce soit au niveau qualitatif comme au niveau tarifaire.

Disons que l'equipement du débutant "standard" conseillé sur le forum avoisine les 500 euros en neuf (avec tout le bordel, housse, accordeur etc) alors que je pense pas qu'on soit plus mal parti avec un pack a 150/200 euros ou tout est inclus...

Economiser 300 euros sur son premier achat de matos ca peut permettre a quelqu'un qui ne savait pas s'il allait aimer jouer de la guitare de passer a du "vrai" materiel plus rapidement (pour essayer de résumer)

On est nombreux a avoir débuté sur des amplis pourris et finalement on s'en est bien sorti, non ?
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le 21 Août 2009, 16:09
Den33 a écrit :

Pour l' anecdote, un guitariste Irlandais est visible sur la version vhs uniquement, en train de jouer à Wembley lors du concert hommage à Freddy Mercury sur un ... Park G10 (google est ton ami). Pour en avoir possédé un à l' époque je doute que ton mg 15 ait pu faire pire sur le plan du ressenti sonore.

Il doit avoir de la guinness dans les oreilles

Un extrait video ? Youtube maybe ?
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 21 Août 2009, 16:11
Sn00ze a écrit :
Den33 a écrit :

Disons que l'equipement du débutant "standard" conseillé sur le forum avoisine les 500 euros en neuf (avec tout le bordel, housse, accordeur etc) alors que je pense pas qu'on soit plus mal parti avec un pack a 150/200 euros ou tout est inclus...

Economiser 300 euros sur son premier achat de matos ca peut permettre a quelqu'un qui ne savait pas s'il allait aimer jouer de la guitare de passer a du "vrai" materiel plus rapidement (pour essayer de résumer)

On est nombreux a avoir débuté sur des amplis pourris et finalement on s'en est bien sorti, non ?

Je suis totalement d' accord avec ton commentaire.
BOPAPA30
exemple d'un "pack" que j'ai proposé hier à un forumeur qui avait déja un pack "cort" de mémoire.

BOPAPA30 a écrit :
moi je te conseille, même si la grattoune n'est pas une LP:

une squier 51...il y en a une à vendre sur le forum 150€

un pack ampli lampe 5W + baffle Harley Benton GA5 neuf chez Thoman à 136€.(tu pourras toujours changer le HP plus tard.)

Total = 286€

il ne te reste plus qu'a te faire offrir une ou deux pédales pour ton anniv'.

j'estime qu'a ce prix la, tu fait pas honte sur les planches, et tu t'es pas ruiné.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Août 2009, 16:50
Den33 a écrit :

VHS du concert hommage à Mercury ?

De tête, j'en vois deux en provenance d'Irlande.
Laors comme je crois que Cambell avait son matériel habituel (on voit du Randall dans le backline) il doit s'agir de Geldof.
lemgement lemg
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 21 Août 2009, 18:08
BOPAPA30 a écrit :
exemple d'un "pack" que j'ai proposé hier à un forumeur qui avait déja un pack "cort" de mémoire.

BOPAPA30 a écrit :
moi je te conseille, même si la grattoune n'est pas une LP:

une squier 51...il y en a une à vendre sur le forum 150€

un pack ampli lampe 5W + baffle Harley Benton GA5 neuf chez Thoman à 136€.(tu pourras toujours changer le HP plus tard.)

Total = 286€

j'estime qu'a ce prix la, tu fait pas honte sur les planches, et tu t'es pas ruiné.

super plan
bon conseil

c'est quoi le pack donc tu parles chez thomann?
BOPAPA30
celui là:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

il existe en pack avec un autre cab tweed fermé, légèrement plus cher, mais je pense que pour débuter, ce cab suffit.

on pourra toujours changer le HP pour celui de son choix et fermer l'arrière suivant le son recherché.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
flavien.r
Il faut peut être rajouter une Od ou une pédale de disto car sinon les voisins-parents-frères-chiens vont gueuler si il veut jouer avec un gros crunch
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
BOPAPA30
flavien.r a écrit :
Il faut peut être rajouter une Od ou une pédale de disto car sinon les voisins-parents-frères-chiens vont gueuler si il veut jouer avec un gros crunch

c'est bien le conseil que je donne avec:

Citation:

flavien.r
BOPAPA30 a écrit :
flavien.r a écrit :

c'est bien le conseil que je donne avec:

Citation:

Ouais mais commencer sans l'od, c'est risquer de ne pas avoir trop de cadeau par ta famille
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique...