Bien, puisque K.O.L. dit que le topic est ouvert à ceux qui n'aiment pas ce groupe... Je me lance !
Je ne vais pas faire du tout dans l'originalité : je les ai vus comme beaucoup en juillet 2004 à Nîmes en première partie de Muse, apparemment d'après ce que je lis ils ont été vraiment moins bons que d'habitude, mais bon, je ne peux me baser que sur ce que j'ai personnellement vu et entendu ; et pour être tout à fait honnête, j'ai franchement trouvé ça... Je ne veux pas dire de choses méchantes, car c'est une question de goût et certains aiment le boulot de ce groupe. Disons, pour rester poli, que j'en pense beaucoup, beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de mal ! Je déteste au plus haut point ce son hyper noisy, ça m'agresse vraiment les oreilles ; quant à la voix du chanteur...
Et puis, des mecs carrément blasés devant les arênes de Nîmes remplies, qui jouent en cercle dans un coin de la scène pendant la moitié de chaque chanson en délaissant totalement le public, je trouve ça carrément insultant... D'ailleurs à ce titre l'argument selon lequel ils ont eu cette attitude parce que le public était nul et sifflait est mensonger : demandez à Dyonisos, le chanteur est allé jusqu'au sommet des arènes sans toucher le sol, porté par le public... Mais au moins le groupe était venu dans un bon esprit, on voyait que jouer ici était magique pour eux (le chanteur l'a d'ailleurs dit...) et ça a été immédiatement la grosse ambiance. Eh oui, c'est clair, un public ce n'est pas un troupeau de boeufs, ce n'est jamais acquis d'avance et par principe. Quand les gens ont le sentiment qu'on se fout de leur gueule, c'est encore leur droit le plus strict de ne pas sourire bêtement en disant que c'était absolument géniaaaaaaal...
Voilà voilà, sorry de m'être un peu enflammé