Tom Delonge et Benji madden

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Mai 2007, 12:12
Mindtraveller a écrit :
CYD a écrit :
Mindtraveller a écrit :
Ce qui me gêne c'est pas vraiment que des gens aiment (c'est leurs oreilles après tout) mais qu'on mettent des gars incapable de jouer correctement en haut de la chaine des gratteux...
Des tueurs à la gratte qui font de la m*rde avec leur groupe y en a pas mal (ex : les gratteux de slipknot qui sont vraiment très bon sortit de leur groupe, john5 qui ne sortait que des barrés avec MM et qui nous pond des albums affreusement techniques maintenant
...)

T'as raison, on devrait engager Malmsteen sur tous les disques produit dans le monde, histoire de rajouter du sweep à tout va

Moi expliquer phrase de moi à toi.
Moi dire que guitaristes Slipknot être très bon techniquement mais que eux faire trucs pas terrible avec groupe à eux. Moi pas dire que c'est mal, moi constater les faits.
Toi comprendre moi ?

:mdr:

La bonne blague ... non seulement tu prends tes opinions pour des "faits", mais en plus tu me prends de haut ... petit coquin, va.
Mindtraveller
Accesoirement tu m'aurai pas pris de haut j'en aurai pas fais autant...
Ensuite, je vais expliquer de t'expliquer le fond de ma pensée puisqu'apparement t'arrives pas à comprendre tout seul...
Depuis le début, ce sujet traite principalement des capacités techniques des gratteux en question, j'ai voulu dire que certains gratteux était très bon mais faisait des trucs vraiment pas techniques avec leur groupe, et là j'ai pris l'exemple des deux gratteux de Slipknot... Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que techniquement, ce qu'ils font en dehors de Slipknot est assez balèze, et que techniquement, ce qu'ils font avec Slipknot c'est vraiment pas compliqué...
Si pour toi c'est dur bah j'y peux rien, je joue de la gratte depuis à peine plus d'un an et la majorité des song de Slipknot me paraisse carrément très faciles...
Voilà, t'as comprit cette fois ?
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
Mavs
  • Mavs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mavs
    le 20 Mai 2007, 13:43
je pense que certaines personnes de ce forum on un humour de mouche, et ne comprennent pas les provocations qui sont faites pour faire répété x fois la même chose, et te faire passer pour un con, car tu t'énerve tout seul dans ton coin.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Mai 2007, 13:50
Mindtraveller a écrit :
Accesoirement tu m'aurai pas pris de haut j'en aurai pas fais autant...
Ensuite, je vais expliquer de t'expliquer le fond de ma pensée puisqu'apparement t'arrives pas à comprendre tout seul...
Depuis le début, ce sujet traite principalement des capacités techniques des gratteux en question, j'ai voulu dire que certains gratteux était très bon mais faisait des trucs vraiment pas techniques avec leur groupe, et là j'ai pris l'exemple des deux gratteux de Slipknot... Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que techniquement, ce qu'ils font en dehors de Slipknot est assez balèze, et que techniquement, ce qu'ils font avec Slipknot c'est vraiment pas compliqué...
Si pour toi c'est dur bah j'y peux rien, je joue de la gratte depuis à peine plus d'un an et la majorité des song de Slipknot me paraisse carrément très faciles...
Voilà, t'as comprit cette fois ?

Le diagnostique est sans appel : tu n'y pompe queudalle.
Mindtraveller
Ok ok... Je laisse tomber, CYD -Supra Class Utilisateur-, tu as l'omniscience musicale, comment ai-je pu oser donner mon avis éroné de débutant ?
La honte s'abat sur moi.

PS : Au passage, étant donné que je parle de quelques choses qui n'a pas été évoqué auparavant (du moins je ne l'ai pas lu) et que je donne mon avis, je ne vois pas comment je pourrai ne pas comprendre, si quelqu'un a des preuves pour prouver que j'ai tord...

PPS : Si, j'ai de l'humour, mais que je sache, l'énergumène et moi n'avons pas élevé les cochons ensembles, donc un minimum de respect s'impose, je viens pas sur un forum pour me faire envoyer chier parcque j'ai pas un super rang de la mort sous mon pseudo.

Hop, mon dernier message sur ce topic, du moins pour te répondre...
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
hyperfrench
ilovebeer a écrit :
disons que benji madden n'est pas un killer de la gratte, mais ca on s'en fout, ne te laisse pas corrompre pas l'avis des gens, on a tous des aprioris stupides. Mais je persiste a dire que ce type n'est pas un punk!!!!!

juste pour dire que la dedans on a un super exemple de surtolérance tyrannique, (c'est super bien pensant a mon avis): "n'écoute pas les autres ils ne sont que des cons bourrés d'a priori, parce qu'ils critiquent".

Tom Delonge ne sait pas jouer ses propres chanson en live, c'est un fait, c'est pas un a priori, dès lors il est légitime d'entendre dire qu'il n'est pas un tres bon guitariste (a moins qu'on ne soit obligé d'etre tout gentil avec tout le monde tout le temps et donc langue de bois...)
CellarDoor
NoodlesnDexter a écrit :
J'adore les topics comme celui ci :p
1. Ils ne servent a rien
2. On nous sort tous les préjugés les plus débiles qu'il existe

Je dirais aussi que c'est pas parce que Tom Delonge ( que je n'aime pas)
ne joue que 4 accord dans les chansons qu'il ne sait jouer que 4 accords.
Je suis sur qu'il sait jouer de l'Hendrix comme les plus acharnés d'entre vous.

Et ne perdons pas de vu que le punk est volontairement simple à jouer, car au départ, les premiers groupes voulaient que la musique soit accessible à tous, et pas seulement aux virtuoses. C'est grace a eux que les studios d'enregistrements se sont ouverts aux jeunes groupes ( dont vous faite partie certainement.. puisque les jeunes de 15 ans en 77 ils ont 45 ans cette année donc).
Et comme ils "descendent " du Punk Rock, pas étonnant que la musique soit si simple

Mais je suis d'accord pour dire que Blink n'a rien apporté au Rock (sauf "L'aero-rock" selon Wikipedia et encore, c'est avec Angels and Airwaves )

Mouai ... t'es en train de me dire que le velvet ou les stooges un peu plus tard étaient accessibles ??? Ta craqué ou quoi ??? S'était aussi facile d'accès que se qu'est le Death létal aujourd'hui ( jéxagère a peine) sérieu ya que peu de mone qui avait suffisemment d'ouverture d'esprit pour assimiler cette music et leur volonté n'était pas de faire simple mais de faire différent ... de faire du déstructuré, du poussé, du trash de la provoc musicale et verbale, le punk c'est sa s'est pas 4 accords en boucle et un groupe comme NOFX est là pour rappeler que punk ne rime pas forcément avec simplicité a tous les niveaux ...
Et au fait quelques années avant était apparu une musique nommé pop car populaire et plaisant aux masses ( si si les Beatles tu connais ???) sa s'était de la musique accessible (et pourtant diablement bonne) mais je peux te dire qu'écouter du Velvet Underground s'était pas offert a tout le monde s'était un cerlce très restreint d'où la légende du "Tous ceux qui ont écouté les Velvet a leurs débuts ont crée un groupe".
Arrétons le cliché du punk né en 77 aussi stp ... en 77 les pistols étaient déjà sur le déclin !
en revanche là où tu as raison s'est que s'est a cette époque que cette musique a commencé a se démocratiser et si elle s'est "simplifiée" s'était là aussi de la différenciation par rapport a ce qui se faisait à l'époque.
Les origine punk viennent du free jazz et je peu te dire que le free jazz on a rarement fait plus complexe musicalement (mais quel joyeux bordel !!!)

Voilà

P.S. j'ai rien ni contre madden, ni contre delonge je les ai écouté (si si j'ai même le live de GC chez moi) mais je trouve que se sont juste des clichés un peu trop évidents ce qui leur nuit (surtout pour Madden ...).
NoodlesnDexter
Oui en fait on dit pareil mais je me suis mal exprimé :p Quand je disais accessible, j'entendais "accessible au débutants " a la gratte par exemple. Je sais bien que Les Stooges étaient très mal vu et qu'il ne pouvaient aps jouer partout (d'ailleur, selon le guitariste des Stooges, c'est justement parce que aujourd'hui sa musique est reconnu qu'ils reviennent).
Et j 'ai dit 77, parce qu'il fallait dire une date symbolique et comprise de tout le monde
(Les Beatles?... C'est qui ca?)

Et ^^ Faut pas me prendre pour un inculte hein :p
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
je veux pas relancer le débats juste dire que si on aime tom delonge & co j'en fais parti et j'en suis fier sa sert a quoi de vouloir a tout pris obliger les gens qui n'aime pas de donner des raisons
et au faite pour ceux qui dise que c'est un punk ^^, rectification, ce n'est pas un punk mais il joue du punk d'ou la mélodie a 4 accord(qui peut se révéler efficace)
Snavarr
Pfff... encore là ce topic...

J'ai eu Nirvana et Offspring pour débuter à la guitare... il faut bien que les kids de maintenant aient un truc pour débuter eux aussi...

Mais dans l'intimité, Delonge fait du tapping à 8 doigts et du sweeping sur 6 cordes... C'est juste que c'est pas un frimeur !
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Bonjour à tous , en cherchant un truc sur Internet, j'ai appercu ce vieux vieux topic. J'ai lu vos avis. Et franchement, si vous aimez la musique (oui il faut le dire), baah dans la musique, il n'y a pas que la technique qui compte. Il y a la mélodie du morceau. Je dis ça pour revenir sur Tom Delonge. Je suis un fan de Blink 182 (maintenant, ils se sont remis et vont sortir un nouvel album) et de Good Charlotte par la même occassion ^^
Je trouve que Blink 182 a un putain de jeu de scène, avec la complicité de Travis et de Mark! Tom Delonge ne fait peut être pas des putains de solo mais serieux, allez chanter sur un gros solo. Peut être qu'en jouer 4accords, on peut croire que c'est une grosse bouze en guitare, mais tant qu'il y a de la musicalité. Regardez Angels & Airwaves, avouez qu'avec les reverbs et autres, leur musique fait voler, enfin je trouve. Ils font de super truc, et pas forcément pour vendre (eh oui Tom a mis en téléchargement gratuit leur album Love a la St. Valentin). Tout sa pour dire qu'il faut un minimun de technique, mais pas un niveau monstrueux. Compose qqlch de jolie sans être compliqué et tu verras, tout le monde trouvera ça beau.

En ce moment sur groupes / artistes pros...