- #1
- Publié par
Lepu le 14 Sep 2002, 00:16
Salut à tous, je me promenais allègrement sur le Web en cherchant un site français proposant des guitares Jackson à la vente, mais c'est dur d'en trouver.
Ca fait quelques années que je joue de la gratte mais sans trop de discipline ni de méthode, ce qui fait que je suis toujours analphabète musicalement parlant et que je n'y connais que dale en théorie musicale.
Je suis un informaticien toulousain de 24 ans qui vient récemment de commencer à boulonner. J'ai une Squier Stratocaster (Fat Strat, c'est-à-dire avec deux micros simples et un double) et j'ai un ampli Park G25R. Je suis vachement content de mon Park mais je commence à avoir envie de passer à autre chose sur ma gratte, je rêve depuis déjà un bon petit bout de temps d'une Jackson King V. Je voudrais celle qu'utilise Dave Mustaine. Je souhaiterais savoir quel est exactement le modèle qu'il utilise si quelqu'un sait. J'aurais été tenté par une King V faisant partie des Randy Rhoads signatures, mais là elle sont carrément trop chères pour moi. (J'ai jeté un coup d'oeil sur le site américain de Jackson et j'ai vu, c'est pas la peine).
Le genre de musique que j'aime ? le métal m'a toujours branché depuis que j'ai 14 ans, mes groupes fétiches : Metallica, Megadeth, Slayer, Nirvana, Sepultura. Mais depuis ces 4 dernières années je trouve que la qualité du métal n'est plus ce qu'elle était : j'apprécie beaucoup le néo-métal (Deftones, Korn, Slipknot, ...), mais ce n'est plus pareil. Du coup, c'est la scène indépendante qui commence à m'intéresser vachement : The Pixies, Weezer (bien qu'ils deviennent de moins en moins indépendants), Sonic Youth, L7, Beck mais aussi la scène rock anglaise : Radiohead, Muse.
Bon voilà, je retourne à la recherche de ma future King V et j'espère que quelqu'un saura me donner une adresse web française où je pourrais trouver mon bonheur sur cette guitare. Si quelqu'un en a déjà eu une, j'aimerais avoir ses impression sur cette guitare. (J'imagine que le Floyd Rose va changer ma vie au niveau de l'accordage et j'imagine que les cordes sont carrément plus souples, mais je n'ai jamais vraiment essayé autre chose que ma Squier, est-ce que je me trompe sur ces impressions ? )
J'aimerais aussi me mettre sérieusement à la théorie et je voudrais savoir si parmi vous il y a des toulousains qui auraient pris des cours à Toulouse et qui seraient satisfaits des résultats afin de m'orienter.
Allez merci beaucoup et à bientôt,
Lepu