Tom Delonge et Benji madden

Rappel du dernier message de la page précédente :
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
enfin qqn qui considère l'ami Mark à sa juste valeur :p

ceci dit, ça n'a rien avoir mais system of a down ont reprit sutans of swing pendant un live avc un simple arpege de Mi si je me souviens bien...décevant...
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Newsted warrior
barba69 a écrit :
enfin qqn qui considère l'ami Mark à sa juste valeur :p

ceci dit, ça n'a rien avoir mais system of a down ont reprit sutans of swing pendant un live avc un simple arpege de Mi si je me souviens bien...décevant...

Ouais je vois de quoi tu parles. C'etait à l'ozzfest. Perso j'ai trouvé ça assez sympa mais bon c'est sur que c'est de l'ultra-simplifié
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
barba69
  • barba69
il a fait plusieurs versions, celle de l'Ozzfest reste une des meilleures j'ose même pas écouter les autres de peur d'avoir envie d'arracher mon poster de soad :s

NB : en tapant DELONGE ds recherche, on tombe sur des post parlants de Metalica, Kurt coabain, Marc knopfler, System, ... C'est un peu trop d'honneur pour Tom ça...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Newsted warrior
Ne les ecoute pas, ce serait dommage de ne retenir qu'un petit accroc dans le flot de merveilles que represente system... .
C'est lequel ton poster?
Newsted warrior
Il est pas mal, je l'ai aussi
Je vais voir ton lien
barba69
  • barba69
Merci :p on frole le free-post là
enfin un ptit déterrage de topic qui date d'il y a un an ça fait pas de mal :p
Merci pr ton aide Ju :p

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Oränge ESP
Je reponds a l'auteur du sujet:

Blink est un bon groupe, il font des bonnes chansons, ok.
Mais ne racontes pas que tom delongue est un bon guitariste.
C'est simple pourtant ?? Bon groupe, pas bon gratteux, meme si son staile te plat..
Leur batteur a lui il est bon par example.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Tom Delonge
c'est reparti sur le "je crache sur delonge".

Pour ce qui est de ce que j'ai dit qur Kirk, je suis désolé mais quand on voit le DVD "some king of ..." me souviens plus du titre. Tu vois kirk qui s'engueule avec james parce qu'il veut mettre des solos dans les chansons... apres ca je vois mal kirk aimer ce qu'il fait...
l
barba69
  • barba69
moi pour tom, je dirais : simple mais efficace
il se casse pas le cul, il pond 4-5 accords en quinte et il en fait une zic qui a du succès...
je vois pas pq il changerai sa manière de faire

PS : pr répondre à la question de l'auteur, Tom n'est pas un guitariste talentueux mais est loin d'être un débutant

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Tom Delonge
Pour répondre aussi a la question,
Tom est certainement plus mauvais que la plupart des gratteux qui jouent depuis autant de temps que lui... mais il le peu de chose qu'il fait il le fait fort bien (a mon gout)
l
Nestor666
heureusement qu'il le fait bien parce que c'est franchement pâs sorcier ,c'est le minimum qu'on puisse lui demander....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
StrengthAndPride
Quand est ce qu'on va arreter de débattre sur le niveau de Delonge ? Oui c'est une brele a la guitare mais on s'en fout, son role n'est pas d'etre un guitar hero mais d'écrire des chansons de punk rock ......
Nestor666
ca n'empeche pas qu'il les joue correctement en live meme si c'est une brele c le minimum pour les gens qui vont voir ca en live...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
D'après ce que j'ai pu lire, certaines idées ressortent:

- Blink fait de la merde parceque c'est commercial et qu'ils vendent des albums...
- Tom Delonge est mauvais guitariste
- ou du moins fait des trucs trop simples...

A cela mon point de vue:

Delonge n'est certes pas le meilleur guitariste que la terre ai jamais porté, certes il enchaine 4 accords pendant 3 minutes (qui ne varient pas trop d'une chanson à l'autre...), mais pourquoi se faire chier quand faire simple, ca marche et que des gens achètent.... Après tout c'est leur problème, ils ne font que répondre à une demande...(pour ceux qui douteraient encore que la musique est une industrie...)

Ensuite, si on considère que Blink c'est de la merde parcequ'ils vendent beaucoup de cd, peut-on considérer alors, à titre d'exemple, que Metallica ou ACDC font de la merde...ils ont pourtant vendu quelques albums aussi... ^^

Alors arrêtons avec le dogme qui veut que parceque je vends moins, je fais de la qualité, et je suis plus punk...il est vrai que les Ramones n'ont vendu que 2 albums dans leur carrière...

Precisons tout de meme que je n'aime pas des masse Blink, mais ceci n'engage que moi... (qu'est ce qu'il chante faux Delonge.... )

En ce moment sur groupes / artistes pros...