NoodlesnDexter a écrit :
J'adore les topics comme celui ci :p
1. Ils ne servent a rien
2. On nous sort tous les préjugés les plus débiles qu'il existe
Je dirais aussi que c'est pas parce que Tom Delonge ( que je n'aime pas)
ne joue que 4 accord dans les chansons qu'il ne sait jouer que 4 accords.
Je suis sur qu'il sait jouer de l'Hendrix comme les plus acharnés d'entre vous.
Et ne perdons pas de vu que le punk est volontairement simple à jouer, car au départ, les premiers groupes voulaient que la musique soit accessible à tous, et pas seulement aux virtuoses. C'est grace a eux que les studios d'enregistrements se sont ouverts aux jeunes groupes ( dont vous faite partie certainement.. puisque les jeunes de 15 ans en 77 ils ont 45 ans cette année donc).
Et comme ils "descendent " du Punk Rock, pas étonnant que la musique soit si simple
Mais je suis d'accord pour dire que Blink n'a rien apporté au Rock (sauf "L'aero-rock" selon Wikipedia
et encore, c'est avec Angels and Airwaves )
Mouai ... t'es en train de me dire que le velvet ou les stooges un peu plus tard étaient accessibles ??? Ta craqué ou quoi ??? S'était aussi facile d'accès que se qu'est le Death létal aujourd'hui ( jéxagère a peine) sérieu ya que peu de mone qui avait suffisemment d'ouverture d'esprit pour assimiler cette music et leur volonté n'était pas de faire simple mais de faire différent ... de faire du déstructuré, du poussé, du trash de la provoc musicale et verbale, le punk c'est sa s'est pas 4 accords en boucle et un groupe comme NOFX est là pour rappeler que punk ne rime pas forcément avec simplicité a tous les niveaux ...
Et au fait quelques années avant était apparu une musique nommé pop car populaire et plaisant aux masses ( si si les Beatles tu connais ???) sa s'était de la musique accessible (et pourtant diablement bonne) mais je peux te dire qu'écouter du Velvet Underground s'était pas offert a tout le monde s'était un cerlce très restreint d'où la légende du "Tous ceux qui ont écouté les Velvet a leurs débuts ont crée un groupe".
Arrétons le cliché du punk né en 77 aussi stp ... en 77 les pistols étaient déjà sur le déclin !
en revanche là où tu as raison s'est que s'est a cette époque que cette musique a commencé a se démocratiser et si elle s'est "simplifiée" s'était là aussi de la différenciation par rapport a ce qui se faisait à l'époque.
Les origine punk viennent du free jazz et je peu te dire que le free jazz on a rarement fait plus complexe musicalement (mais quel joyeux bordel !!!)
Voilà
P.S. j'ai rien ni contre madden, ni contre delonge je les ai écouté (si si j'ai même le live de GC chez moi) mais je trouve que se sont juste des clichés un peu trop évidents ce qui leur nuit (surtout pour Madden ...).