McREMY a écrit :
y avait peu de doutes que Joe n'assure pas...
Je ne remettrais pas en cause le talent de Satriani, il est bon dans ce qu'il fait lorsqu'il fait....du Satriani.
Dans la situation de cette tournée on pourrait faire un arbre des causes tellement que le projet sonne faux.
Hagar n'a cessé de parler d'un hommage à Van Halen , on récolte quoi??? Une resucée de Chikenfoot.
En fait l'héritage Van Halen, le groupe, sert de pretexte à cette tournée lamentable.
A la base on prend des musiciens supers connus 2 ex Van Halen , plus le fils du père à la batterie, plus Satriani qu'on ne présente plus.
Bref à un mec près c'est Chikenfoot.
Au niveau du répertoire, en gros une quinzaine de titres de Van Halen, 2/3 de Hagar, et un de Satriani. Tu parles d'un hommage!!!
Ensuite La formation elle même , pourquoi se sont ils sentis obligés d'inviter un clavier qui à le charisme d'un DJ et qu'on se demande ce qu'il fout là???
Puis sur le choix de Satriani. Franchement , là encore on est dans le décorum, on prend quelqu' un hypra connu alors que d'autres mecs étaient plus dignes dans l'esprit de reprendre le flambeau; mais voilà c'est comme en foot , tu peux prendre dans une équipe des supers joueurs superstars, si ils ne savent pas jouer ensemble ça ne marque pas.
Satriani est poussif, ses rythmiques sur certains morceaux sont très approximatives. Il reste très scolaire dans son approche au jeu d'Ed. Je pense qu'un Phil X aurait bien mieux fait le taf que lui. Il a le truc, lui, et le respect de l'héritage Van Halen.
Je voulais laisser le bénéfice du doute lorsque j'ai vu la formation à Howard Stern, et surtout la prestation de Satriani à l'époque, mais finalement ce que j'ai ressenti là, est toujours présent. Il n'est pas à la hauteur pour ce répertoire. Tu m'étonnes que le père Alex leur tire la tronche!!!!!