Californication est selon moi un très bon album dans l'ensemble, des tracks magnifiques comme This Velvet Glove et Scar Tissue et des morceaux super interessants comme Easily, Purple Stain et I like Dirt. Il est clair que les singles sonnent vraiment "pop-rock" mais ca reste du bon tout de même. Flea au top
By the Way c'est du 30% bon (This is the place, Midnight, Throw away, Venice Q et aller Zephir aussi) et 70% poubelle. Flea est (selon moi) trop en retrait dans cet album
S.A est le plus riche des 3. Passant par quasiment tout les styles, Frusciante est au top (Le meilleur JF depuis BSSM), Flea est retrouvé, Chad fidèle a lui-meme et surtout Kiedis y est beaucoup moins agaçant. Pour moi quasiment aucune track n'est à jeter elle sont quasi toutes géniales dans leurs styles (meme les singles). Je me rappelle avoir vu une interview de Flea disant sans aucune hésitation que SA est le meilleur album qu'ils ont enregistre.
Apres je comprends la frustration de certains quand à ces albums lorsqu'ils ont connu l'époque des M'sM (plus je l'écoute plus je l'adore) et BSSM (leur chef d'œuvre incontestable) et de Slovak et qu'ils auraient aimé qu'il poursuivent dans la même voie. Mais plusieurs facteurs sont passés par là (Age, départ retour de frusciante, arrêt des drogues) mais ce n'est pas pour autant que leurs talents musicaux se sont altérés, ils se sont simplement diversifiés, se sont ouverts à d'autres styles (ce qui n'est pas mauvais au contraire).