50ans de la Fender Jazzmaster, revue des modèles dispos

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 03 Sep 2009, 18:57
Bon je vais m'acheter une d'occasion et je vais me la kitter moi même !
Jazzm@ster
Tu as raison, j'ai acheté celle là il y a 3ans:
http://cgi.ebay.com/NEW-Fender(...)r3666

Ça m'était revenu à 600€. J'était pas super content de la résonnace de la gratte du coup je me suis dit que c'était l'occas d'en faire une Jazzblaster.
Sans connaitre la future signature de Lee Ranaldo j'ai commandé un pickguard black anodized chez sharpconcept, j'ai mis des seymour alnico II pro, j'ai refait l'électronique pour faire un split progressif et finalement c'est vraiment une super gratte.
une idée du son:

Sa tronche:
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 03 Sep 2009, 20:51
Avec les modifs à combien t'est elle revenu ? Elle ressemble à la signature Lee Renaldo.

C'est bizarre de la part de SY d'apposer une signature sur une gratte à 1800€.
Je me demande combien ils ont payés une gratte comme celle ci =>
http://www.sonicyouth.com/must(...)a.jpg

Même si c'est une us j'espère pas qu'ils l'ont acheté neuve !

Puis je peux pas faire du rock sur une gratte à 1800€ !!
Jazzm@ster
Le sillet = 10€
L'electronique = 30€
Les micros = 120€
Le bridge = 35€ (mais je vais sûrement acheter un mastery bridge prochainement)
Le vibrato = 90€
Le pickguard = 55€

1000€ en gros.
Jazzm@ster
Pour SY, ils sont quand même devenus bien "huppés" du coup ça ne m'a pas étonné plus que ça.
Quant à leurs grattes, cherche pas à l'époque où ils les ont acheté les jazzmaster avaient autant de valeur qu'une cort aujourd'hui...la plupart des gars qui l'ont utilisé à la fin des 70's/début des 80's (costello, robert smith, Mascis, SY, Verlaine) racontent la même histoire, ils n'avaient pas une thune, ils ont vu un bout de bois poussiéreux dans un coin d'un magasin, ils ont joué, ils ont aimé ils sont reparti avec pour 150$.
La même chose tourne à 5000$ maintenant.
sexyjit
Y a t'il une chance qu'une Jazzblaster Standard sorte (US ou mex) ?
Je ne comprends pas pq Fender n'en a jamais produite (à part une Squier si mes souvenirs sont bons).

Certes il y a maintenant la Lee Ranaldo... mais 1 bouton et 1 choix de couleur... bof-bof
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 04 Sep 2009, 10:26
Ouais, c'est exactement celà. Même histoire avec pleins de pros d'ailleurs : josh homme pour kyuss (une gratte d'occasion) ou jack withe avec sa airline. Arghhhh j'ai failli me faire piéger par le marketing à la con. Ouf.

[quote="Jazzm@ster"]Pour SY, ils sont quand même devenus bien "huppés" du coup ça ne m'a pas étonné plus que ça.
Quant à leurs grattes, cherche pas à l'époque où ils les ont acheté les jazzmaster avaient autant de valeur qu'une cort aujourd'hui...la plupart des gars qui l'ont utilisé à la fin des 70's/début des 80's (costello, robert smith, Mascis, SY, Verlaine) racontent la même histoire, ils n'avaient pas une thune, ils ont vu un bout de bois poussiéreux dans un coin d'un magasin, ils ont joué, ils ont aimé ils sont reparti avec pour 150$.
La même chose tourne à 5000$ maintenant.[/uote]
sexyjit
Est-ce que ca vaut le peine de se fabriquer une jazzblaster chez Warmoth? Je ne sais pas si Warmoth est de bonne qualité ou s'il vaut mieux passer via une Fender Jap et l'amener chez un luthier pour modifs.
Jazzm@ster
sexyjit a écrit :
Est-ce que ca vaut le peine de se fabriquer une jazzblaster chez Warmoth? Je ne sais pas si Warmoth est de bonne qualité ou s'il vaut mieux passer via une Fender Jap et l'amener chez un luthier pour modifs.

Je suis pas convaincu, il n'y aura pas de grande différence de prix comparé à une Lee Ranaldo venant des US
luffy08
Hello a tous !

J'ai testé quelques Jazzmaster, AVRI et j'aimerai passer le pas.
J'hésite beaucoup sur le model.
Je m'explique une AVRI en france ou chez nos Amis anglais, il faut au minimum compter 1500 Euros.
Et les Thin skin sur wildwoogguitar sont a 1599 dollars.
Soit en gros 1100 euros, mais je n'ai aucune idée des frais d'envoi et de douane.

Ca serai pour la Jazz d'une vie, je ne compte pas en avoir deux.

Quelqu'un a t'il deja pu tester les deux ?
Le prix n'est pas le plus important, j'ai economiser longtemps et ne suis pas a 150 euros pres. Mais on va dire que mon budget serai de 1600 euros tout compris ( envoi et douane )

Merci.
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
salut, en gros tu ajoute 24% de frais de douane plus les frai de port qui varie selon les mag.
luffy08
Donc en gros ca me ferai 400 dollars de taxes.
Soit la gratte a environ 2000 dollars.
En euros 1370...Plus les frais de ports.
Mais ca fait pas cher je trouve !

Surtout que j'adore le daphne blue et c'est pas facile de la trouver en avri a prix correct.

J'y réfléchit mais je crois que je vais me laisser tenté

Quelqu'un a déjà eu a faire/ commander sur wildwoodguitar ? Ça a l'air très sérieux mais on ne sais jamais...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...