50ans de la Fender Jazzmaster, revue des modèles dispos

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsodavy
OPLA je poste ici aussi ma nouvelle cherie!!!!!

Jazzmaster 2008 Thin Skin lake placid blue yyyeeeaaaaahhhh!!!

smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
Quelqun à pu comparer Thin skin et AVRI ?
Le problème pour moi c'est plus je lis les forumes plus je doute!
8O
un comble non
guitarchitecture
smartti a écrit :
Quelqun à pu comparer Thin skin et AVRI ?
Le problème pour moi c'est plus je lis les forumes plus je doute!
8O
un comble non

Que veux tu savoir exactement?.
Hormis la finition "thinskin"(ce n'est pas une garantie absolue d'une meilleure gratte! sauf qu'avec le temps la guitare se patinera peut etre plus joliment)),le matchin headstock;la réeelle différence se trouve au niveau du radius(9.5 pour les ts,7.5 pour les avri).Touche plus plate sur les ts donc.
Les frettes des avri sont vintage(plates et fines),celles des ts sont medium(plus larges et hautes).
Ces 2 derniers éléments sont à laisser à ton appréciation.
Perso j'aurai préféré un radius 9.5 avec frettes vintage.
Exception notable pour la jazzmaster 59 ou le bois utilisé pour le corps n'est pas le meme(ici frene contre aulne pour la 62).
Les micros sont les memes sur thinskin et avri et accessoirement l'étui livré avec la guitare est identique.
Bilan:nonobstant le fait que 2 guitares ne puissent etre totalement identiques et outre le choix de coloris, les thinskin et les avri sont les memes guitares.
Bon, histoire d'arrêter d'embêter Jazzm@ster par MP, je le demande ici: l'American Vintage '62, elle tient bien l'accord ou pas ? Je veux dire, sans jouer façon Hendrix at Woodstock, mais normalement. Et par rapport à la Classic Player, laquelle se défend la mieux à ce niveau ?
guitarchitecture
Si tu sais monter tes cordes,elle tient parfaitement l'accord meme jouée sauvagement ou en utilisant le vibrato.Aucun problème de ce coté là.
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Sans surprise, la mise à jour de la sortie officielle des modèles sonic youth.

J'ai hâte de tester les rééditions des wide range!!

Moi de même! En esperant que fender ne nous baratine pas et nous refourgue ceux de la télé...
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :
C'est où déjà qu'il y'avait les samples des micros de Jazzmaster, j'aimerais voir le son des antiquity comparé aux US

j'avais mis mes samples sur putfile, ils ont été racheté et tous les contenus ont été virés, comme un con j'avais rien laissé sur mon pc...
Salut à tous!
Tout d'abord merci pour toutes ces infos qui m'ont éclairé d'avantage à propos des Jazzmasters.

Je souhaite en acheté une très prochainement.
J' hésite entre un modèle JM66 avec les block in lays (en vente sur thomann) et une Classic player mex.
Est ce que l'électronique et les micros de la 66 laissent à désirer comparé à la mex ?
Quelles sont les différences importantes?

Merci beaucoup.

Julien
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom'z
    le 14 Juin 2009, 14:43
Avec une Mex' tu seras tranquille pour régler ta guitare, elles sont équipés d'un adjusto-matic.

Mais tu auras plus de choix niveau finition avec les Japonaises, mais tu seras obligé de changé le chevalet d'origine qui est tout simplement merdique.

Pour l'électronique, je n'ai pas testé les Classic Player, donc je ne peux pas te dire.
nico_happysad
julien ribeill a écrit :

Est ce que l'électronique et les micros de la 66 laissent à désirer comparé à la mex ?

A priori oui (micros japonais contre micros Custom shop - j'ai pas encore testé la Jazzmaster Classic Player mais j'ai une Telecaster Baja et les micros Custom Shop sont exceptionnels).
Pete O'Dirty
Les micros et le vibrato sont bien meilleurs sur la mex, guitare plug 'n play aucunes modifs nécessaires.

Edit: ce ne sont pas des micros custom shop sur la jazzmaster MIM, mais ils font bien leurs boulots avec une couleur assez medium, rien à voir avec les micros indignes d'une jazz de la japonaise
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...