Vous c'est plutot Bon scott ou Brian Johnson ?

=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 04 Janv 2005, 19:35
Slt , moi personellement , la pèriode après Bon scott c'est m'a moins préferée , a quelques exceptions pres (Back in black ,thunderstuck)
Vocalement ya meme pas a discuter : Bon scott c'etait le king.
Je suis sur que les fans d'AC/Dc préfèreront presque tous la periode Bon Scott , mais j'veut en etre sur .
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 04 Janv 2005, 19:42
Ben ouais, Bon Scott... Brian Johnson, je peux pas, il a l'air d'un brave type mais sa voix, beurk...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 04 Janv 2005, 20:40
Les deux étaient sont ou était excellent , et ils on mis un certains style sur chacun des albums . Je pense pas qu'un chanteur soit meilleur q'un autre , car c'est une question de style qui plait soit a l'un soit a l'autre .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Antoine C.
Je Préfère Bon scott.

Mais jhonson a pu le "remplacer" sans que ce ne soit plus du AC/DC. coup de chapeau quand même
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Doc Loco
D'un côté, un vrai chanteur complet, capable de gueuler comme de sussurer (avec quel côté canaille en plus!), de chanter le blues ou la hargne, et un flamboyant showman.

De l'autre un brave gars, sympa, bon hurleur ... et c'est tout. Mais c'était quasi mission impossible, à moins de débaucher Paul Rodgers.
northmancreep
Je n'ai que 2 CD d'ACDC, Highway to Hell et le live a wembley et je trouve que la difference de voix entre les 2 n'est pas flagrante, le grain reste assez proche...alors pensant ca je me dis que je n'ai vraiment pas d'oreille! je réécoute une fois les 2 versions d'Highway to hell, une part scott et l'autre par johnson et je vois toujours pas de difference flagrante, celle de scott etant un peu plus jolie a entendre...bon je vais me faire traiter par les fans, les puristes ou d'autre encore mais c'est ce que je pense
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
Fabb karma
bON SCOTT se sert de son ventre pour chanter, Brian Johnson de sa gorge... les 2 sont remarquables mais très différents ( avec une légère préférence pour Brian Johnson quand même ) mais Brian Johnson n'a maintenant plus de voix ( gorge complètement détruite ) tandis que je pense que Bon scot aurait encore bcp de coffre.

Mais la passation de pouvoir n'a vraiment jamais gêner les fans... chose rare pour un grand groupe de hard. Disons simplement que Johnson n'a pas autant de charisme que Scott scéniquement
=Gypsy=
ya une difference entre les 2 desolé mais faut que tu compares 2 studios ou 2 lives de ces 2 chanteurs et tu entendras la difference ,jai aussi remarqué que sur les derniers dvd's d'acdc c'est a dire no bull (96 je crois) et stiff upper lip (2001) ben on entends clairement que johnson a du mal a chanter les hautes notes, ce qui est peut etre du a lage mais ja itoujours trouvé qu'il avait une voix plus criarde et incomparable avec celle de bon scott ,mais bon chacun son avis , cest a ca que ca sers un sondage hein
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Purple1984
Bon Scott aussi, sans hésitation
Je vais pas commencer à comparer les performances des deux chanteurs.... moi je préfère juste Scott c'est tout :p
Long live rock 'n' roll !
Pour moi Scott aussi, mais Johnson est là depuis vingt cinq ans, a parfaitement relevé le défi, et pour le grand public, c'est lui la voix d'AC/DC...
Fabb karma
Gypsy eyed a écrit :
ya une difference entre les 2 desolé mais faut que tu compares 2 studios ou 2 lives de ces 2 chanteurs et tu entendras la difference ,jai aussi remarqué que sur les derniers dvd's d'acdc c'est a dire no bull (96 je crois) et stiff upper lip (2001) ben on entends clairement que johnson a du mal a chanter les hautes notes, ce qui est peut etre du a lage mais ja itoujours trouvé qu'il avait une voix plus criarde et incomparable avec celle de bon scott ,mais bon chacun son avis , cest a ca que ca sers un sondage hein

Tout à fait d'accord pour dire que Johnson depuis NO BULLS et surtout Stiff upper lip les live, ne monte plus aussi haut que le génialissime live 92'! Mais fait rare, Johnson est un chanteur ( ?) qui chante de mieux en mieux dans les lives. les derniers morceaux sont souvent plus juste que les premiers ( cf. tHUNDERSTRUCK est en général assez catastrophique en début de concert )
molodoi
DeQ a écrit :
Les deux étaient sont ou était excellent , et ils on mis un certains style sur chacun des albums . Je pense pas qu'un chanteur soit meilleur q'un autre , car c'est une question de style qui plait soit a l'un soit a l'autre .

Je suis d'accord.

Je ne pense pas qu'un comparaison soit très pertinente...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 05 Janv 2005, 09:47
Ben sans parler de comparaison et en essayant d'tre objectif parce que je ne suis pas particulierment fan d'AC/DC je pense qu'ils ont réussi a trouver un chanteur qui tout en étant différent avait l'"esprit" AC/DC , et ca je trouve que c'est super.
Parce qu'un choix peu judicieux aurait certainement entrainé le groupe vers sa fin alors que la... tout s'est bien passé et les anciens fans ont pu accepter le nouveau chanteur, même s'il ne l'aiment pas autant que Scott.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...