Vous c'est plutot Bon scott ou Brian Johnson ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 05 Janv 2005, 09:47
Ben sans parler de comparaison et en essayant d'tre objectif parce que je ne suis pas particulierment fan d'AC/DC je pense qu'ils ont réussi a trouver un chanteur qui tout en étant différent avait l'"esprit" AC/DC , et ca je trouve que c'est super.
Parce qu'un choix peu judicieux aurait certainement entrainé le groupe vers sa fin alors que la... tout s'est bien passé et les anciens fans ont pu accepter le nouveau chanteur, même s'il ne l'aiment pas autant que Scott.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
Fabb karma a écrit :

Mais la passation de pouvoir n'a vraiment jamais gêner les fans... chose rare pour un grand groupe de hard.

Tu plaisantes! Si tu l'avais vécu en direct, tu saurais que c'est tout le contraire, et qu'une grande partie des fans se sont détournés du groupe à ce moment. Coup de bol (et talent hein!) pour eux, ils se sont immédiatement reconstruit un public encore plus large avec le succès inespéré de Back in black. Mais les fans du début ont décroché.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 05 Janv 2005, 10:21
je te crois sur parole.
Alors disons tout simplement que c'est tres rare les groupe qui renaissent de leurs "cendres" aussi bien et en restant aussi fidèles a eux même!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DuncanIdaho
Même si j'ai découvert avec Johnson, c'est Bon Scott mon préféré .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
The Glow Inc.
Bon Scott définitivement
j'aime beaucoup la voix de Brian Johnson mais je suis désolé , je trouve pas qu'il chante vraiment , il s'appuie surtout sur le fait d'avoir une voix cassée quand il crie alors que Bon Scott lui avait une très très jolie voix à mon goût .
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 05 Janv 2005, 12:12
Je vais argumenter un peu aussi... Bon Scott, c'était un peu la touche de finesse, le côté sexy d' AC/DC. Depuis Brian Johnson, il n'y a plus ce côté félin, sensuel, cela peut paraître subtil pour certains, pour moi, ça fait toute la différence.
Biensûr, la machine a riff Young fonctionne toujours, la section rythmique est toujours aussi incroyablement solide, mais AC/DC est devenu un groupe de hard rock efficace, viril et sans grande finesse. Brian Johnson a beaucoup d'energie et de générostité à revendre mais ce n'est plus tout à fait le même groupe...
Doc Loco
ds9 a écrit :
Je vais argumenter un peu aussi... Bon Scott, c'était un peu la touche de finesse, le côté sexy d' AC/DC. Depuis Brian Johnson, il n'y a plus ce côté félin, sensuel, cela peut paraître subtil pour certains, pour moi, ça fait toute la différence.
Biensûr, la machine a riff Young fonctionne toujours, la section rythmique est toujours aussi incroyablement solide, mais AC/DC est devenu un groupe de hard rock efficace, viril et sans grande finesse. Brian Johnson a beaucoup d'energie et de générostité à revendre mais ce n'est plus tout à fait le même groupe...

Tout simplement l'aspect blues qui a été gommé .
=Gypsy=
vivement le prochain album qui devrait sortir en juin je pense
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Mighty Moon
Bah le Beret de Jonhson gache tout.

Mais bon c'est quand méme avec lui qu'ils ont signé leur chef d'oeuvre.
Back In Black.
molodoi
Doc Loco a écrit :
ds9 a écrit :

Tout simplement l'aspect blues qui a été gommé .

PAs d'accord du tout...

AC/DC a continué à faire de très bon Blues avec Brian Johnson. Par ex., Rock 'N' Roll Ain't Noise Pollution mais aussi (surtout?) l'album Stiff Upper Lip qui transpire le Blues.

Mais je conviens, fort aisément, qu'aucun de ces Blues n'atteint le sommet "Night Prowler" (assurément le meilleur morceau d'AC/DC)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 05 Janv 2005, 16:47
Bon Scott pcq il a une plus belle voix, mais Brian Johnson au début était très bien aussi, même si mainteant ce n'est plus trop ca ! Mais on ne sait pas comment Bon Scott aurait chanter à l'heure actuelle, donc faire une comparasion est un peu dure...(pas comme avec Paul Di'Anno, Bruce Dickinson et Blaze Bailey) ! Et puis Johnson est la depuis 25 ans...donc pour moi c'est lui le chanteur d'AC/DC pour la plus grande majorité des fans, du moins pour ceux qui étaient teenager dans les 80's et 90's !

(Je n'ai pas voté )
- HARDY -

www.weerdband.com
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 05 Janv 2005, 17:12
Hardy a écrit :
(pas comme avec Paul Di'Anno, Bruce Dickinson et Blaze Bailey)

Eh ben yen a qui on pas compris que la musique et plus particulierement les chanteurs , c'est comme les couleurs sa ne se critique pas
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 05 Janv 2005, 17:18
BON SCOTT - on a beau connaitre les albums par coeur, il suffit de reécouter et c'est la claque - surtout en LIVE sur les pirates - ca tue carrèment.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 05 Janv 2005, 17:24
On l'avait pas deja fait ce sondage ?
En tout cas, je ne changerai pas d'avis, c'est Bon Scott forever.
Je trouve plus d'emotions dans sa voix, son chant aigu n'est pas force et moins agressif que celui de Johnson.
Mais le gars Brian est vraiment un personnage sympathique, et il a eu beaucoup de courage a l'epoque pour reprendre le poste vacant.
Gypsy eyed a écrit :
vivement le prochain album qui devrait sortir en juin je pense

Apparemment peu de chances avant septembre ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...