50ans de la Fender Jazzmaster, revue des modèles dispos

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luffy08
Donc en gros ca me ferai 400 dollars de taxes.
Soit la gratte a environ 2000 dollars.
En euros 1370...Plus les frais de ports.
Mais ca fait pas cher je trouve !

Surtout que j'adore le daphne blue et c'est pas facile de la trouver en avri a prix correct.

J'y réfléchit mais je crois que je vais me laisser tenté

Quelqu'un a déjà eu a faire/ commander sur wildwoodguitar ? Ça a l'air très sérieux mais on ne sais jamais...
mollotof
loctit a écrit :
salut, en gros tu ajoute 24% de frais de douane plus les frai de port qui varie selon les mag.

les taxes de douanes et de TVA s'appliquent sur le port.
Donc c'est 23% sur le prix total Y COMPRIS les frais de port.

Si le vendeur expédie par USPS Priority Mail International, il arrive que ca passe au travers du filet des douaniers. Avec tous les autres expéditeurs (UPS, FEdex, DHL,...) vu qu'ils ont une filiale en France, celle ci fait automatiquement les formalités de dédouanement donc taxes à tout les coups).
Jazzm@ster
Wilwood ou Dave's guitar c'est du sérieux, pas de soucis.

Pour le choix, moi je n'hésiterai pas une seule seconde, les thin skin sont des modèles qui ne se font déjà plus et qui j'en suis sûre auront une chouette côte dans quelques années (aspect non négligeable).
Ensuite j'ai pu en essayer deux (une blonde, une CAR), la résonance était excellente, le radius plus plat donnait un confort de jeu (notamment pour les solos) et une facilité de réglage supérieure à l'AVRI.
Enfin le vernis fin donne un aspect magnifique à la couleur.

Les micros sont les fender US de série, je pense que cette gratte mérite du micro haut de Gamme genre Lollar, Novak, Barfuss ou Fralin en fonction de son jeu.
Pour le bridge ça se discute, si t'es plutôt rock je pense qu'il vaut mieux changer.
luffy08
Merci des conseils

Je vais tester une jaguar AVRI cet apres midi, je suis encore un peu hésitant entre une jag et une Jazz Thin skin.

J'aime le son jazzmaster mais suis bien plus a l'aise avec des manches short scale.

cruel dilemme...

En tous cas c'est décidé se sera une thin skin A prix a peu pres equivalent et sachant que ca sera la seule que je m'offrirai, autant me faire plaisir.

Pour les micros je verrai une fois la gratte dans les mains, je suis pas pressé d'avoir LE son.
Et les micros de la jazz AVRI que j'ai testé me satisfaisaient.
sexyjit
Hello,

J'ai acheté une telecaster 62 thin skin chez Music Machine (un des 3 magasins US à avoir des Thin Skin, Wildwood et Dave étant les 2 autres).

Tu peux négocier pour avoir les frais d'envoi à 150$.
Pour le prix total, la douane (3%) et la TVA (21%) s'appliquent sur la guitare + sur le transport !!

(1600$ + 150$) x 1,24 = 2.170$ = 1.490€ tout compris

Les THIN SKIN sont exceptionnelles, pour moi il n'y a pas à hésiter !
luffy08
Le prix serai a peu de chose près le même chez Wildwoodguitar.
Même un peu moindre les frais de ports étant de 130 dollars.

De plus ils répondent aux mail très, vite et ont l'air super sérieux. Bref je suis en confiance.
Et pour ce genre de gratte je trouve le prix vraiment bon.
C'est décidé je m'en commande une a la fin du mois

Reste plus qu'a choisir entre jazzmaster et jaguar
Jazzm@ster
Elles sont tellement différentes que tu devrais pourvoir te décider rapidement.
Le Short scale et la hargne de la Jag ou le diapason long et le son plus chaud de la Jazz?
Il y a le look aussi, je préfère le son de la Jazz dans pleins de domaine (sauf le son clair du micro neck) mais le look de la Jag est d'enfer!
Base toi avant tout sur le son car le confort d'une AVRI n'est pas le même que celui d'une thin skin, le radius et les frettes modifient les sensations et le toucher. Dans mon cas ça a été positif, peut être que d'autres préfèrent la touche plus bombée des AVRI.
Sinon le daphné blue est parti super vite et globalement les thin skin se vendent bien, il y a avait 120 Jazz chez wildwood il y a 5 mois, il n'en reste plus qu'une petite cinquantaine. Les 12 Ocean turquoise ont été vendue en 2 mois...
luffy08
Pour le radius de la touche, celui de la thin skin m'ira mieu que celui de l'avri.
C'est pas que les radius bombé me gène particulièrement mais c'est juste au feeling.

Apres le test de le jag AVRI cet aprem' je pense me tourner vers une Jag thin skin.
Je suis vraiment fan des short scale, et je doit avouer que le coté brute du son de la jag m'a bien plus.
Et je joue principalement en léger crunch, donc elle me conviendra parfaitement.

Je passe commande en fin de semaine
Jazzm@ster
luffy08 a écrit :
Pour le radius de la touche, celui de la thin skin m'ira mieu que celui de l'avri.
C'est pas que les radius bombé me gène particulièrement mais c'est juste au feeling.

Apres le test de le jag AVRI cet aprem' je pense me tourner vers une Jag thin skin.
Je suis vraiment fan des short scale, et je doit avouer que le coté brute du son de la jag m'a bien plus.
Et je joue principalement en léger crunch, donc elle me conviendra parfaitement.

tiens nous ua jus et met des photos sur le Jazzmaster et Jag user's club!
guitarchitecture
luffy08 a écrit :

Content pour toi.
Pour en avoir une je peux t'assurer qu'au dela du coté brut,tu pourras aussi en tirer des sons tres sophistiqués/civilisés.
Je prefere aussi le shortscale meme si des fois dans les dernieres cases,un supplément de précision est requis pour bien placer les doigts.A contrario,certaines positions d'accords alambiqués sont plus simples à poser.
Par contre plus que le radius,ce sont vraiment les frettes-medium qui peuvent poser quelques soucis surtout pour "slider",on accroche quand meme bien dedans.
Faut s'adapter quoi.
Enfin tu nous diras ton avis...
Apres il sera ENCORE temps de causer AGAIN du chevalet!
A plus
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 24 Sep 2009, 01:57
Une petite question pôur un néophyte comme moi :

- Que valent les les JazzMaster MadeInMexico ?
- Les micros sont-ils OK pour un jeu blues, funk, reggae ?
- J'ai lu (oui je suis très besogneux, j'ai donc lu les 40 pages de ce post) que les micros Lollar était parfait pour les clean...La différence est-elle nette entre les micors séries des MIM et les Lollar ?
- Si besoin, où trouver des Lollar ?
- Quid du match AVRI et MIM ?

-----> En gros : J@zz HelP Me !

D'avance merci,

Bien à vous,

N.B : Ce thread est bien différent des autres thread de ce forum, ça respire un tant soit peu l'intelligence et l'humanité !

N.B. de N.B : Je joue sur ampli Fender...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
En cherchant bien on trouve des thin skin en angleterre!
Pourquoi pas en France! Je veux l'essayer (et l'acheter dans la foulée!).
Jazzm@ster
SämO a écrit :
Une petite question pôur un néophyte comme moi :

- Que valent les les JazzMaster MadeInMexico ?
- Les micros sont-ils OK pour un jeu blues, funk, reggae ?
- J'ai lu (oui je suis très besogneux, j'ai donc lu les 40 pages de ce post) que les micros Lollar était parfait pour les clean...La différence est-elle nette entre les micors séries des MIM et les Lollar ?
- Si besoin, où trouver des Lollar ?
- Quid du match AVRI et MIM ?

-----> En gros : J@zz HelP Me !

D'avance merci,

Bien à vous,

N.B : Ce thread est bien différent des autres thread de ce forum, ça respire un tant soit peu l'intelligence et l'humanité !

N.B. de N.B : Je joue sur ampli Fender...

Avé!
1/ C'est du MIM donc faut essayer pour éviter les écarts de qualité en terme de lutherie mais globalement c'est très bien.
2/ La classic player est très polyvalente, aucun problème pour les styles que tu as cité.
3/ Bravo pour les 40 pages! Oui grosse différence entre les Lollar et les micros MIM, les premiers ont une architecture très proches des micros de Jazzmaster du milieu de 60's un poil sur bobiné pour s'adapter aux styles plus modernes, les MIM sont des hybrides de P90 donc moins d'aigus et d'amplitude en clean et un son plus consistant en crunch ou disto.
4/ Sur son site! d'ailleurs il a écrit un super article sur la JM:
http://www.lollarguitars.com/j(...)shtml
5/ Il n'y a pas match en fait, soit tu cherches un instrument basé sur les anciens modèles et faut voir du côté de l'AVRI, soit tu veux une guitar plus moderne dans sa conception et dans ce cas c'est la MIM qu'il te faut.
Après certes la lutherie est meilleure avec l'AVRI mais tu peux tomber sur des modèles mex du même niveau!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 25 Sep 2009, 01:30
Merci pout toutes ces précisions...

Donc pour un super clean, une bonne lutherie, et une touche de modernité évitant les petits soucis, je devrais donc opter pour une MIM + une paire de Lollar...J'ai tout bon là ?

Merci à toi !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
bonjour à tous , je voudrais savoir quels modèles de jazzmasters, de jags, ou même de baritone on 22 cases. car j'ai déjà une guitare de 21 cases...et au fond c'est inconfortable pour jouer des trucs inventés sur 22 cases
merci ô jazzamster

En ce moment sur guitare électrique et Fender...