molodoi a écrit :
Mais je conviens, fort aisément, qu'aucun de ces Blues n'atteint le sommet "Night Prowler" (assurément le meilleur morceau d'AC/DC)
+1
night prowler, c'est l'excellence meme (avec en prime un cours d'angus sur l'intro "comment faire un bend (lol) bien senti) , bon scott , la, sa voix c'est un overdrive , et a lampe
tout est de bon gout son debit/placement rythmique, ses vibratos, c'est musical a mort , et la montée et le cri de la fin, c'est monstrueux, ca sort des tripes c'est un orgasme,un "cri", c'est humain, c'est une delivrance c'est arrrgh ce morceau si ca c'est pas du blues qui transpire le vecu j'arrete la musique !!!!!!
je trouve que sur hyghway to hell la voix de bon scott avait atteint son apogée , quand on ecoute le morceau hyghway to hell version album, putain c'est kekchose quand meme sa voix la
si ma fille me demande un jour "c'est quoi le rock" ?, j'lui met ce morceau :-) pour lui faire les oreilles correctement...pas brian johnson, désolé....
pareil sur let there be rock , avec les chefs d'oeuvre que sont "overdose" , "go down" et le tres "cabot" "crapsodie in blue", la il chante comme pas 2...
enfin sur tous les album y'a des tueries toutes facons, abvec curieusmeent d'ailleurs une couleur particuliere a chaque.
apres tu prends la periode brian johnson, m'ouai back in black c'etait un sacré album....je pense qu'ils etaient encore tout amplis de l'esprit bon scott....apres on repassera pour "for those", "flick of the switch" "fly on the wall" bof bof
brian johnson en tout cas a toujours eu l'humilité de se positionner en gars sympa qui voulait pas remplacer bon scott mais faire autre chose a sa sauce en sachant tres bien que la tache etait ardue voire impossible.
remplacer bon scott c'est comme remplacer freddy mercury, si tu veux taper dans le meme registre, t'es mal...
j'aurai adoré entendre bon scott avec le gros son actuel d'acdc dans des stades
puisqu'on y est aux comparaisons, on ne reviendra pas sur les differents batteurs, j'ai regardé dernierement le dvd de donington, tout le monde le trouve genial moi bof...quand on prend no bull(dommage pour le son..), y'a une ambiance de FOLIE (ptain les espagnol !!) et ca tourne vingt dieux, ca tourne (regardez la montee en puissance sur le solo de the jack (avec la belle blonde qui s'eclate (lol) ou le tres bon dog eat dog , ou la phil rudd excelle, j'adore quand il "lance" angus avec un coup de caisse claire et apres le rythme avec son charley demi ouvert c'est grave comme ca tourne !!) !! , graaave...slade et phil rudd c'est le jour et la nuit...(lol j'vais creer un debat la :-)))
voila c'etait mon temoignage