chlorure a écrit :
merci du résumé
.
la classic player Jazzmaster a l'air vraiment interressante..faut pas qu'je craque
.
je profite de la creation de ce topic pour poser une question perso => je suis a la recherche de ma future gratte, et je me penche serieusement sur la jazzmaster (classic player).
je recherche (par ordre de preference) :
1) des cleans bluesy (hooker, BBking, vaughan, clapton, hendrix..autant de sons différents que j'aime énormément
) donc assez chauds, et cristallins ou plus rond selon l'envie..
2) du rock francais (noir desir, indochine, dionysos, pascale picard, mademoiselle K..).
3) du punk (the clash, the who, the sex pistols..voire parfois carrement trash a la guerilla poubelle ou berus) donc assez dynamique.
4) des crunchs vintage (led zep, zz top, cream..).
5) du rock anglais (bloc party, radiohead, muse, the strokes..) pas mal orienté aigus..
je cherche un instrument pouvant convenir a ce genre de sonorités, un son donc assez chaud, dynamique, plutot cristallin, pouvant etre tranchant en rythmique mais s'adoucir pour les parties lead (un peu paradoxal, je sais..).
la jazzmaster peut elle me convenir ? une telecaster ou une Les paul en P90 me conviendrait t'elle mieux ?
merci d'avance
Les 3 peuvent convenir, la telecaster aura un son moins rond que la jazzmaster mais sera plus précise en overdrive.
La Les Paul aura un son plus gras que les Fender mais aura un son clair et des overdrive moins pures et tranchants.
La jazzmaster est un bon lien entre la telecaster et la les paul, elle peut être grasse et tranchante mais jamais plus grasse que la LP et plus tranchante que la tele.