The white stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
d'ailleurs en aprlant de reprise :

http://minilien.com/?qlYxOQPjPB

avec les raconteurs en belgique elle etait encore mieux bang bang .

et ca a été l'un de mes plus grands moments de l'année derniére.

et je continue toujours a penser que jack ets un vrai génie ...
donkey boy
Citation:
Elle est au niveau de ce que 'jai entendu l'année derniére sur la reprise de bang bang avec les raconteurs .

+1 moi qui ne suis pas fan des raconteurs, j'avoue avoir été bluffé par la reprise de Bang Bang que j'ai eu la chance de voir en live

Citation:
mais c'est un idée ou la production du dernier album est assez médiocre ? (comparée à élephant).

En fait comme le dit ivguenyp, c'est du white stripes quoi! c'est-à-dire auto-produit (par contre je sais pas où ils ont enregistré cet album), donc toujours le son caverneux. Mais c'est ça qu'on veut !
Mais, pour répondre à la question, je ne trouve la production d'Icky thump spécialement plus médiocre qu'Elephant.
Ïvguenyp
donkey boy a écrit :
Citation:
Elle est au niveau de ce que 'jai entendu l'année derniére sur la reprise de bang bang avec les raconteurs .

+1 moi qui ne suis pas fan des raconteurs, j'avoue avoir été bluffé par la reprise de Bang Bang que j'ai eu la chance de voir en live

Citation:
mais c'est un idée ou la production du dernier album est assez médiocre ? (comparée à élephant).

En fait comme le dit ivguenyp, c'est du white stripes quoi! c'est-à-dire auto-produit (par contre je sais pas où ils ont enregistré cet album), donc toujours le son caverneux. Mais c'est ça qu'on veut !
Mais, pour répondre à la question, je ne trouve la production d'Icky thump spécialement plus médiocre qu'Elephant.

je viens de finir ma 3eme ecoute de l'album ben c'est vraiment du tres tres bon ...

rien a dire jack a toujours son style a lui inimitable , inclassable , sa voix a quand meme changer depuis les raconteurs et j'en suis encore plus fan ..

et ce jeu de guitare. Quel feeling et quel son. D'ailleurs dans le clip d'Icky thump il joue avec une gretch j'a trouvé bizarre je pensais qu'il ne la réservait qu'aux raconteurs ..

je l'ai vu en live bang bang et quelle claque. Je suis sur que le prochain raconteurs va étre énorme

d'ailleurs dans le clip icky thump il joue avec une gretch j'ai trouvé ca bizarre je pensais qu'il la reservait au raconteurs
Insecte juteux
donkey boy a écrit :
Citation:

Citation:

et bien en fait par exemple sur little cream soda au début j'ai bien l'impression que les gros power chords font un sale grésillement (comme si mes enceintes saturaient). Mais la prod d'Elephant est assez irréprochable selon moi.
donkey boy
ah oui, en effet, je vois ce que tu veux dire avec Little Cream Soda
mais je ne pense pas que ce soit une hitoire de production, au contraire, je pense qu'il a fait exprès d"avoir un si gros sustain, un son si cracheur, psuique c'est assez spécifique ce morceau; faut avouer que le riff principal est assez balèze! une des meilleures chansons de l'album je trouve!
Ïvguenyp
donkey boy a écrit :
ah oui, en effet, je vois ce que tu veux dire avec Little Cream Soda
mais je ne pense pas que ce soit une hitoire de production, au contraire, je pense qu'il a fait exprès d"avoir un si gros sustain, un son si cracheur, psuique c'est assez spécifique ce morceau; faut avouer que le riff principal est assez balèze! une des meilleures chansons de l'album je trouve!

d'accord avec toi sur ce sujet ...

ca m'a l'air fair expres .
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
HEy salut !
LEs White Stripes ! c une longue histoiree : c jack qui m a fait aimer le blues !
Dommage qu ils ne passent pas en Suisse.
Jack a beaucoup influencé sur mon pedalboard ma façon d m habillé mes cheveux long !
Vivement le nouvelle album Icky thump !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
A quand un concert White Stripes / Raconteurs ?

Bon ça serait peut être un peu dommage, mais j'aimerais bien en être quand même...

Faut que j'me bouge me procurer le nouvel album moi
Ïvguenyp
Ertaï a écrit :
A quand un concert White Stripes / Raconteurs ?

Bon ça serait peut être un peu dommage, mais j'aimerais bien en être quand même...

Faut que j'me bouge me procurer le nouvel album moi

en fsestival l'année prochaine. Jack en a déja parler vu que en ce moment il s'attaque a l'album des raconteurs..

il change de maillot et hop c'est reparti !!!
Le Douze
j'ai reçu l'album il y'a quelques jours et je le trouve vraiment fabuleux, même la chanson que personne ne semble aimer (you don't knwo what love is), le son est formidable, je n'ai que l'album elephant et il est bien inferieur au dernier c'est clair pour moi!

ça m'a convaincu de chopper le reste de leur disco!
didithegrave
Le Douze a écrit :
j'ai reçu l'album il y'a quelques jours et je le trouve vraiment fabuleux, même la chanson que personne ne semble aimer (you don't knwo what love is), le son est formidable, je n'ai que l'album elephant et il est bien inferieur au dernier c'est clair pour moi!

Oula mon ami...

Chope ceux là alors :

Sont bien mieux
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Le Douze a écrit :

Oula mon ami...

Chope ceux là alors :

Sont bien mieux

"C'était mieux AAAaaavant"

Un peu triste à ton âge mon Didi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Bah quoi Jack White répète ça a longueur d'interview, y'a pas de raisons que ce soit pas applicable à ses propres albums .

Le dernier j'ai pas écouté, mais les deux d'avant sont à mon gout moins passionants que les 3 premiers. Je suis pas un grand fan, donc je vais pas débattre pendant 150 ans

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Dans l album "the white stripes " Jack whaite a fait appele a quelqu un pour jouer du slide car il ne savais pas en jouer.
Je trouve cette album pas mal avec des riff très efficace et un reprise de bob dylan "one more cup of coffee".
De Stijl ( nom qui vient d un art hollandait je crois) et plutot axé blues et cette fois c est lui qui joue du slide et c est le 2 emem album de mes préféré.
Dans White blood cells meg et jack ont decider de ne pas faire de blues.
C est l album que je préfere le moin surement a cause du manque de blues.
Ils ont reçu un prix pour le clip "Fell in love with a girl" je crois.
Donc voila a toi de faire ton choix.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
i get along
skatlet21 a écrit :
Tellement bons :
&mode=related&search=

Fan des premiers albums (je suis plus "fell in love with a girl" perso), j'ai pas du tout aimé "Get behind me satan", je l'ai trouvé trop fade et limite chiant à part quelques bonnes chansons (genre "Blue orchid"). En revanche, ce nouvel album est une véritable tuerie, plus lourd mais plus travaillé, plus dans la veine de "Elephant" que "Get Behind me Satan", avec des chansons allant d'influences Beatles à des trucs très heavy-blues.

Et comme disent certains, les Raconteurs vont sortir un nouvel album.
Bordel, merci Jack White.

est ce que quelqu'un sait quelle guitare utilise Jack dans la video?

En ce moment sur groupes / artistes pros...