Vous c'est plutot Bon scott ou Brian Johnson ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gypsy eyed a écrit :
vivement le prochain album qui devrait sortir en juin je pense

Apparemment peu de chances avant septembre ...
Layne staley
J'aime beacoup les 2 mais brian comme je sais plus qui la dit avant sa voix c'est limite parfois il doit pas manger assez de miel c'est pour ça
Dimebag Darrell R.I.P
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 05 Janv 2005, 18:02
DeQ a écrit :
Hardy a écrit :
(pas comme avec Paul Di'Anno, Bruce Dickinson et Blaze Bailey)

Eh ben yen a qui on pas compris que la musique et plus particulierement les chanteurs , c'est comme les couleurs sa ne se critique pas

d'accord avec toi, mais c'est pas ca que j'ai voulu dire...et d'ailleurs j'ai critiqué personne ??? lol

Dans le cas Maiden on sait encore comparer vu qu'ils sont encore vivants et officie a la même époque ! Tandis qu' AC/DC c'est un peu compliqué vu que Bon Scott est mort depuis 25 ans...Ce n'etait qu'un exemple j'aurais pu dire Samy Hagar et David Lee Roth...

Moi Bon Scott ou Brian Johnson c'est pareil...
- HARDY -

www.weerdband.com
vincentvince
Citation:
northmancreep a écrit :
Je n'ai que 2 CD d'ACDC, Highway to Hell et le live a wembley et je trouve que la difference de voix entre les 2 n'est pas flagrante, le grain reste assez proche...alors pensant ca je me dis que je n'ai vraiment pas d'oreille! je réécoute une fois les 2 versions d'Highway to hell, une part scott et l'autre par johnson et je vois toujours pas de difference flagrante, celle de scott etant un peu plus jolie a entendre...bon je vais me faire traiter par les fans, les puristes ou d'autre encore mais c'est ce que je pense

Non, pas du tout, chacun ses goûts, mais écoute quand même Ride On sur Dirty Deeds, par Bon Scott, personnellement, elle me fout chaque fois des frissons.
PISS and LAUGH
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 05 Janv 2005, 20:27
Hardy a écrit :
DeQ a écrit :
Hardy a écrit :
(pas comme avec Paul Di'Anno, Bruce Dickinson et Blaze Bailey)

Eh ben yen a qui on pas compris que la musique et plus particulierement les chanteurs , c'est comme les couleurs sa ne se critique pas

d'accord avec toi, mais c'est pas ca que j'ai voulu dire...et d'ailleurs j'ai critiqué personne ??? lol

Dans le cas Maiden on sait encore comparer vu qu'ils sont encore vivants et officie a la même époque ! Tandis qu' AC/DC c'est un peu compliqué vu que Bon Scott est mort depuis 25 ans...Ce n'etait qu'un exemple j'aurais pu dire Samy Hagar et David Lee Roth...

Moi Bon Scott ou Brian Johnson c'est pareil...

Okay
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Chris_LaFouine
moi, j'aime pas du tout la voix de Bon Scott... elle m'insupporte!!!

Mais, j'avoue que les principales musiques que j'aime sont de l'époque de Bon Scott...
whisky drinker
Bon Scott est le meilleur, Brian Johnson n'est pas mauvais mais il n'est rien a coté Bon Scott meme question style le mieux pour s'en compte c'est d'ecouter le coffret Bonfire
Keith Richards
j'ai voté Bon Scott, parce que c'est mon préféré, bien sûr, mais surtout parce que c'est LE chanteur d'ACDC!!!

ceci dit, Brian Johnson ne démérite pas, il est bon, puis il faut le faire, remplacer Bon ça doit pas être facile tout les jours...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
mighty moon a écrit :
Bah le Beret de Jonhson gache tout.

Mais bon c'est quand méme avec lui qu'ils ont signé leur chef d'oeuvre.
Back In Black.

justement, c'est la casquette qui fait tout!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le 07 Janv 2005, 01:34
vincentvince a écrit :
mais écoute quand même Ride On sur Dirty Deeds, par Bon Scott, personnellement, elle me fout chaque fois des frissons.

AAAAAAAAAAAH...........................ENfin quelqu'un qui pense comme moi!!

Oui, Je suis fan de bon scott depuis que je connais ACDC, Brian est un bon chanteur (faut la chanter Hell's bells qd meme.....non?), mais il est bcp plus criard, Bon etait un bluesman avant tout, un showman et aussi un fêtard!!!

Ride on, probablement une de mes chansons preferée....de toute la musique....Sisi, je vibre tres rarement autant en ecoutant une chanson.... C'est magnifique, tout simplement...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Nameless
J'viens justement de voire un reportage sur AC/DC sur Arté...

Ca m'a rafraichit la mémoire... Moi je préfère Brian, j'aime bien son timbre de voix assez spécial...
Obey Ur NAPSTER
sympa le ptit reportage hiersoir, perso jtrouve qu'ils ont la meme voix , moi jai connu que brian et jadore sa voix , bon en a vait ptetre une trop nasillarde a mon gout, mais ca se ressemble beaucoup qd meme, ca a pas fait un choc enorme qd ils ont changé.
luna jena
molodoi a écrit :

Mais je conviens, fort aisément, qu'aucun de ces Blues n'atteint le sommet "Night Prowler" (assurément le meilleur morceau d'AC/DC)

+1

night prowler, c'est l'excellence meme (avec en prime un cours d'angus sur l'intro "comment faire un bend (lol) bien senti) , bon scott , la, sa voix c'est un overdrive , et a lampe
tout est de bon gout son debit/placement rythmique, ses vibratos, c'est musical a mort , et la montée et le cri de la fin, c'est monstrueux, ca sort des tripes c'est un orgasme,un "cri", c'est humain, c'est une delivrance c'est arrrgh ce morceau si ca c'est pas du blues qui transpire le vecu j'arrete la musique !!!!!!
je trouve que sur hyghway to hell la voix de bon scott avait atteint son apogée , quand on ecoute le morceau hyghway to hell version album, putain c'est kekchose quand meme sa voix la
si ma fille me demande un jour "c'est quoi le rock" ?, j'lui met ce morceau :-) pour lui faire les oreilles correctement...pas brian johnson, désolé....

pareil sur let there be rock , avec les chefs d'oeuvre que sont "overdose" , "go down" et le tres "cabot" "crapsodie in blue", la il chante comme pas 2...
enfin sur tous les album y'a des tueries toutes facons, abvec curieusmeent d'ailleurs une couleur particuliere a chaque.

apres tu prends la periode brian johnson, m'ouai back in black c'etait un sacré album....je pense qu'ils etaient encore tout amplis de l'esprit bon scott....apres on repassera pour "for those", "flick of the switch" "fly on the wall" bof bof
brian johnson en tout cas a toujours eu l'humilité de se positionner en gars sympa qui voulait pas remplacer bon scott mais faire autre chose a sa sauce en sachant tres bien que la tache etait ardue voire impossible.
remplacer bon scott c'est comme remplacer freddy mercury, si tu veux taper dans le meme registre, t'es mal...
j'aurai adoré entendre bon scott avec le gros son actuel d'acdc dans des stades

puisqu'on y est aux comparaisons, on ne reviendra pas sur les differents batteurs, j'ai regardé dernierement le dvd de donington, tout le monde le trouve genial moi bof...quand on prend no bull(dommage pour le son..), y'a une ambiance de FOLIE (ptain les espagnol !!) et ca tourne vingt dieux, ca tourne (regardez la montee en puissance sur le solo de the jack (avec la belle blonde qui s'eclate (lol) ou le tres bon dog eat dog , ou la phil rudd excelle, j'adore quand il "lance" angus avec un coup de caisse claire et apres le rythme avec son charley demi ouvert c'est grave comme ca tourne !!) !! , graaave...slade et phil rudd c'est le jour et la nuit...(lol j'vais creer un debat la :-)))

voila c'etait mon temoignage
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Doc Loco
Stef Herbuel a écrit :

voila c'etait mon temoignage

Maintenant je peux à la limite comprendre que ceux qui ont découvert AC/DC avec Brian Johnson (la grande majorité ici) ont une perception différente que ceux qui ont grandi avec Bon Scott et ont vécu sa mort comme une perte immense. Quand à Phill Rudd, il est tellement évident que c'est le seul et unique batteur d'AC/DC, il fait un tout avec Malcolm et Cliff, tu prends le tout ou rien!
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le 07 Janv 2005, 10:38
Ben moi j'ai connu ACDC avec un vinyl, l'album powerage, probablement mon favori (quel son , quels blues, et gimme a bullet, elle est pas enorme cette chanson? non?) et j'ai adoré tout de suite. Voilà, apres j'ai acheter le live de 92 (ouais javais 16 ans, j'y connaissais rien), pis apres avoir decouvert les differences entre brian et bon, je suis tombé amoureux de la voix de bon, et pourtant...je suis né en 1982 .
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?

En ce moment sur groupes / artistes pros...