Hello tout le monde,
j'ai cherché s'il y avait un topic dédié au groupe, et je suis très étonnée que ça parle ou vanne sur les sapes sur les derniers messages.
C'est un forum de guitaristes, un blog de modeuses ou bien ?!
Je suis d'autant plus étonnée, que je n'ai pas honte d'affirmer que le frontman Caleb Followill, a une des plus belles voix qu'il m'ait été donné d'entendre, avec Nick Cave, Bertrand Cantat et peut être un ou deux autres que j'oublie (ah oui, Andrew Stockdale aussi).
Cette voix éraillée me rends dingue, et je ne parle pas du fait que le mec est juste un sublime songwriter.
Les mecs sont de bons musiciens, et ils sont même devenus excellents avec le temps, et ils respectent plutôt bien la sainte trinité : bonne voix, bons textes, bonne zic.
Chacun de leurs 5 albums sont remplis de chefs d'oeuvre, au point que ça m'est impossible de choisir 1, 2 ou même 5 chansons.
Tels Dusty, Charmer, Knocked Up, Pick Up Truck, The End, Cold Desert, Trani, et j'en passe, sur chaque album y'a de quoi frissonner.
Mais j'insiste vraiment sur le songwriting, chose à laquelle je suis très sensible, et je pense pouvoir affirmer que le groupe repose en fait presque uniquement sur le talent de Caleb, même si ses frangins et cousin sont pas mal, c'est lui qui porte toute l'existence du groupe sur ses épaules, ses cordes vocales et son stylo.
Certains commentaires sur le net les accuse de s'être "mainstreamisé" dans le 4ème album, mais du mainstream comme ça j'en veux bien au p'tit dej' tous les jours.
J'adore leur manière de se ballader entre rock garage, et grosses influences blues, du premier au cinquième album.
Je suis frustrée de n'avoir personne avec qui en parler, chaque petit "hidden track" trouvée sur le net, ou un inédit live ne me déçoit jamais et j'ai envie de partager tout ça, mais bon...c'est cool aussi de les écouter comme un petit plaisir perso et égoiste.
Après si vous avez vraiment envie de parler chiffon, ce look là ça remonte à y'a 10 piges, pour leur premier album, ils se définissaient eux même un peu comme des pequenauds sudistes americains qui connaissaient rien au reste du monde avant de partir en tournée.
Sinon, ils sont tellement bien sapés, et ça a tellement été relevé par les magazines de mode et les fans, qu'il existe une collection inspirée du groupe, qui reprends les fameuses pompes pointues Winklepicker, fringues cintrées, et futs serrés jusqu'à l'os.
En fait depuis plusieurs années, les KOL c'est plutôt ça :
Maintenant en ce qui me concerne, ils pourraient jouer en tutu, en pyjama voire à poil, rien n'arriverait à me distraire de cette putain de voix.
Dusty putain les mecs...Dusty !