Tom Delonge et Benji madden

Rappel du dernier message de la page précédente :
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
D'après ce que j'ai pu lire, certaines idées ressortent:

- Blink fait de la merde parceque c'est commercial et qu'ils vendent des albums...
- Tom Delonge est mauvais guitariste
- ou du moins fait des trucs trop simples...

A cela mon point de vue:

Delonge n'est certes pas le meilleur guitariste que la terre ai jamais porté, certes il enchaine 4 accords pendant 3 minutes (qui ne varient pas trop d'une chanson à l'autre...), mais pourquoi se faire chier quand faire simple, ca marche et que des gens achètent.... Après tout c'est leur problème, ils ne font que répondre à une demande...(pour ceux qui douteraient encore que la musique est une industrie...)

Ensuite, si on considère que Blink c'est de la merde parcequ'ils vendent beaucoup de cd, peut-on considérer alors, à titre d'exemple, que Metallica ou ACDC font de la merde...ils ont pourtant vendu quelques albums aussi... ^^

Alors arrêtons avec le dogme qui veut que parceque je vends moins, je fais de la qualité, et je suis plus punk...il est vrai que les Ramones n'ont vendu que 2 albums dans leur carrière...

Precisons tout de meme que je n'aime pas des masse Blink, mais ceci n'engage que moi... (qu'est ce qu'il chante faux Delonge.... )
karrillon
kyutyu a écrit :
D'après ce que j'ai pu lire, certaines idées ressortent:

- Blink fait de la merde parceque c'est commercial et qu'ils vendent des albums...
- Tom Delonge est mauvais guitariste
- ou du moins fait des trucs trop simples...

A cela mon point de vue:

Delonge n'est certes pas le meilleur guitariste que la terre ai jamais porté, certes il enchaine 4 accords pendant 3 minutes (qui ne varient pas trop d'une chanson à l'autre...), mais pourquoi se faire chier quand faire simple, ca marche et que des gens achètent.... Après tout c'est leur problème, ils ne font que répondre à une demande...(pour ceux qui douteraient encore que la musique est une industrie...)

Ensuite, si on considère que Blink c'est de la merde parcequ'ils vendent beaucoup de cd, peut-on considérer alors, à titre d'exemple, que Metallica ou ACDC font de la merde...ils ont pourtant vendu quelques albums aussi... ^^

Alors arrêtons avec le dogme qui veut que parceque je vends moins, je fais de la qualité, et je suis plus punk...il est vrai que les Ramones n'ont vendu que 2 albums dans leur carrière...

Precisons tout de meme que je n'aime pas des masse Blink, mais ceci n'engage que moi... (qu'est ce qu'il chante faux Delonge.... )

surtout en live et en studio
Tom Delonge
a part en live et en studio... tu veux chanter faux ou? sous ta douche???
l
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
Tom Delonge a écrit :

C'était ce qu'on appelle je crois.....de l'ironie......
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
H.a.s
  • H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le 10 Janv 2006, 10:58
Mon point de vue : je n'aime pas Blink. Pour une question de goût uniquement. J' ai jamais écouté un album entier, je me base donc que sur les quelques chansons que j'ai pu entendre à la radio ou ailleurs. Maintenant, il y a quelque chose qui m'a légèrement interpellé dans ce topic, un argument qui revient souvent, à savoir " tom delonge n'a rien inventé, c'est pas comme un tel ou un tel ".

Alors je m'interroge tout naturellement : faut-il inventer quelque chose pour avoir le droit de faire de la musique ?

Si on admet que oui, l'univers musical deviendrait très réduit. D'ailleurs, ceux qui ont " inventé quelque chose " se sont eux-mêmes inspirés ( j'imagine ? ) de personnes précédentes. Toujours dans cette lignée, ils n'auraient finalement rien " inventé " au sens strict du terme, donc ils ne seraient plus recevables en qualité de musiciens ?

Un tel a " inventé " le tapping. Il faut donc le respecter et le vénérer. Toi là, petit guitariste qui gratte 4 accords, est-ce que tu vas faire comme lui ? Non ? Tu n'es pas un guitariste.

Pour finir, je me dis que si le monde musical n'était composé que de Vais, Satrianis, Petruccis et consort, je ne saurais plus ce que veut dire le mot "musique".

PS : je précise aux fanatiques du correcteur orthographique manuel que les S ont volontairement été ajoutés aux prénoms des dieux du panthéon guitaristique.
Tom Delonge
+1
Le PS, je pense pas qu'il était nécéssaire, c'était très explicite

Et meme si ca n'a rien a voir... KAKASHI POWAAAAAAAA
l
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
+1

On ne peut pas dire qu'ils sont nuls mais doit on les porter en idoles comme certains?

" jvoudrais savoir la taille de Tom "
" tom porte-t-il des écarteurs aux oreilles " etc
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Tom Delonge
C'est pas pace que je vais demander ses mensurations a une fille que je l'idolatre!

Je plaisante!

MANGAKYOU SHARINGAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
karrillon
guyome a écrit :
Tom Delonge a écrit :

C'était ce qu'on appelle je crois.....de l'ironie......

oui un petit peu , mais bon certains ne voient pas plus huat que leur nez
allez vive delonge
kyutyu a écrit :
(qu'est ce qu'il chante faux Delonge.... )

En meme temps, chanter faux quand on fait du punk, c'est plutot a la mode ... Le principe etant de dire "on est des rebelles, on sait pas jouer ni chanter mais on fait quand meme de la musique" .
Oränge ESP
Kakashi il est plus fort que Tom Delongue avec son sharingan...........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...