McREMY a écrit :
angeldown a écrit :
person,j'ai beaucoup aimé le live hommage de mitch malloy avec pete thorn. franchement tres bon.
J'ai regardé qq vidéos postées sur la chaine de Pete Thorn. J'ai plutôt été déçu, autant le montage vidéo a été fait pour montrer le chanteur 50% du temps seul alors qu'il ne chante pas, et celui qui est le moins visible est justement Pete... Bref montage biaisé en mode chanteur avant tout (serait-il le fils de DLR? lol)
Plus sérieusement, je trouve pas que ça joue super bien, ça manque de groove, la batterie est pas ouf je dirais. Et Pete est bon c'est sur, mais ça manque un peu de folie. C'est trop copié sur les soli originaux, je ne sais pas si c'est le but de copier le maitre ou de le célébrer en s'en inspirant. Pour ma part, je pense que Joe Satriani s'en sortira sans souci avec Sammy et Michael. Et ça groovera bien mieux je pense avec Michael et Jason.
le chanteur,mitch malloy etait le mec qui devait remplacé sammy avant que lee roth ne fasse son retour.
apres je ne partage pas ton avis,
(et ca n'engage que moi ) , un hommage pour quelqu'un comme van halen ,je veux entendre les solos originaux.
on parle d eddie van halen quand meme, pas de tartenpion du fin fond de la creuse !
si je veux ecouter la patte de satriani , j ecoute ses albums.
dans le cadre d'une cover, essayé de se l approprier, pourquoi pas,et encore,j ai rarement entendu mieux que l'originale..
mais sur un tribute, je fais partie de ceux qui veulent entendre note pour note ce qu'a ecrit eddie et je trouve ca encore plus respectable quand un mec reprend a l'identique un truc alors qu'il pourrait en foutre dix fois plus ,dix fois mieux.
je trouve que c est ca la classe.
en ce sens pete thorn l'a super bien fait. le son est respecté, tout est joué comme ca doit l'etre, et le mec s eclate ,sourit, bouge,c etait ca l esprit van halen ...je trouve satriani bien trop eloigné de ce que degageait ed.
enfin a suivre,ca sera peut etre super.