Un nouveau Red Hot pour 2010...sans John Frusciante !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Je sais pas, faut voir ce que ca peut donner sans Frusciante... Je ne connais pas du tout son remplacant... Mais je sais pas combien de temps ce groupe va encore durer, Chad Smith a l'air vraiment de s'éclater avec Chickenfoot, leur prochain album sort d'ailleurs pour 2011...
Startouffe
Et avec les Bombastic Meatbats. D'ailleurs, j'espère qu'il s'éclate plus avec ça qu'avec Chickenfoot !
ed_wood
Oui Bombastic meatbats c'est vraiment pas mal !

Pour ceux qui ne connaitraient pas:
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 28 Sep 2010, 21:09
Je connais ! L'album est excellent et pour ma part largement supérieur à celui Chickenfoot (avis on ne peut plus personnel)
De retour !
Startouffe
Et le suivant le 19 octobre. Je viens de voir que y a des nouveaux morceaux sur leur Myspace, je vais m'écouter ça.
jpcote3
Quelqu'un sais pourquoi john est parti du groupe ? encore des problèmes de drogue ?
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
ed_wood
Non pas pour la drogue, ça fait longtemps qu'il a arrêté ça, maintenant c'est plutôt thé et jogging

Il veut se consacrer à sa carrière solo, et il a bien raison. Ses albums sont très bon comparé aux daubes que sortent les red hot depuis une dizaine d'années ( Si il y en a encore un qui me dit "OH BAH MOI J'AI BIEN AIME LES 3 DERNIERS ALBUMS" je le tue), il a donc tout à fait raison de quitter ce groupe à l'agonie pour se concentrer sur ses albums perso.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
ed_wood a écrit :
Non pas pour la drogue, ça fait longtemps qu'il a arrêté ça, maintenant c'est plutôt thé et jogging

Il veut se consacrer à sa carrière solo, et il a bien raison. Ses albums sont très bon comparé aux daubes que sortent les red hot depuis une dizaine d'années ( Si il y en a encore un qui me dit "OH BAH MOI J'AI BIEN AIME LES 3 DERNIERS ALBUMS" je le tue), il a donc tout à fait raison de quitter ce groupe à l'agonie pour se concentrer sur ses albums perso.

c'est ca qui esr paradoxal, ses albums solos sont de qualité alors que les RHCP sont à l'agonie et que tout le monde sait que c'est lui qui a pris en main la "direction musicale" dans le groupe.... En gros il se fait plaisir en solo et dans le groupe il apporte ses idées mievres et guimauve (avec l'accord des autres je suppose)....
Moi j'attends de voir ce que ca donnera sans lui ce nouvel album.., que les "historiques" Flea et Kiedis reprennent ce groupe en main....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Sep 2010, 16:08
Oh bah moi j'aime bien les 3 derniers albums !
De retour !
krastos
  • krastos
bjeje a écrit :
Oh bah moi j'aime bien les 3 derniers albums !

+1000
RaleMan
Tostaky
  • Tostaky
Pour SA, il contient des très bon morceaux mais sur un double album, il y en a à peine une dizaine de bons, sympas..c'est light
Quant à BTW je préfere rien dire....
En revanche Californication reste un album sympa avec des bons morceaux.. plus pop mais néanmoins j'aime l'écouter par moment (en zappant certaines songs certes )
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Sep 2010, 21:15
Tostaky a écrit :
Pour SA, il contient des très bon morceaux mais sur un double album, il y en a à peine une dizaine de bons, sympas..c'est light
Quant à BTW je préfere rien dire....
En revanche Californication reste un album sympa avec des bons morceaux.. plus pop mais néanmoins j'aime l'écouter par moment (en zappant certaines songs certes )

Cest bien là le rique de faire un double album studio...souvent il y a la moitié de bon et le reste est malheureusement du remplissage...malgré tout Stadium Arcadium tient la route...
De retour !
Californication est selon moi un très bon album dans l'ensemble, des tracks magnifiques comme This Velvet Glove et Scar Tissue et des morceaux super interessants comme Easily, Purple Stain et I like Dirt. Il est clair que les singles sonnent vraiment "pop-rock" mais ca reste du bon tout de même. Flea au top
By the Way c'est du 30% bon (This is the place, Midnight, Throw away, Venice Q et aller Zephir aussi) et 70% poubelle. Flea est (selon moi) trop en retrait dans cet album
S.A est le plus riche des 3. Passant par quasiment tout les styles, Frusciante est au top (Le meilleur JF depuis BSSM), Flea est retrouvé, Chad fidèle a lui-meme et surtout Kiedis y est beaucoup moins agaçant. Pour moi quasiment aucune track n'est à jeter elle sont quasi toutes géniales dans leurs styles (meme les singles). Je me rappelle avoir vu une interview de Flea disant sans aucune hésitation que SA est le meilleur album qu'ils ont enregistre.

Apres je comprends la frustration de certains quand à ces albums lorsqu'ils ont connu l'époque des M'sM (plus je l'écoute plus je l'adore) et BSSM (leur chef d'œuvre incontestable) et de Slovak et qu'ils auraient aimé qu'il poursuivent dans la même voie. Mais plusieurs facteurs sont passés par là (Age, départ retour de frusciante, arrêt des drogues) mais ce n'est pas pour autant que leurs talents musicaux se sont altérés, ils se sont simplement diversifiés, se sont ouverts à d'autres styles (ce qui n'est pas mauvais au contraire).
ed_wood
Flea au top sur californication ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...