Sn00ze a écrit :
Bon je post un exemple pour que ce soit plus evident:
Je me base sur les prix thomann:
Pack Squier:
Fender Squier SE Special Strat Set AW
Guitar: agathis body, modern 'C' shaped maple neck, rosewood fretboard, 22 medium jumbo frets, 3x single coil pickups, synchronous tremolo, die-cast tuners, chrome hardware, 25.5" (648mm) scale length, 1.650" (42mm) nut width, colour: arctic white.
*Squier SP-10 guitar amplifier: 10W, 1x 6.5" speaker, headphone output, guitar stand.
*instructional DVD,
*cable (jack)
*electronic tuner (accordeur)
*gig bag (housse)
*guitar strap (sangle)
*pick sampler (mediators)
Prix: 179,00 Euros
Comparé à ce qu'on propose habituellement:
*Yamaha Pacifica 112 BL electric guitar - 1 humbucker & 2 single coil pickups, rosewood fretboard. Colour: Black
*Vox DA5 BK guitar combo modeling amp - 5watts, 6.5" vox speaker, 24bit (A/D and D/A), 11 amp models and 11 effect types. Connections: input, aux in, mic input, line/phones. Powered from battery or AC adapter. Dimensions: 267 x 179 x 267mm. Weight: 3.5kg. Colour: Black. Includes AC adapter and belt.
Prix: 215+105= 320 euros +sangle, housse, accordeur, mediators etc
Est ce que vraiment ca vaut le coup de claquer le double pour du materiel qui va servir peut etre...1an...avant d'etre upgradé ou remisé au fond du garage ?
Après ça dépend des gens moi j'ai un pote qui est assez trhuné qui a commencé avec une RG préstige a 1000 euros ça dépend vraiment mais personellement je prendrais plus le vox et la yam que le pack squier.
Il faut bien se rendre compte que ce n'est pas un loisir bon marché.
C'est vrai que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du bon matos même pour commencer mais bon...