Y'a t'il des fans de kings of leon???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
J'suis un énorme fan.
Et je suis sur qu'on reparlera de ce "Because of the times" dans quelques années.

En plus d'être bon, ils sont productifs ces jeunes : un album est prévu en septembre
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Guyanaju
Jefferson Tuna a écrit :
J'suis un énorme fan.
Et je suis sur qu'on reparlera de ce "Because of the times" dans quelques années.

+1

Jefferson Tuna a écrit :

En plus d'être bon, ils sont productifs ces jeunes : un album est prévu en septembre

déjà ? le dernier a à peine plus d'un an , non ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Invité
  • Invité
Le dernier album 'Only by the night' est tout simplement
Jefferson Tuna
Tiens, bah moi je l'ai pas trouvé génial, bien qu'énorme fan du groupe.
Ca reste correct c'est clair, mais c'est pas du niveau de "Because of the times". Les compositions sont plus lisses, on sent que les mecs s'essouflent un peu, et j'pense que le délai de production y est pour quelque chose. Ca se FM-ise un peu ("Use somebody"), pis la voix de Caleb passe un peu moins bien je trouve.
C'est pas le fait qu'il n'y a quasiment aucune innovation depuis le dernier album qui me dérange, étant très friand de ce genre d'ambiances cold-wave, c'est juste que j'ai l'impression que les Kings Of Leon vont progressivement perdre leur statut de groupe intéressant. Enfin bon, j'suis un rien pessimiste.
Il est en effet un bon lot de bonnes chansons. Genre le tube "Sex on fire", qui malgré son statut de véritable machine calibrée pour les stades, est un morceau très intense, avec un refrain d'enfer. Y a aussi ce "Manhattan", qui fait beaucoup penser au dernier album, agrémenté d'une superbe ligne de basse. Le morceau d'ouverture "Closer" est sympa, mais pas transcendant non plus. Y a également "Be somebody" qui s'élève au-dessus du lot, avec le genre d'intro-type que je voudrais écrire avec mon groupe. Pis aussi "Cold desert", au titre assez évocateur, en guise de fermeture d'album, avec des petites divagations instrumentales assez intéressantes.

Sympa en somme, mais ce disque n'a pas "d'âme" pour moi. On sent la pression de la maison de disque derrière à mon humble avis.
Mon graal reste "Because of the times".
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Invité
  • Invité
Mon graal à moi reste le 1er...Le plus pêchu notamment...

Quant à Only by the night, j'y trouve une certaine maturité musicale, et une profondeur que l'on trouve sur Because of the times...
Jefferson Tuna
geezer a écrit :
j'y trouve une certaine maturité musicale, et une profondeur que l'on trouve sur Because of the times...

Que l'on trouve ou que l'on trouve pas ?

Sinon c'est vrai que le 1er a quand même quelque chose de génial, genre "Holly Roller Novacaine". Le deuxième est plus en demi-teinte, déjà moins "sudiste" comme on avait dit.
Les Kings Of Leon en fait, faut chercher les albums "impairs"
Invité
  • Invité
Dans l'ordre, mes préférés sont:

Le premier, pour sont originalité et sa 'pêche', le dernier pour sa diversité (à noter une influence marquée de U2 pour certaines chansons,) le troisième pour son côté plus intimiste et enfin le deuxiéme, celui où je n'ai pas accroché si ce n'est pour un ou deux morceaux.
Guyanaju
Jefferson Tuna a écrit :
Tiens, bah moi je l'ai pas trouvé génial, bien qu'énorme fan du groupe.
Ca reste correct c'est clair, mais c'est pas du niveau de "Because of the times".

+1
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Jefferson Tuna
debalmond a écrit :
Je conseille vivement d'aller les voir sur scéne (sacrée patate....)
Sinon c'est du bon R'n'R...c'est simple efficace et ça sonne...

Il y a presque 4 ans certes, mais tout de même.
J'suis sûr qu'il y a eu perversion depuis.

Debalmond viens à nous.
Yves du 9 4
L'avant dernier était pas ouf j'ai trouvé, à part Charmer et deux trois autres.

J'ai écouté Sex On Fire et j'ai pas du tout accroché, je trouve que ce groupe a perdu de sa rugueur.
tschiiip.
  • Publié par
    Kaell
    le 13 Nov 2008, 13:36
Hey, j'ai pris une place pour le concert du 20 février à Paris, j'aime assez le dernier album bien différent des autres pourtant..

Je voulais savoir ce qu'ils valent aujourd'hui en live, sur quel type de public je vais tomber enfin tout ça quoi..
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Public jeune en général. Mais ils valent le coup je trouve, ça bouge bien et si tu aimes bien, tu ne seras pas déçu.
hyperfrench
debalmond a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :

Il y a presque 4 ans certes,

Tu fais bien de rappeler que ce poste a plus de 4 ans...Je cautionne "Youth & Young Manhood" ...Mais, j'ai complètement lâché le groupe ensuite avec "Aha Shake Heartbreak"...
Now en 2008, c'est devenu une sensation pour comédiennes de séries télé (choses hélas adulées ici, les actrices blondes...et les soap à la con avec des flics ou des toubibs), ou un produit sonore apte a être programmé sur Europe 2, pour faire patienter les gens dans les embouteillages...
Dommage, très bon chanteur...mais bon, ça ne suffit pas...Aujourd'hui c'est vraiment devenu de la soupe...beurp's

oué pour moi tout ce qu'ils ont sorti après Youth & Young Manhood est tout simplement inaudible.
Yves le Vil
J'aime bien aussi le deuxième moi, j'ai les deux premiers en vinyle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...