Vous c'est plutot Bon scott ou Brian Johnson ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le 07 Janv 2005, 10:38
Ben moi j'ai connu ACDC avec un vinyl, l'album powerage, probablement mon favori (quel son , quels blues, et gimme a bullet, elle est pas enorme cette chanson? non?) et j'ai adoré tout de suite. Voilà, apres j'ai acheter le live de 92 (ouais javais 16 ans, j'y connaissais rien), pis apres avoir decouvert les differences entre brian et bon, je suis tombé amoureux de la voix de bon, et pourtant...je suis né en 1982 .
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
luna jena
TommyB a écrit :
et gimme a bullet, elle est pas enorme cette chanson? non?) .

ma préférée aussi , avec down payment blues :-))
sinon moi aussi j'ai connu ac/dc bon scott etait deja mort...(depuis un an..)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Skinner
Alors pour ma part, c'est evidamment Brian Johnson !

C'est sur que Scott c'est vraiment LA légende AC/DC.. mais j'ai jamais pu accrocher à sa voix ! La 1e chanson d'AC/DC que j'avais écouté, c'était TNT, avec Scott.. et j'avais carrement detesté !! Ensuite, j'avais écouté le Live Set avec donc Jonhson et j'ai adoré!!
Obey Ur NAPSTER
le premier chanteur avant bon etait vraiment trop ridicule !!! dailleur angus a dit quils en avait tellement marre de lui quen plein concert , il a shooté ds son gros cul et la balancé ds le public
Layne staley
de toute facon quoi qu'on en dise le meilleur d'ACDC c'est en live quand angus monte sur les colonnes d'ampli et ce tape un trip avec la celebre démarche qu'on lui connait hehe a sa donne envie de les voir en live ca tiens vivement le prochain
Dimebag Darrell R.I.P
vincentvince
Citation:
AAAAAAAAAAAH...........................ENfin quelqu'un qui pense comme moi!!

Citation:
Oui, Je suis fan de bon scott depuis que je connais ACDC, Brian est un bon chanteur (faut la chanter Hell's bells qd meme.....non?), mais il est bcp plus criard, Bon etait un bluesman avant tout, un showman et aussi un fêtard!!!

Oui, et puis, je sais pas, tu écoutes ce mec chanter, c'est le rock n roll qui transpire de sa voix; c'est assez inexplicable.

Citation:
Ride on, probablement une de mes chansons preferée....de toute la musique....Sisi, je vibre tres rarement autant en ecoutant une chanson.... C'est magnifique, tout simplement...
[/quote]

Yes indeed :-)
But I ain't too young to worry
And I ain't too old to cry
When a woman gets me down.

Par contre, Big Balls, je la trouve trop marrante
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Janv 2005, 14:21
De toute façon, on peut remercier Brian Johnson pour avoir permis à la majorité d'entre nous de voir le groupe sur scène.
Et franchement, même si j'ai une petite préférence pour Bon Scott, il s'en tire plutôt bien la gars Brian avec sa casquette.
Pour le reste, ça a déjà été dit.
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
j'ai découvert ac/dc avec brian, mais ensuite j'ai nettement préféré la voix de bon scott...pourquoi ? parceque en plus d'être un mythe, ce type apportait une autre dimension aux compos...c'est mon oreille hein ? qui me dicte, mais je préfère sa voix...voilà!
Rockman user
guistars
Brian Johnson pour moi !
*Th&°FärFäd&T*
scott pour moi, même si johnson n'est vraiment pas dégeulasse. en fait, j'aime bien ac/dc pour son tout, que ce soit avec scott ou brian. ce sont 2 types de voix différentes, mais qui permettent au groupe de garder son identité propre. l'arrivée de brian n'a aucunement fait plonger le groupe, et puis, il est quand même l'un des plus grand fan de scott.
sinon, vous préferez quoi comme pommes? les golden ou les granny smith?
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 13 Janv 2005, 16:28
blag the hass a écrit :
scott pour moi, même si johnson n'est vraiment pas dégeulasse. en fait, j'aime bien ac/dc pour son tout, que ce soit avec scott ou brian. ce sont 2 types de voix différentes, mais qui permettent au groupe de garder son identité propre. l'arrivée de brian n'a aucunement fait plonger le groupe, et puis, il est quand même l'un des plus grand fan de scott.
sinon, vous préferez quoi comme pommes? les golden ou les granny smith?

Le CALVA
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
meringue
Bon scott pour la texture de voix, bien que je trouve que les compos les plus abouties soit sur back in black. j'ai du mal à imaginer, par exemple, "ride on" avec Johnson. Et puis un pote de mon pêre à eu la chance des les voir sur scène et apparemment, Bon scott maîtrisait sévèrement la scène. Il ya avait vraiment deux phénomènes sur scène. maintenant, il n'y en a plus qu'un...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 13 Janv 2005, 17:32
meringue a écrit :
j'ai du mal à imaginer, par exemple, "ride on" avec Johnson.

Et pourtant, la derniere fois au Stade de France...
J'en avais les larmes aux yeux.
Doc Loco
meringue a écrit :
Bon scott maîtrisait sévèrement la scène. Il ya avait vraiment deux phénomènes sur scène. maintenant, il n'y en a plus qu'un...

Je confirme : pour les avoir vu en '79 (tout le concert au premier rang!), il y'avait vraiment deux pôles d'attraction, et Bon avait un charisme digne des meilleurs, une vraie bête de scène. Et du coup Angus se sentait obligé d'en faire ENCORE plus . Dément.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Janv 2005, 17:39
Doc Loco a écrit :
meringue a écrit :
Bon scott maîtrisait sévèrement la scène. Il ya avait vraiment deux phénomènes sur scène. maintenant, il n'y en a plus qu'un...

Je confirme : pour les avoir vu en '79 (tout le concert au premier rang!), il y'avait vraiment deux pôles d'attraction, et Bon avait un charisme digne des meilleurs, une vraie bête de scène. Et du coup Angus se sentait obligé d'en faire ENCORE plus . Dément.

Salaud de chanceux va.
Voilà pourquoi j'aime bien Johnson (au-delà de ses qualités propres). J'ai pu voir le groupe grâce à lui.
Quel groupe de scène.
=Gypsy=
[quote="lemg"]
Doc Loco a écrit :
meringue a écrit :

Salaud de chanceux va.
Voilà pourquoi j'aime bien Johnson (au-delà de ses qualités propres). J'ai pu voir le groupe grâce à lui.
Quel groupe de scène.

en 79 cetait encore Bon Scott alors peut etre qu'il apporte la meme chose au groupe pour toi mais perso jtrouve qu'Ac/Dc a perdu en ''energie'' il a beau bouger plus mais cest pas la meme chose rien que physiquement par rapport a bon ils ont été chercher loin.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...