50ans de la Fender Jazzmaster, revue des modèles dispos

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
claude plait
j'ai une question peut-être débile, mais j'ai presque jamais vu de jazzmaster ou même jaguar en touche érable, ya une raison à ça ou bien? (j'imagine pas vraiment une fender like sans un manche full maple en fait =/)
neozecat
wire a écrit :
J'acheterais pas sans tester. Je veux voir si le prix est justifié par rapport à la jazz mex classic à 800€.
Parce on a quand même un circuit en moins après sans doute moins polyvalente et que vaut le son ?
Ou alors je vais me faire un week end en Belgique ! Vous savez ou est le mag physique ?

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 20 Juil 2009, 22:14
D'ailleurs les frais d'emballage pour l'acheter sont de 115€.
Celà fait chére pour une guitare dont tu as pas entendu un pète de son :
1676 + 115 = 1800€ !
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 20 Juil 2009, 22:16
Ils me déçoivent un peu Thurstoon et Lee sur ce coup là.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 20 Juil 2009, 22:23
merci. C'est pas à Bruxelles dommage. Toutes les indications pour s'y rendre sont en flamand on dirait bien. sympa.

neozecat a écrit :
wire a écrit :
J'acheterais pas sans tester. Je veux voir si le prix est justifié par rapport à la jazz mex classic à 800€.
Parce on a quand même un circuit en moins après sans doute moins polyvalente et que vaut le son ?
Ou alors je vais me faire un week end en Belgique ! Vous savez ou est le mag physique ?

neozecat
wire a écrit :
merci. C'est pas à Bruxelles dommage. Toutes les indications pour s'y rendre sont en flamand on dirait bien. sympa.

Non sélectionne FR en haut et c'est bon
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 20 Juil 2009, 22:30
ah ben oui un moment je me suis demandé s'il était aussi commerçant qu'à Pigalle , je suis rassuré.
cha_sonic
neozecat a écrit :
wire a écrit :

Si tu situes pas très bien, c'est à environ 40 min de Lille, magasin vraiment top. En plus pour essayer tu es dans une salle super bien insonorisée (c'est rare en magasin), tu t'enfermes et tu peux pousser l'ampli J'avais essayer là bas la j.mascis (par contre c'est assez cher là bas). Ils ont même un petit coin gaucher !
Grand magasin, et à l'étage belle mezzanine avec que des acoustiques (des belles Gibson d'ailleurs !).
Si tu passes dans le ch'nord ca vaut la peine de passer par là. Par contre il faut prévoir un disque zone bleu belge sinon ils verbalisent
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 20 Juil 2009, 22:49
Je crois que je vais attendre qu'elle arrive en France car j'ai pas de voiture sur Paris.
sexyjit
ce n'est pas parce qu'elle est sur le site en ligne de Piens qu'ils l'ont en magasin, une grande partie de leur vente se fait en ligne... mieux vont donc téléphoner avant de se déplacer pour rien.

C'est un magasin immense et vraiment beau, le couloir d'entrée ça fait un peu star wars, y a plein de guitares, mais les prix sur place sont vraiment trop chers... il est plus élevé que le prix en ligne, qui ne vaut que pour la vente par correspondance (ce qui est logique en fait, pas de gestion de stock).
Invité
  • Invité
claude plait a écrit :
j'ai une question peut-être débile, mais j'ai presque jamais vu de jazzmaster ou même jaguar en touche érable, ya une raison à ça ou bien? (j'imagine pas vraiment une fender like sans un manche full maple en fait =/)

C'est effectivement très rare et encore plus sur la Jazzmaster. On pouvait trouver la Jaguar en maple avec Block black dans les '70s toujours très rarement et la Jazzmaster aussi, mais encore bien plus rarement.

Y'avait 2 fausses jumelles récemment sur Ebay:

Quelques Custom Shop se font en maple (Jaguar/Jazzmaster), j'en ai vu plusieurs. Et les premiers Prototypes Jazzmaster étaient également maple, mais je dirais que la quasi totalité des sorties de Jazzmaster/Jaguar sortaient en Rosewood board.

Le début de la Jazzmaster est en '58 et la Jaguar '62, dans les '60s, il n'y avait pas de manches maple board (ou exceptionnellement), même sur les Telecaster et les Strats. C'est réapparu fin '60 et dans les '70s. Ce que j'en pense c'est que la touche Rosewood était dans les esprits une finition plus aboutie. La Jazzmaster et la Jaguar étaient les modèles "luxe" de la gamme Fender à l'époque.

Le 3 bolt neck aussi, je n'ai jamais pigé pourquoi il n'existait que sur la Stratocaster/Telecatser (Deluxe, Custom, etc)/Starcaser/Jazz Bass et j'en oublie...Jamais sur Jazzmaster/Jaguar/Mustang, etc...
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 21 Juil 2009, 21:40
Question couleurs effectivement le choix est restreint. Même les SY elles ont des couleurs un peu spécial.
golguth
Samu15 a écrit :
Je trouve ça très moche les block inlay en noir !
(mais sinon ces deux soeurs-là sont très jolies)

c'est tellement moche que j'ai cru que c'était du tape noir collé pour les protéger...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Salut à tous!
J'espère que tout le monde va bien depuis la dernière fois!

Je voudrais savoir si le seymour duncan P90 Phat Cat est appropié à la jazzmaster....c'est à dire :Est ce que ça reste proche du son originel?(je pense que c'est nuancé mais comment?)
C'est pour mettre sur une jap.
merci!
Jazzm@ster
julien ribeill a écrit :
Salut à tous!
J'espère que tout le monde va bien depuis la dernière fois!

Je voudrais savoir si le seymour duncan P90 Phat Cat est appropié à la jazzmaster....c'est à dire :Est ce que ça reste proche du son originel?(je pense que c'est nuancé mais comment?)
C'est pour mettre sur une jap.
merci!

Tu vexu en mettre sur ta jazzmaster?
Sinon niveau son c'est pas vraiment la même chose, bcp plus de mid bass sur les phat cat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...