Un nouveau Red Hot pour 2010...sans John Frusciante !!

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 05 Janv 2010, 18:51
Ce n'est bien sûr une surprise pour personne, John Frusciante, comme annoncé le 16 décembre sur son site, a quitté les Red Hot.
Malgré tout, ces derniers vont sortir un album à la fin de l'année avec probablement Josh Klinghoffer (un inconnu, du moins pour moi, mis à part le fait qu'il a déjà joué avec Frusciante) pour le remplacer.

Guitariste génial pour les uns, surestimé pour les autres, j'ai personnellement toujours aimé son style de jeu, son sens de la mélodie, et quoi qu'on en dise, sa technique et sa connaissance musicale...

Alors les Red Hot sans Frusciante, pour moi c'est comme les Stones sans Keith Richard ou AC/DC sans Angus Young...plus pareil !

Je me consolerai donc avec BSSM - quel album !! - et quand même Stadium Arcadium (avec en plus le sentiment d'avoir eu la chance de les voir pour leur dernière tournée avec Frusciante) et ses albums solos.
De retour !
bigcheese
Ca fait 10 ans qu'ils faisaient de la musique vraiment moyenne. Depuis son retour pratiquement. Pourtant il à fait de très bonne choses avec eux avec son split. En tout cas je comprends son départ.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 07 Janv 2010, 09:12
bjeje a écrit :
Ce n'est bien sûr une surprise pour personne, John Frusciante, comme annoncé le 16 décembre sur son site, a quitté les Red Hot.
Malgré tout, ces derniers vont sortir un album à la fin de l'année avec probablement Josh Klinghoffer (un inconnu, du moins pour moi, mis à part le fait qu'il a déjà joué avec Frusciante) pour le remplacer.

Guitariste génial pour les uns, surestimé pour les autres, j'ai personnellement toujours aimé son style de jeu, son sens de la mélodie, et quoi qu'on en dise, sa technique et sa connaissance musicale...

Alors les Red Hot sans Frusciante, pour moi c'est comme les Stones sans Keith Richard ou AC/DC sans Angus Young...plus pareil !

Je me consolerai donc avec BSSM - quel album !! - et quand même Stadium Arcadium (avec en plus le sentiment d'avoir eu la chance de les voir pour leur dernière tournée avec Frusciante) et ses albums solos.

Non, Frusciante a bien enregistré l'album avec les red hot, après quoi il a annoncé son départ.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Janv 2010, 10:50
Non non...l'album n'est pas enregistré...
De retour !
Bassistuta
c'est p-e mieux ainsi !
In Stingray We Trust
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 10 Janv 2010, 17:36
bjeje a écrit :
Non non...l'album n'est pas enregistré...

Ils n'étaient pas allé en studio en octobre ?
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 10 Janv 2010, 18:38
De toute façon il me semble avoir lu que Frusciante avait officieusement quitter le groupe depuis un an déjà.

Enfin après moi je sais pas je suis pas spécialement fan des Red Hot ^^
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
benn57330
je deterre !

donc c'est juste frusciante n'a pas assisté a tous les dernier concert des red hot du moin ceux qui se trouver a peu pres un an avant son depart officiel et c'etait deja josh qui le remplacé ! normale en meme temps vu que c'était le gratteux additionnel sur SA ! et non il n'est pas rentré en studio avec euh (john) mais c'était bien josh depuis le debut ! donc a voir pour ce nouvel album peut etre dans un style plus BSSM mais je pense m'emballer un peu trop mais c'est vrai que sans john ben sa sera plus pareil mais esperons son comeback pour l'album suivant
Frusciante - Hendrix - Vaughan - Gallagher

http://www.youtube.com/watch?v(...)8MxI=

cover des Red Hot !

http://www.facebook.com/pages/(...)80414 La page de mon groupe
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 22 Sep 2010, 22:05
Un nouveau BSSM
Invité
  • Invité
J'ai réécouté Walkabout dernièrement. Et bien malgré ce qu'on peu lire fréquemment comme critiques sur Dave Navarro, c'était autre chose. Comme quoi y'a pas de craintes a avoir, un nouveau gratteux ca donne souvent une impulsion au groupe. C'est à souhaiter car RHCP depuis Californication c'est quand meme bien rock FM avec pas grand chose de sensass.
prettykiller
j'aimais bien le Frusciante de Mother's Milk et RBSMagic ;

un joli coup de patte...

J'ai vu la 1ère fois les Red Hot au Zénith en 1995, avec Dave Navarro, et c'était très bien ; la même un an plus tard à Bercy et c'était le feu ! (2h00 passées à fond le ballons) ; et Dave Navarro, la claque !

La dernière fois en 1999 à Bercy , avec Frusciante, 1h05 rappel compris ; sale ambiance sur scène en apparence, public de minettes de 15 ans (Californication), je n'ai pas reconnu le groupe ; Frusciante faux comme un cochon, Kiedis aussi (plus habituel), Flea lui lançant des des skuds du regard... le mauvais jour sans aucun doute.

Mother's Milk, et le suivant, sont des chefs d'oeuvre du Rock et des Red Hot avec Frusciante ; je garde ça de lui ... Respect.
ed_wood
Je ne le dirais jamais assez, pour moi les red hot sont mort depuis 1999.

Mother's Milk et Blood Sugar Sex Magic sont des albums incroyable, mother's milk m'a très largement influencé, plus que bssm d'ailleurs (même si je préfère bssm à mm) frusciante était à l'époque vraiment excellent, je ne l'ai jamais considéré comme un guitariste incroyable, mais plutôt comme un excellent compositeur.
Blueonces
ed_wood a écrit :
Je ne le dirais jamais assez, pour moi les red hot sont mort depuis 1999.

Mother's Milk et Blood Sugar Sex Magic sont des albums incroyable, mother's milk m'a très largement influencé, plus que bssm d'ailleurs (même si je préfère bssm à mm) frusciante était à l'époque vraiment excellent, je ne l'ai jamais considéré comme un guitariste incroyable, mais plutôt comme un excellent compositeur.

C'est une question de gouts. Je trouve au contraire que la meilleure période rhcp c'est de 1999 à 2006
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
ed_wood
Blueonces a écrit :

C'est une question de gouts.

Merci pour ton intervention.
Flying Merlin
Je sais pas, faut voir ce que ca peut donner sans Frusciante... Je ne connais pas du tout son remplacant... Mais je sais pas combien de temps ce groupe va encore durer, Chad Smith a l'air vraiment de s'éclater avec Chickenfoot, leur prochain album sort d'ailleurs pour 2011...

En ce moment sur groupes / artistes pros...