Vous c'est plutot Bon scott ou Brian Johnson ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Keith Richards a écrit :
mighty moon a écrit :
Bah le Beret de Jonhson gache tout.

Mais bon c'est quand méme avec lui qu'ils ont signé leur chef d'oeuvre.
Back In Black.

justement, c'est la casquette qui fait tout!!!

J'aime pas les gens à bret, ça fait trop "j'ai quelque chose à cacher".

Je trouve que Johnson n'est pas à la hauteur sur certains morceaux chantés par Bon Scott, mais je ne pense pas que Bon Scott pourait chanter aussi bien sur certains morceaux chantés par Brian.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
vincentvince
bloodies a écrit :
je vous informe ke bon scott est mort en 1980 alors ke le groupe fesait back in black donc la chanson est belle et bien de bon scott

Le 1er avril c'est l'année prochaine èm gamin
PISS and LAUGH
Monsieur M
Sur les albums studio d'après Bon je me disais que le gars qui chantait avait juste une voix un peu pourrie. Mais je l'ai écouté en live (vu plutôt, j'avais enregistré un concert), et en fait il force tellement sur sa voix (d'où le son un peu "gras", mais pas beau je trouve) qu'au bout d'un moment ça devient carrément dégueulasse, et pas dans le bon sens du terme...

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco
Monsieur M a écrit :
Sur les albums studio d'après Bon je me disais que le gars qui chantait avait juste une voix un peu pourrie. Mais je l'ai écouté en live (vu plutôt, j'avais enregistré un concert), et en fait il force tellement sur sa voix (d'où le son un peu "gras", mais pas beau je trouve) qu'au bout d'un moment ça devient carrément dégueulasse, et pas dans le bon sens du terme...

lui

Oui, c'est ce qui m'a toujours gêné chez Brian: il force sa voix quasi en permanence, là où le chant de Bon Scott était beaucoup plus naturel - il suffit de les voir chanter pour se rendre compte que l'un donne l'impression de te parler tandis que l'autre à l'air d'un constipé en proie à son problème n°1 (mobilisation de tous les muscles de la face - et d'ailleurs j'imagine). C'est pas pour détruire Brian, que j'ai fini par apprendre à apprécier, et il est très loin d'être le seul à chanter ainsi (moi-même, à ma modeste échelle, c'est un de mes torts ...) mais je préfère le chant infiniment plus naturel et nuancé de Bon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jmtafam
Le chant de Bon Scott est plus digeste.
Je pense quand même que les fans d'ACDC ont du en prendre un sacré coup en écoutant pour la première fois Back in black.
Après, dire que Brian Johnson est un brave gars comme j'ai pu lire, c'est un peu cracher dans la soupe.
Il chante différemment je trouve, il ne cherche pas à immiter Bon et ça sonne AC/DC quand même.
Bon Scott était fan de Brian Johnson, c'est pour ça qu'il a été choisi.

Après, je pense qu'il doit pas mal se démolir les cordes vocales avec une telle façon de chanter :p
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Doc Loco
Jmtafam a écrit :

Je pense quand même que les fans d'ACDC ont du en prendre un sacré coup en écoutant pour la première fois Back in black.

A l'époque, j'ai acheté le LP à sa sortie et j'ai détesté la voix de Brian, tout en adorant les morceaux. Après j'ai donc décroché d'AC/DC pendant une dizaine d'années, le temps qu'il m'a fallut pour accepter Brian . Quand j'en parle avec d'autres fans d'AC/DC d ela première heure, je me rend compte qu'ils ont quasiment tous eu la même trajectoire. Le succès de Back in black est surtout dû au grand public qui a découvert le groupe avec cet - excellent - disque et qui n'avait donc pas la voix de Bon dans l'oreille.
In rod we truss.

vincentvince
Doc Loco a écrit :
Jmtafam a écrit :

A l'époque, j'ai acheté le LP à sa sortie et j'ai détesté la voix de Brian, tout en adorant les morceaux. Après j'ai donc décroché d'AC/DC pendant une dizaine d'années, le temps qu'il m'a fallut pour accepter Brian . Quand j'en parle avec d'autres fans d'AC/DC d ela première heure, je me rend compte qu'ils ont quasiment tous eu la même trajectoire. Le succès de Back in black est surtout dû au grand public qui a découvert le groupe avec cet - excellent - disque et qui n'avait donc pas la voix de Bon dans l'oreille.

Quand même :

1. Highway To Hell avait pas mal marché à l'époque, il avait mis le paquet pour éclater au niveau prod, donc y a t'il eu une telle "augmentation de nette de nouveaux fans" ?

2. Je pense quand même que pas mal de gens (dont moi :-) ) étaient curieux de découvrir la nouvelle mouture, même si je concède que ce fut relativement décevant pour le chant

3. tout à fait d'accord, BIB reste un tout grand album du groupe
PISS and LAUGH
Jmtafam
Back in black, est l'album le plus vendu du groupe, donc ce n'est pas faux de dire qu'une bonne partie du public a découvert le groupe à ce moment.

Et si l'autre voulait défendre ses chances, il n'avait qu'à pas se miner la tronche à en crever

Quoiqu'il en soit, il ya des morceaux sur lesquels je ne verrai pas Bon Scott (For Those about to rock par exemple).

Ca prend un penchant plus hard moins blues je trouve avec le changement de chanteur.

Highway to Hell reste pour moi le meilleur album d'ACDC, dans mon top 5 perso, j'aime toutes les chansons. D'où mon vote pour Bon Scott
Doc Loco
Jmtafam a écrit :

Et si l'autre voulait défendre ses chances, il n'avait qu'à pas se miner la tronche à en crever

Quelle cohérence avec ton avatar .
In rod we truss.

Jmtafam
Comme disait l'autre, faites ce que je dis pas ce que je fais.
Et après tout, sil n'était pas mort comme ça, Bon Scott n'eut pas été Bon Scott.
vincentvince
Doc Loco a écrit :
Jmtafam a écrit :

Quelle cohérence avec ton avatar .

:mdr:
PISS and LAUGH
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Jmtafam a écrit :
Après, dire que Brian Johnson est un brave gars comme j'ai pu lire, c'est un peu cracher dans la soupe.
Il chante différemment je trouve, il ne cherche pas à immiter Bon et ça sonne AC/DC quand même.

Après, je pense qu'il doit pas mal se démolir les cordes vocales avec une telle façon de chanter :p

Tiens j'ai appris quelque chose aujourd'hui

(dslé c'était trop facile )
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Jmtafam
remkam a écrit :
Jmtafam a écrit :

Que tu étais un ignorant

source

"Il semblerait que ce soit la lettre d'un fan de Chicago qui fit pencher la balance en sa faveur. En effet elle expliquait que Bon avait affirmé que Brian Johnson était un de ses chanteurs favoris. A l'époque où Bon chantait avec fraternity, il avait souvent partagé la scène avec Geordie. Peter Mensh lança alors un avis de recherche pour localiser l'Ecossais. Ce dernier se trouvait dans son Newcastle natal, travaillant comme mécano."

quote le site français le plus côté.

Je confirme tu peux
remkam
  • remkam
Jmtafam a écrit :
remkam a écrit :
Jmtafam a écrit :

Que tu étais un ignorant

source

"Il semblerait que ce soit la lettre d'un fan de Chicago qui fit pencher la balance en sa faveur. En effet elle expliquait que Bon avait affirmé que Brian Johnson était un de ses chanteurs favoris. A l'époque où Bon chantait avec fraternity, il avait souvent partagé la scène avec Geordie. Peter Mensh lança alors un avis de recherche pour localiser l'Ecossais. Ce dernier se trouvait dans son Newcastle natal, travaillant comme mécano."

quote le site français le plus côté.

Je confirme tu peux

ok ok

dslé j'avait mal compris ta phrase. J'ai compris que bon avait été engagé parce qu'il était fan de brian (et donc que tu avait juste inversé les noms)

Promis je rcommence plus m'sieur!!!

remkam
  • remkam
Jmtafam a écrit :
Ok, je vois ce que tu veux dire, désolé de m'être emporté

c'est pas grave je l'ai pas mal pris (j'ai relu la phrase et j'ai compris ta réaction)

Sinon ça me donne envie d'écouter du Geordie tiens. Qu'est-ce que sa donne??

En ce moment sur groupes / artistes pros...