Y'a t'il des fans de kings of leon???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves le Vil
J'aime bien aussi le deuxième moi, j'ai les deux premiers en vinyle.
Bad Monkey
Je deterre car aujourd'hui je buvais un café avec ma femme dans un bar ici à Bergamo et il y avait un gars qui parlait anglais au telephone a coté de moi, j'ai ecouté un peu et il semblait etre dans le monde des concerts et des groupes rock, je lui ai parlé après et j'ai decouvert qu'il etait là pour organiser la tournée 2012 des Kings of Leon en Europe, en fait il repère les salle et s'occupe de la scène, des lumières, ecc,...

Nous avons sympathisés et bcp parlé, il a travaillé pendant 20 ans pour les U2, pour Thin Lizzy, Gary Moore et Bon Jovi, bref, que des inconnus...

Resultat il m'a invité pour le concert du mois de juin à Milano et j'ai eu droit aux pass backstage VIP!!!

Je suis pas fan des KOL mais c'est une situation marrante et inattendue, je voulais juste un café après tout!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Sep 2011, 02:41
Vu ce qu'il se passe en ce moment, il y a des chances qu'ils ne fassent pas de tournée en 2012 (ou jamais d'ailleurs).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Vu ce qu'il se passe en ce moment, il y a des chances qu'ils ne fassent pas de tournée en 2012 (ou jamais d'ailleurs).

Quoi, encore des attaques de pigeons?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Je sais pas je les connais pas, meme si je ne devais pas y aller c'etait sympa comme rencontre et surtout inattendue.

Le gars s'appelle Johnny "Boy" Morrissey, c'est un irlandais de Cork, il a bossé avec bcp de gens et en a rencontré bcp aussi comme Jeff Beck, Rory Gallagher, SRV,ecc... j'ai passé un excellent moment.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
AnGeL_Of_SiN
debalmond a écrit :
Je conseille vivement d'aller les voir sur scéne (sacrée patate....)
Sinon c'est du bon R'n'R...c'est simple efficace et ça sonne...

Putain, le debalmond seal of approval sur un groupe aussi kitsch, chiant (et mal sapé) ... c'est la nouvelle du jour.

Vus en concert en 2004, un truc comme ça ... je me suis rarement autant emmerdé.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Bobo Parisien
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Putain, le debalmond seal of approval sur un groupe aussi kitsch, chiant (et mal sapé) ... c'est la nouvelle du jour.
Vus en concert en 2004, un truc comme ça ... je me suis rarement autant emmerdé.

Bravo pour te souvenir d'un concert qui t'a emmerdé en 2004, j'ai une mémoire bien plus sélective pour me souvenir de sets aussi lointains qui ne m'ont pas fait bander ... 2004...C'est l'année ou j'ai posté ce message je crois ( donc il y a très longtemps... une période ou je faisais encore des concerts)... Il me semble même que j'ai fait leur première partie sur cette tournée... ils n'étaient pas mal habillés (vu la tournure fashion pourrave qu'a pris le groupe ensuite c'est cohérent) et a l'époque, pour ce que ma mémoire défaillante me rappelle... ça sonnait pas trop mal...
Mais bon, vu que cette appréciation vient d'un fan de Metal ringard... et qui ose parler de kitsch en fréquentant encore actuellement des concerts d'Iron Maiden ou de daubes assimilées... ça n'a aucune portée crédible...
Les rentiers sont sympas
AnGeL_Of_SiN
Bobo Parisien a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Bravo pour te souvenir d'un concert qui t'a emmerdé en 2004, j'ai une mémoire bien plus sélective pour me souvenir de sets aussi lointains qui ne m'ont pas fait bander ... 2004...C'est l'année ou j'ai posté ce message je crois ( donc il y a très longtemps... une période ou je faisais encore des concerts)... Il me semble même que j'ai fait leur première partie sur cette tournée... ils n'étaient pas mal habillés (vu la tournure fashion pourrave qu'a pris le groupe ensuite c'est cohérent) et a l'époque, pour ce que ma mémoire défaillante me rappelle... ça sonnait pas trop mal...
Mais bon, vu que cette appréciation vient d'un fan de Metal ringard... et qui ose parler de kitsch en fréquentant encore actuellement des concerts d'Iron Maiden ou de daubes assimilées... ça n'a aucune portée crédible...

Quand le kitsch est assumé et/ou hérité de 40 ans en spandex, passe encore ... quand on a 20 ans et que comme tu dis, on se rend coupable de "tournure fashion pourrave", c'est largement plus méprisable. A l'époque où je les ai vus, ça ressemblait à peu près à ça:

J'hésite entre un style hipster/végétarien et une pub pour kiabi ... bref du haut de mes tongs et Tshirts informes, je maintiens : ils sont sapés comme des ploucs.

Par contre je te concède que le son était pas mal, amplis Orange et grattes 60's dans mon souvenir ... mais bon, ça ne fait pas forcément un bon concert, la preuve.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Hello tout le monde,

j'ai cherché s'il y avait un topic dédié au groupe, et je suis très étonnée que ça parle ou vanne sur les sapes sur les derniers messages.
C'est un forum de guitaristes, un blog de modeuses ou bien ?!

Je suis d'autant plus étonnée, que je n'ai pas honte d'affirmer que le frontman Caleb Followill, a une des plus belles voix qu'il m'ait été donné d'entendre, avec Nick Cave, Bertrand Cantat et peut être un ou deux autres que j'oublie (ah oui, Andrew Stockdale aussi).

Cette voix éraillée me rends dingue, et je ne parle pas du fait que le mec est juste un sublime songwriter.
Les mecs sont de bons musiciens, et ils sont même devenus excellents avec le temps, et ils respectent plutôt bien la sainte trinité : bonne voix, bons textes, bonne zic.

Chacun de leurs 5 albums sont remplis de chefs d'oeuvre, au point que ça m'est impossible de choisir 1, 2 ou même 5 chansons.
Tels Dusty, Charmer, Knocked Up, Pick Up Truck, The End, Cold Desert, Trani, et j'en passe, sur chaque album y'a de quoi frissonner.

Mais j'insiste vraiment sur le songwriting, chose à laquelle je suis très sensible, et je pense pouvoir affirmer que le groupe repose en fait presque uniquement sur le talent de Caleb, même si ses frangins et cousin sont pas mal, c'est lui qui porte toute l'existence du groupe sur ses épaules, ses cordes vocales et son stylo.

Certains commentaires sur le net les accuse de s'être "mainstreamisé" dans le 4ème album, mais du mainstream comme ça j'en veux bien au p'tit dej' tous les jours.
J'adore leur manière de se ballader entre rock garage, et grosses influences blues, du premier au cinquième album.

Je suis frustrée de n'avoir personne avec qui en parler, chaque petit "hidden track" trouvée sur le net, ou un inédit live ne me déçoit jamais et j'ai envie de partager tout ça, mais bon...c'est cool aussi de les écouter comme un petit plaisir perso et égoiste.

Après si vous avez vraiment envie de parler chiffon, ce look là ça remonte à y'a 10 piges, pour leur premier album, ils se définissaient eux même un peu comme des pequenauds sudistes americains qui connaissaient rien au reste du monde avant de partir en tournée.

Sinon, ils sont tellement bien sapés, et ça a tellement été relevé par les magazines de mode et les fans, qu'il existe une collection inspirée du groupe, qui reprends les fameuses pompes pointues Winklepicker, fringues cintrées, et futs serrés jusqu'à l'os.

En fait depuis plusieurs années, les KOL c'est plutôt ça :

Maintenant en ce qui me concerne, ils pourraient jouer en tutu, en pyjama voire à poil, rien n'arriverait à me distraire de cette putain de voix.

Dusty putain les mecs...Dusty !

[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.

En ce moment sur groupes / artistes pros...