SämO a écrit :
Une petite question pôur un néophyte comme moi :
- Que valent les les JazzMaster MadeInMexico ?
- Les micros sont-ils OK pour un jeu blues, funk, reggae ?
- J'ai lu (oui je suis très besogneux, j'ai donc lu les 40 pages de ce post) que les micros Lollar était parfait pour les clean...La différence est-elle nette entre les micors séries des MIM et les Lollar ?
- Si besoin, où trouver des Lollar ?
- Quid du match AVRI et MIM ?
-----> En gros : J@zz HelP Me !
D'avance merci,
Bien à vous,
N.B : Ce thread est bien différent des autres thread de ce forum, ça respire un tant soit peu l'intelligence et l'humanité !
N.B. de N.B : Je joue sur ampli Fender...
Avé!
1/ C'est du MIM donc faut essayer pour éviter les écarts de qualité en terme de lutherie mais globalement c'est très bien.
2/ La classic player est très polyvalente, aucun problème pour les styles que tu as cité.
3/ Bravo pour les 40 pages! Oui grosse différence entre les Lollar et les micros MIM, les premiers ont une architecture très proches des micros de Jazzmaster du milieu de 60's un poil sur bobiné pour s'adapter aux styles plus modernes, les MIM sont des hybrides de P90 donc moins d'aigus et d'amplitude en clean et un son plus consistant en crunch ou disto.
4/ Sur son site! d'ailleurs il a écrit un super article sur la JM:
http://www.lollarguitars.com/j(...)shtml
5/ Il n'y a pas match en fait, soit tu cherches un instrument basé sur les anciens modèles et faut voir du côté de l'AVRI, soit tu veux une guitar plus moderne dans sa conception et dans ce cas c'est la MIM qu'il te faut.
Après certes la lutherie est meilleure avec l'AVRI mais tu peux tomber sur des modèles mex du même niveau!