[quote="guitarcanapé"]
loran4444 a écrit :
Hello !
Par contre....bord****l de me***de....qu'est-ce qu'ils ont foutu avec le mix et le mastering !!!???
C'est effectivement hyper compressé d'une moche façon et les sons de guitare sont souvent noyés dans la bordel du reste !
quote]
je trouve que le son de gratte est bon même si je ne supporte pas la wahwah qui à mon sens n'est que très rarement utilisée à bon escient par les gratteux. Trop souvent c'est un cache misère... mais bon ici c'est pas le cas mais ça me plait pas. J'aurais préféré un son avec moins d'effets globalement car il semble qu'il a un super grain.
Pour moi le problème n'est pas dans la compression qui fait que la gratte est noyée par le reste... en analysant je pense que c'est la batterie qui met le foutoir... Le "bordel" comme tu dis est celui de la batterie pour moi. Pour moi le batteur ne met pas assez en evidence les riffs, les parties de guitare en général, il veut en foutre partout et c'est au détriment du mix et perso ça m'agace au niveau de l'ecoute.
J'avais pas trop capté ton avis le premier coup mais là pour moi c'est plus clair
Pour le grain de gratte en live ça à l'air beaucoup mieux et surtout beaucoup plus naturel, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Très franchement, le qui à tord ou à raison m'importe peu, je ne suis pas du tout là pour ça, je ne suis pas un juge mais par contre je sais je suis chiant lol, je trouve ça beaucoup plus intéressant à lire quand c'est développé ainsi car un ressenti musical est tellement subjectif comme ça a été souligné plusieurs fois