Vous c'est plutot Bon scott ou Brian Johnson ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grinkko
Bon Scott avait quelque chose "en plus", un je ne sais quoi en plus... qui fait que j'ai voté pour lui.
hyperfrench
ben moi contreraiment a la majorité, jsuis plus Johnson meme si j'aime les 2, mais c'est probablement du au fait que j'ai commencé avec Back In Black qui reste tjrs mon préféré...
onzieme diese
pour moi bon scott, j'y peux rien...
bercé trop près du mur d'ampli marshall avec highway to helle et le live "if you want blood..."

mais ça n'empêche que j'adore les autres classiques (mon groupe joue hard as a rock, back in black, you shook me all night long et big gun, et avec Bon : highway et TNT)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nausikaa
BON SCOTT !!! L'autre il a une voix de chèèèèèvre !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
moi j'préfère la voix de Brian Jonhson, mais les compos était je pense mieux à l'époque de Bon Scott (à pars quelques unes: Thunderstruck, The Furor, The Razor's Edge...yen a plein en fait)
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
=Gypsy=
maddness a écrit :
moi j'préfère la voix de Brian Jonhson, mais les compos était je pense mieux à l'époque de Bon Scott (à pars quelques unes: Thunderstruck, The Furor, The Razor's Edge...yen a plein en fait)

en meme temps on lui a pas laissé le temps de les composer les chansons que tu cites lol
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 10 Fév 2005, 22:34
Je suis pas étonné de voir bon scott caracoler en tete du sondage, mais personnellement j'ai voté pour johnson, je le trouve exellent dans Hells Bells et Shoot to thrill !! Il "gueule" beaucoup plus que Scott, mais il le fait bien je trouve et ca donne une patate bien sympa.
Cependant j'aime beaucoup de style de Bon Scott, plus calme, et completement different, tous deux sont exellent je trouve !
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 14 Fév 2005, 16:20
Ca fera 25 ans dans quelques jours...
lio89
  • lio89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio89
    le 14 Fév 2005, 17:04
TommyB a écrit :
vincentvince a écrit :
mais écoute quand même Ride On sur Dirty Deeds, par Bon Scott, personnellement, elle me fout chaque fois des frissons.

AAAAAAAAAAAH...........................ENfin quelqu'un qui pense comme moi!!

Oui, Je suis fan de bon scott depuis que je connais ACDC, Brian est un bon chanteur (faut la chanter Hell's bells qd meme.....non?), mais il est bcp plus criard, Bon etait un bluesman avant tout, un showman et aussi un fêtard!!!

Ride on, probablement une de mes chansons preferée....de toute la musique....Sisi, je vibre tres rarement autant en ecoutant une chanson.... C'est magnifique, tout simplement...

je sis tout a fait d'accord mais je prefere sensiblement brian car parfois je trouve la voix de bon un peu "mollassonne" ...
keep on rockin' in a free world!
Bon scott était génial, sa voie sublime et je frissone quand j'écoute "If you want blood..", le live. Néanmoins, en écoutant Ballbreaker, on se dit que les deux ont apporté à AC/DC et que je ne sais pas comment pourrait être un Ballbreaker avec Bon.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Je vais argumenter un peu aussi... Bon Scott, c'était un peu la touche de finesse, le côté sexy d' AC/DC. Depuis Brian Johnson, il n'y a plus ce côté félin, sensuel, cela peut paraître subtil pour certains, pour moi, ça fait toute la différence.
Biensûr, la machine a riff Young fonctionne toujours, la section rythmique est toujours aussi incroyablement solide, mais AC/DC est devenu un groupe de hard rock efficace, viril et sans grande finesse. Brian Johnson a beaucoup d'energie et de générostité à revendre mais ce n'est plus tout à fait le même groupe...

+100 sur le coup, le côté sexy et félin est effectivement ce qui différencie nettement les 2 au delà de la technique vocale (à force de chanter en force avec la gorge, le pauvre Brian Johnson n'a plus de voix, il se bousille les cordes vocales...). ACDC depuis Brian Johnson, c'est quand même moins subtil... C'est un peu comme quand une fois j'ai entendu un type qui chantait Foxy Lady comme si c'était du Hard Rock .... "FOXY eeuuh" il a pas bien compris le texte lui....
=Gypsy=
[quote="cdmat76"]
Citation:

"FOXY eeuuh" il a pas bien compris le texte lui....

ouwh ... foxy lady jadore cette chanson , jadore hendrix tt court
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
santana.nana
Ah moi j'aime les 2.

J'aime Scott car avec lui, toute les chansons sont des tubes.
Il y avait certe plus ce coté bluesy, glamour.
Il sera tjs respecté, ce fut un grand!

Brian a une voix terrible, unique, comme dans BIB, il peut monter super haut et gueuler, il a son style et chapeau pour la releve car apres Bon c'était pas chose facile.
J'adore ce coté criard dans Razor's edge, mais il a perdu un peu de sa voix en concert.
Sa voix blues et rauque avec un ton assez grave donne du frisson par contre.

Et voila une chouette Photo de Slash(Velvet Revolver) et Brian pour un concert en faveur des catastrophes récentes aux Etats-Unis.
Des photos comme on aimerait en voir plus souvent
Bern@rd
Je viens de voter Bon Scott sans aucune hésitation... Je n'argumenterai pas, je le préfère à Brian Johnson, c'est tout... Ceci dit, Brian Johnson a bien assuré la relève, et après Bon Scott, ce n'était rudement pas facile...

En ce moment sur groupes / artistes pros...