Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
ZebWolfie a écrit :

Parmi les commentaires négatifs que l'on a eu ici sur ce nouvel album et bien je trouve que le tien est le premier qui tienne vraiment la route avec une explication étayée et tout à fait compréhensible ce qui fera de ton avis un avis qui sera respecté.

euh... ils sont où les arguments ?? Au contraire il descend en flèche Van halen en disant que Queen, eux, ont eu une fin de carrière beaucoup plus glorieuse avec des bons albums... D'ailleurs je suis d'accord là dessus et je vais enfoncer le clou, pour moi ils ne jouent pas dans la même catégorie d'un point de vue idées/créativité...
Maillekeul
Non mais les mecs, on interdit personne de ne pas aimer hein! Chacun ses goûts et nous avons tous une perception différente de la musique et du son.
De toutes façons, c'est la même rengaine à chaque sortie d'album et c'est normal je dirais. Par contre, ce que je trouve difficilement compréhensible, ce sont les propos du genre: "il ne ressemble pas au VH de la 1ère époque, il manque Anthony, le son d'Eddie n'est plus le même, Wolfgang est gros, mamie est plus poilue qu'avant...".
Stop! C'est bidon. Il faut aussi savoir accepter qu'ils ont changé et évolué dans leur façon de composer/jouer, ils sont à l'aube de la 60aine (excepté Wolfgang) et ne voient plus les choses de la même manière qu'il y a quelques années.
Pour ma part, j'adore She's the woman, Trouble with never, Outta space, Big river et As Is.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
juste une choses que je piges pas... il faut avoir des arguments pour aimer ou ne pas aimer quelque chose??? sur ce site on est descendu quand on aime pas quelque chose chacun a le droit d'exprimé ce qu'il ressent sans qu'on lui tombe dessus... enfin bref^^

évidement que ça ne ressemble pas a VH de la première époque on est en 2012 pas en 1978, moi j'adore fair warning mais je ne le compare pas au nouveau ( que je n'ai pas aimé d’ailleurs...^^)
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Doc Loco
petou77 a écrit :
juste une choses que je piges pas... il faut avoir des arguments pour aimer ou ne pas aimer quelque chose??? sur ce site on est descendu quand on aime pas quelque chose chacun a le droit d'exprimé ce qu'il ressent sans qu'on lui tombe dessus... enfin bref^^

Absolument pas: Il ne faut aucun argument pour appuyer un "j'aime" ou "j'aime pas". Par contre, après avoir asséné un "c'est de la merde" (qui n'est plus une opinion, mais un jugement de valeur) - je caricature bien sûr - il vaut mieux avoir une argumentation pour étayer.

Le problème est que certains prennent leur opinion pour un jugement de valeur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
petou77 a écrit :

Absolument pas: Il ne faut aucun argument pour appuyer un "j'aime" ou "j'aime pas". Par contre, après avoir asséné un "c'est de la merde" (qui n'est plus une opinion, mais un jugement de valeur) - je caricature bien sûr - il vaut mieux avoir une argumentation pour étayer.

Le problème est que certains prennent leur opinion pour un jugement de valeur.

d'acc pour le "c'est de la merde"... mais c'est toujours la même les gens ne devrait pas répondre ... comme dans le topic hendrix ou il y en as toujours un qui lance "hendrix n'est pas technique"... ce qui est chiant cest qu'il y a toujours un gogo pour répondre et on se tape dix pages inutiles
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
ZebWolfie
Tout d'abord désolé si ma remarque précédente a été prise comme un jugement, ce n'était vraiment pas le but mais j'avoue avoir été excédé un petit peu par les c'est de la merde sans fondement. Loin de moi l'idée de me dresser comme un juge. Donc dsl de ma formulation si elle a été mal prise.

Après dites moi si la superficialité vous branche dans une discussion parce que franchement un simple j'aime ou j'aime pas ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant dans une conversation, encore plus entre passionnés de musique comme on est censé plus ou moins l'être sur ce forum.

C'est un peu comme si au mec qui demande un avis sur la toute nouvelle pédale sortie, je lui réponds, j'aime... ça va lui faire une belle jambe!

Après quand un mec vient dire ici qu'il aime le dernier album de VH en général il te dit rapidement le pourquoi, donc pas besoin de lui demander, par contre celui qui vient te dire qu'il n'aime pas ne développe souvent pas... mais les avis négatif m'intéresse autant que les positifs et je suis désolé d'être curieux et de vouloir en savoir plus. Le post de Barney42 était simplement agréable à lire après les c'est de la merde.

Après je dois avouer que quand les mecs qui n'aiment pas ce nouvel album on pour seul argument de lancer à la tronche de ceux qui l'aime qu'ils ne sont que de pauvres cons de fans aveugles et bien au bout d'un moment c'est assez chiant mais peut être que je devrais laisser courir...

Si je peux me permettre GlamND, fais gaffe, car si tu compares la musique aux épinards, ne t'étonne pas qu'un jour un mec vienne te dire que ta musique c'est de la soupe lol (le prend pas mal, je plaisante, j'insiste, je plaisante lol)
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
alexrock
j'avoue que moi aussi je reste un peu sur ma faim à l'écoute de cet album.

je tiens à préciser que je suis un méga fan de VH depuis 25 ans

la production de l'album est bonne, la batterie énorme, mais il y a quelque chose dans le son de guitare... je sais pas.. manque de relief
je retrouve pas le son de guitare qui me file la chair de poule sur Poundcake par ex...

ca fait super plaisir d'entre la voix de DLR, je le trouve excellent sur cet album.

au final je dirai que ce qui m’embête le plus ce sont les mélodies
Tatoo, Chinatown et You & your blues sont très bien (voir même excellent pour u and ur blues) mais pour le reste j'accroche pas trop aux mélodies...
If it's too loud, you're too old !
loran4444
Hello !

J'ai écouté plusieurs fois l'album....je ne suis pas un grand nostalgique en général...j'aime autant que les trucs qui sortent aujourd'hui ne sonnent pas comme les albums des années 80....qui est quand meme une des pires époques niveau "son"

Pour ma part, je trouve l'album plaisant, il y a des bons trucs...on sent qu'ils ont la patate mine de rien...

Par contre....bord****l de me***de....qu'est-ce qu'ils ont foutu avec le mix et le mastering !!!???
C'est effectivement hyper compressé d'une moche façon et les sons de guitare sont souvent noyés dans la bordel du reste !

C'est dingue....

Ils ont voulu mettre le fiston et sa basse en avant !? lol

Pour moi, c'est un peu du gachis....
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ZebWolfie a écrit :

Si je peux me permettre GlamND, fais gaffe, car si tu compares la musique aux épinards, ne t'étonne pas qu'un jour un mec vienne te dire que ta musique c'est de la soupe lol (le prend pas mal, je plaisante, j'insiste, je plaisante lol)

Honnetement ... ça fait 20 ans qu'on me dit que ce que j'ecoute c'est de la merde ou de la soupe (petit aparté là dessus ... c'est dingue comme plein de gens trouvent ça hyper tendance d'ecouter Motley Crue aujourd'hui alors qu'il y a 6/7 ans, sur ce meme forum ils en rigolaient)... et franchement ? Je m'en fous ... qu'est ce que ça peut foutre que quelqu'un aime ou non le glamV h ou les epinards ? Ca ne t'empeche pas (ni moi) d'aimer toi ce que tu aimes !! J'ai pas besoin d'avoir un niveau d'argumentation que j'estime egal au mien pour dire que le mec a tort ou a raison ...

En plus, soyez honnete ... un fan de VH periode DLR comme Barney, tu dis que son post a du sens ... un fan de VH periode Hagar qui fait le meme post, on lui met une photo genre "t'as pas d'oreilles" ou autre ... forcement Jaded Heart a souvent des posts limite voir chiants, mais vous êtes aussi les premiers à le chercher ...

Et puis tu as tendance egalement a dire a un mec qui aime pas "t'as pas plus d'arguments ?" parceque ce qui est dit ne te convient pas (son de gartte, manque de refrains ...etc ... plein de choses qui ont été dites par des gens qui n'aiment pas cet album et ça te convient pas vu que seul le post de Barney te convient) ... alors quoi ? C'est superficiel parceque ça ne te convient pas ? Bah désolé ... encore une fois c'est que de la musique, après tout ... et en plus de ça, jusqu'à preuve du contraire ce ne sont QUE des gens qui aiment VH (mais pas forcement le dernier album) qui semblent participer ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
loran4444
hé ! vous êtes bien compliqués les gars !

On ne peut disserter que sur des faits un minimum objectifs....le reste c'est de la branlette !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Glam ND
  • Glam ND
loran4444 a écrit :
hé ! vous êtes bien compliqués les gars !

On ne peut disserter que sur des faits un minimum objectifs....le reste c'est de la branlette !

En fait je susi assez d'accord ..;le fait d'aimer ou non ets tres subjectif (de fait) ..; donc le reste c'est de la branlette ... je suis assez d'accord
loran4444
...et vous êtes nombreux à aimer la branlette mine de rien ! ha ha ha

si vous êtes en manque...n'hésitez pas à cliquer sur le lien de ma signature ! hé hé hé
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
ZebWolfie
Glam ND a écrit :
ZebWolfie a écrit :

Honnetement ... ça fait 20 ans qu'on me dit que ce que j'ecoute c'est de la merde ou de la soupe (petit aparté là dessus ... c'est dingue comme plein de gens trouvent ça hyper tendance d'ecouter Motley Crue aujourd'hui alors qu'il y a 6/7 ans, sur ce meme forum ils en rigolaient)... et franchement ? Je m'en fous ... qu'est ce que ça peut foutre que quelqu'un aime ou non le glamV h ou les epinards ? Ca ne t'empeche pas (ni moi) d'aimer toi ce que tu aimes !! J'ai pas besoin d'avoir un niveau d'argumentation que j'estime egal au mien pour dire que le mec a tort ou a raison ...

En plus, soyez honnete ... un fan de VH periode DLR comme Barney, tu dis que son post a du sens ... un fan de VH periode Hagar qui fait le meme post, on lui met une photo genre "t'as pas d'oreilles" ou autre ... forcement Jaded Heart a souvent des posts limite voir chiants, mais vous êtes aussi les premiers à le chercher ...

Et puis tu as tendance egalement a dire a un mec qui aime pas "t'as pas plus d'arguments ?" parceque ce qui est dit ne te convient pas (son de gartte, manque de refrains ...etc ... plein de choses qui ont été dites par des gens qui n'aiment pas cet album et ça te convient pas vu que seul le post de Barney te convient) ... alors quoi ? C'est superficiel parceque ça ne te convient pas ? Bah désolé ... encore une fois c'est que de la musique, après tout ... et en plus de ça, jusqu'à preuve du contraire ce ne sont QUE des gens qui aiment VH (mais pas forcement le dernier album) qui semblent participer ...

Franchement ce n'est pas pour moi une question de qui à tord ou raison je m'en fiche.

Pour le "t'as pas plus d'arguments" ce n'est pas péjoratif quand je l'utilise (en dehors de l'utilisation que j'en ai fait avec Jaded la dernière fois).

Très sincèrement je trouve plus intéressant d'avoir un avis contraire au mien.

Réponse honnête: je te dis que oui, moi le premier, on a tendance à en mettre plein la tête des fans de l'époque Hagar, c'est un fait. Mais je pense que c'est bon enfant tel que c'est pratiqué ici, du moins pour ma part. Je préfère la période Dave mais j'ai écouté et j'écoute encore et toujours des morceaux et LP de la période Hagar.

Pour le côté superficiel des choses, j'évoquais le fait que quand l'avis, qu'il soit positif ou négatif, est résumé à un simple j'aime ou j'aime pas ça n'apporte pas grand chose à la lecture
Zeb
Glam ND
  • Glam ND
Ok, reviendons a VH ...moi j'aime ...mais le dernier Vh, moi j'aime pas ...lol

ce qui intéresse qd meme ds l'hsitoire c'est "Quand reviendront ils en france ?" ... je suis sûr que tous le sintervenants de ce topic y seront !
guitarcanapé
[quote="loran4444"]Hello !
Par contre....bord****l de me***de....qu'est-ce qu'ils ont foutu avec le mix et le mastering !!!???
C'est effectivement hyper compressé d'une moche façon et les sons de guitare sont souvent noyés dans la bordel du reste !
quote]

je trouve que le son de gratte est bon même si je ne supporte pas la wahwah qui à mon sens n'est que très rarement utilisée à bon escient par les gratteux. Trop souvent c'est un cache misère... mais bon ici c'est pas le cas mais ça me plait pas. J'aurais préféré un son avec moins d'effets globalement car il semble qu'il a un super grain.
Pour moi le problème n'est pas dans la compression qui fait que la gratte est noyée par le reste... en analysant je pense que c'est la batterie qui met le foutoir... Le "bordel" comme tu dis est celui de la batterie pour moi. Pour moi le batteur ne met pas assez en evidence les riffs, les parties de guitare en général, il veut en foutre partout et c'est au détriment du mix et perso ça m'agace au niveau de l'ecoute.
ZebWolfie
Glam ND a écrit :
Ok, reviendons a VH ...moi j'aime ...mais le dernier Vh, moi j'aime pas ...lol

ce qui intéresse qd meme ds l'hsitoire c'est "Quand reviendront ils en france ?" ... je suis sûr que tous le sintervenants de ce topic y seront !

Moi aimer Vh et aimer le dernier lol

Euh... Oui... je pense que oui, j'y serai!
Zeb

En ce moment sur groupes / artistes pros...