50ans de la Fender Jazzmaster, revue des modèles dispos

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
julien ribeill a écrit :
Salut à tous!
J'espère que tout le monde va bien depuis la dernière fois!

Je voudrais savoir si le seymour duncan P90 Phat Cat est appropié à la jazzmaster....c'est à dire :Est ce que ça reste proche du son originel?(je pense que c'est nuancé mais comment?)
C'est pour mettre sur une jap.
merci!

Tu vexu en mettre sur ta jazzmaster?
Sinon niveau son c'est pas vraiment la même chose, bcp plus de mid bass sur les phat cat.
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous,

Je viens bientôt rejoindre le club avec une Jazzmaster MIJ !
Ce que je préfére chez les MIJ par rapport aux Classics Player c'est la constance de la qualitée au niveau de la lutherie, et surtout devoir mettre les mains dans le cambouis pour en faire une bonne guitare plutôt que d'avoir une guitare de " série " assez banal aux final...
La japonnaise c'est un peu, voila la base, débrouillez vous ! Et certaines choses comme le vibraton ont l'air tellement pourries que ça pousse à tout changer

Par rapport à ces modifications j'ai plusieurs questions à vous poser :

1 / Quelle différence entre ces 2 micros :

http://www.lollarguitars.com/m(...)ckups
Sachant que je joue du rock anglais, garage, punk, mais je veux aussi un bon clean... Je cherche une disto avec de la pêche, pas aussi grasse qu'avec des doubles. J'ai déjà eu une gibson en P90 que j'avais adoré...

2/ Quel est le meilleur vibraton sur le marchée pour remplacer celui de la jazzmaster ?Si on peut me donner une adresse

3/ J'ai aussi entendu dire qu'il fallait changer toute l'éléctronuque, mais je n'y connais rien . Peut-on me dire précisement ce qu'il y a de mieux à faire au niveau de l'éléctronique et comment s'y prendre ? ( Pas de restriction de budget, donc je veux ce qui se fait de mieux )

4/ Je vais aussi changer le bridge par un mastery bridge qui a eu de bon échos ici !

5/ Si vous avez d'autres idées pour améliorer cette jazzmaster MIJ faites m'en part
Et si vous avez les picèes que je mentionne dans ma recherche n'hésite pas à me MP
Jazzm@ster a écrit :
julien ribeill a écrit :
Salut à tous!
J'espère que tout le monde va bien depuis la dernière fois!

Je voudrais savoir si le seymour duncan P90 Phat Cat est appropié à la jazzmaster....c'est à dire :Est ce que ça reste proche du son originel?(je pense que c'est nuancé mais comment?)
C'est pour mettre sur une jap.
merci!

Tu vexu en mettre sur ta jazzmaster?
Sinon niveau son c'est pas vraiment la même chose, bcp plus de mid bass sur les phat cat.

Non je posais juste la question ,parce qu'on m'en proposait.
Bon merci!
Jazzm@ster
Kurt753 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens bientôt rejoindre le club avec une Jazzmaster MIJ !
Ce que je préfére chez les MIJ par rapport aux Classics Player c'est la constance de la qualitée au niveau de la lutherie, et surtout devoir mettre les mains dans le cambouis pour en faire une bonne guitare plutôt que d'avoir une guitare de " série " assez banal aux final...
La japonnaise c'est un peu, voila la base, débrouillez vous ! Et certaines choses comme le vibraton ont l'air tellement pourries que ça pousse à tout changer

Par rapport à ces modifications j'ai plusieurs questions à vous poser :

1 / Quelle différence entre ces 2 micros :

http://www.lollarguitars.com/m(...)ckups
Sachant que je joue du rock anglais, garage, punk, mais je veux aussi un bon clean... Je cherche une disto avec de la pêche, pas aussi grasse qu'avec des doubles. J'ai déjà eu une gibson en P90 que j'avais adoré...

2/ Quel est le meilleur vibraton sur le marchée pour remplacer celui de la jazzmaster ?Si on peut me donner une adresse

3/ J'ai aussi entendu dire qu'il fallait changer toute l'éléctronuque, mais je n'y connais rien . Peut-on me dire précisement ce qu'il y a de mieux à faire au niveau de l'éléctronique et comment s'y prendre ? ( Pas de restriction de budget, donc je veux ce qui se fait de mieux )

4/ Je vais aussi changer le bridge par un mastery bridge qui a eu de bon échos ici !

5/ Si vous avez d'autres idées pour améliorer cette jazzmaster MIJ faites m'en part
Et si vous avez les picèes que je mentionne dans ma recherche n'hésite pas à me MP

1/La différence est importante:
Le micro lollar classique est très limpide en clean et rapeux en disto, le P90 est plus sourd en clean et lourd en disto, pour avoir une idée une Les Paul historic 54 Vs une Jazzmaster montée avec des lollar:
http://www.soundclick.com/band(...)57916
L'idéal serait de mettre un vintage en neck et un P90 en bridge, tu préserves les positions magnifiques de la jazzmaster en clean et tu choppes du lourd en position bridge.

2/ Vibrato US, avec le dollar actuel c'est une bonne affaire:
http://cgi.ebay.fr/Genuine-Fen(...)5%3A3|66%3A2|39%3A1|293%3A3|294%3A50

3/on en parle notamment sur 2 pages là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

4/ Le mastery bridge est très bon surtout si tu t'acharnes sur les cordes, le vibrato ou que t'aimes bien faire des bends à gogo;

5/ Pense à changer le sillet en plastique pourrave, après si tu veux chipoter le pickguard tortoise des japan est immonde, j'ai un red tortoise d'allparts plus chouette qui ne me sert pas, sinon j'en ai un noir US mais je le garde pour moi!
Jazzm@ster
Samu15 a écrit :
Je trouve ça très moche les block inlay en noir !
(mais sinon ces deux soeurs-là sont très jolies)

en vrai je t'assure que ça claque les inlays noirs, sur les photos ça rend moyen, peut être qu'en video on se rend un peu plus compte:
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Samu15 a écrit :
Je trouve ça très moche les block inlay en noir !
(mais sinon ces deux soeurs-là sont très jolies)

en vrai je t'assure que ça claque les inlays noirs, sur les photos ça rend moyen, peut être qu'en video on se rend un peu plus compte:

Même en vidéo ça ne me plait pas... C'est brillant ou mat ?
Jazzm@ster
Ça dépend des endroits du manche, la seule que j'ai vue était une jag en Allemagne, le haut du manche était mat, mais à partir de la 10ème case ça brillait normal vu le vieillissement du vernis.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 31 Juil 2009, 01:20
Quelqu'un a t'il testé la Jazz signature sonic youth ? Cela donne quoi pour 1600€.
bierre44800
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur le coup de foudre il s'agit de la jazzmaster de droite sur la photos, j'aurais voulu savoir quelle était sa couleur, et si possible ou la trouver, merci.

cha_sonic
bierre44800 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur le coup de foudre il s'agit de la jazzmaster de droite sur la photos, j'aurais voulu savoir quelle était sa couleur, et si possible ou la trouver, merci.

C'est vrai qu'elle est belle. On dirait la couleur Teal green, mais pas sure

http://curtisnovak.com/restora(...)shtml
cha_sonic
wire a écrit :
Quelqu'un a t'il testé la Jazz signature sonic youth ? Cela donne quoi pour 1600€.

Sur ce site tu as un topic dédié, j'ai pas tout lu, mais il y a peut etre l'info... si tu peux me faire un résumé
http://www.offsetguitars.com/f(...).html
Jazzm@ster
bierre44800 a écrit :
Bonjour à tous,

Salut!
Elle est de quelle année? Pourquoi le decal n'apparait pas sur la tête?
Si elle est vieille ça peut être de l'ice blue metallic (toutes les couleurs bleus tirent sur le vert avec les années.
bierre44800
A vrai dire j'ai trouver cette photo sur le net, donc il se peut qu'elle soit assemblée avec des piece ebay, par contre j'ai vu que mademoiselle K possédait la même mais avec des blocks inlay.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 01 Août 2009, 20:24
Ok quand celà sera rétabli =>

It's all over now
Go play your guitar, go outside, go talk to an actual human being or all of the above. Hopefully we'll be back by monday. Enjoy the time away and thanks for being patient with us.

cha_sonic a écrit :
wire a écrit :

Sur ce site tu as un topic dédié, j'ai pas tout lu, mais il y a peut etre l'info... si tu peux me faire un résumé
http://www.offsetguitars.com/f(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...