Citation:
Bravo Jazz_deluxe pour ton post hyper intéressant.
La différence entre l'intuitif (ma pomme) et le technicien (toi), le vrai.
Non, sérieux, tu viens d'expliquer en quelques mots (ouais, enfin, plusieurs... ) ce qu'on "ressent" en accordant, même un quart de poil faux, ce qui m'a toujours étonné, surtout quand j'ai la mauvaise idée d'accorder avec un appareil (ce que, tu as compris, j'évite de faire au maximum).
Comme quoi, même après des années de guitare on en apprend toujours. Je sais, j'aurais peut être du me rancarder avant, mais pourquoi ? L'important c'est l'éclate dans les gigs et les jams d'enfer !!
merci
et ouais , l'important c'est le fun !
Citation:
Je me servais de mon magnétophone (à bande, pas à cassettes, non, non) et en mettant sur "enregistrement+pause", ça faisait une amplification tout à fait correcte . Bon pas de quoi jouer dans un concert, mais pour animer les soirées de monsieur Durand, ça passait aussi. Le seul problème c'est qu'au bout d'un moment le magnéto il a pas aimé et il a clamsé.
tiens je faisais pareil
mais a cassettes ...
Citation:
Ah ouais! L'effet cornemuse sur une guitare, ça doit être quelque chose!
bah je jouais avec un sonneur de cornemuse c'est pas ma guitare qui sonnait comme une cornemuse (encore heureux) et oui c'est quelque chose , en pleine nature et tout ^^
Citation:
Dans mon souvenir, les accordéons et harmonicas sont sur un diapason à 444Hz, et on arrive bien à jouer avec eux sans que ça sonne faux.
ouais mais l'intonation de l'instrument de mon ami était fausse et fallait bien s'adapter ... a part ça oui cette histoire de la 440 ou 444 ou peu importe , c'est qu'une fréquence de référence par rapport a laquelle on s'accorde ...