The white stripes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
Tellement bons :
&mode=related&search=

Fan des premiers albums (je suis plus "fell in love with a girl" perso), j'ai pas du tout aimé "Get behind me satan", je l'ai trouvé trop fade et limite chiant à part quelques bonnes chansons (genre "Blue orchid"). En revanche, ce nouvel album est une véritable tuerie, plus lourd mais plus travaillé, plus dans la veine de "Elephant" que "Get Behind me Satan", avec des chansons allant d'influences Beatles à des trucs très heavy-blues.

Et comme disent certains, les Raconteurs vont sortir un nouvel album.
Bordel, merci Jack White.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 14 Juin 2007, 11:01
Je suis en train de l'écouter pour la première fois, c'est vrai qu'il a l air vraiment pas mal cet album, beaucoup + rock que get behind me Satan qui m'a ultra déçu... J'attend d'écouter en entier pour me faire une opinion.
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Si ça intéresse qq'un, j'ia le live du 2 Juin dernier à Nuremberg.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
danns
  • danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le 14 Juin 2007, 15:48
Ils sont pas mal mais je trouve que Meg pourrait quand même s'améliorer à la batterie mais même comme ça leur style tue.
donkey boy
bon bah très très grosse claque aujourd'hui! le nouvel album tue tout!

Après une première écoute: mension spéciale à Conquest, Bone Broke, Little Cream Soda, I'm slowly turning into You, et surtout l'immense Catch Hell Blues! (et bien sûr Icky thump le single, qui pour moi reste la meilleure de l'album)

Bémol de l'album selon moi; la deuxième chanson You don't know what love is, que je trouve trop pop pour du White Stripes (ça ressemble vraiment aux Raconteurs )

Vos avis pour ceux qui l'ont écouté?
Invité
  • Invité
franchement j'ai du mal avec cet album.
mais j'aime bien le fait qu'ils sont mprévisibles malgré le dépouillement basse-batterie.
Plus jamais ils ne feront d'hotel yorba bis et tant mieux
Ïvguenyp
donkey boy a écrit :
bon bah très très grosse claque aujourd'hui! le nouvel album tue tout!

Après une première écoute: mension spéciale à Conquest, Bone Broke, Little Cream Soda, I'm slowly turning into You, et surtout l'immense Catch Hell Blues! (et bien sûr Icky thump le single, qui pour moi reste la meilleure de l'album)

Bémol de l'album selon moi; la deuxième chanson You don't know what love is, que je trouve trop pop pour du White Stripes (ça ressemble vraiment aux Raconteurs )

Vos avis pour ceux qui l'ont écouté?

j'ai detester conquest en fait ..

sinon oki pour l'album il est enorme , et jack est quand meme une genie pour faire tourner ça quasiment tout seul.

quand a meg c'est jack qui lui a demander de ne pas prendre de cours , car il voulait qu'elle agrde son jeu enfantin ..

sinon jack est enorme mais vraiment
Mo_on
  • Mo_on
  • Publié par
    Mo_on
    le 18 Juin 2007, 18:52
Citation:
Ils sont pas mal mais je trouve que Meg pourrait quand même s'améliorer à la batterie mais même comme ça leur style tue.

Les White Stripes, c'est surtout un concept. Le rouge-blanc-noir, le son de guitare crade, l'abscence de basse, le jeu de batterie d'un gamin de 5 ans, ça fais partie d'un tout.
Enlève un de ces élements, et c'est plus les White Stripes. La batterie non conventionnelle est une part énorme de leur style, même si au début des White Stripes Meg ne savait vraiment pas jouer de batterie,avec toute les tournées qu'elle a fais elle doit maintenant être en mesure de faire des trucs beaucoup plus "technique", mais elle doit se retenir avec les Whites stripes !^^ (et puis en live, je la trouve carrée et bien en osmose avec Jack, ça n'est vraiment pas donnée a tout le monde d'avoir autant de pêche et de charisme sur scène quand on est juste 2.)

Sinon pour ceux qui ont ecouté le nouvelle album, comment sonnent les autres titres comparé a Icky thump ?
J'ai peur - De trucs pop/experimentaux/bizzare a la Get Behind ...
- Un revival des précedents album en moins bien
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 18 Juin 2007, 19:19
Leur reprise de Jolene est affolante, quelle voix!:
Put forth the proposition
Mo_on
  • Mo_on
  • Publié par
    Mo_on
    le 18 Juin 2007, 22:08
burt_ a écrit :

Putain, je peut que confirmer.

pardon.

D'ailleurs on trouve la video sur leur site en live (elle à été enregistrée en studio ?)

http://www.whitestripes.com/vi(...).html
donkey boy
Citation:
Sinon pour ceux qui ont ecouté le nouvelle album, comment sonnent les autres titres comparé a Icky thump ?
J'ai peur - De trucs pop/experimentaux/bizzare a la Get Behind ...
- Un revival des précedents album en moins bien

Bah selon moi; y a qu'une chanson pop, c'est la deuxième (You Don't know what love is), la moins bonne de l'album je trouve.
Sinon t'inquiète c'est du bon White Stripes! qui, certes, sonne parfois un peu à comme les premiers albums, tout en étant carrément différent! c'est bizarre à expliquer en fait
mais bon comme d'habitude des lyrics de folie (Rag and Bone )

Après les trucs "expérimentaux" entre guillemets (c'est-à-dire avec instru et rythme chelou); y a Icky thump (la chanson de ouf), et je dirais aussi I'm slowly turning into you, carrément réussi.
Doc Loco
Mo_on a écrit :
burt_ a écrit :

pardon.

D'ailleurs on trouve la video sur leur site en live (elle à été enregistrée en studio ?)

Déjà que j'adore l'originale (Dolly Parton est horriblement sous-estimée à cause de son image de bimbo US à gros seins - elle vaut tellement mieux que ça!). Mais Jack en délivre une version qui montre tout le côté mélodramatique du morceau - excellent.

Sinon, je conseille vivement les versions "Jools Holland" sur Youtube .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ïvguenyp
Doc Loco a écrit :
Mo_on a écrit :
burt_ a écrit :

pardon.

Déjà que j'adore l'originale (Dolly Parton est horriblement sous-estimée à cause de son image de bimbo US à gros seins - elle vaut tellement mieux que ça!). Mais Jack en délivre une version qui montre tout le côté mélodramatique du morceau - excellent.

Sinon, je conseille vivement les versions "Jools Holland" sur Youtube .

+ 1 pour dolly parton ..

et purée de reprise de jack !!!!!

elle me colle des frissons. Elle est au niveau de ce que 'jai entendu l'année derniére sur la reprise de bang bang avec les raconteurs . A pleurer . En tout cas pour moi rien a dire un super album.

quand on pense qu'il va ressortir bientot un album ave les raconteurs qetq 'uil a l'intention de tourner avec les 2 groupes ..
Insecte juteux
mais c'est un idée ou la production du dernier album est assez médiocre ? (comparée à élephant).
Ïvguenyp
Insecte juteux a écrit :
mais c'est un idée ou la production du dernier album est assez médiocre ? (comparée à élephant).

ben je sais pas ce que tu entends par mediocre ..

je la toruve roots , enfin white stripes quoi ..
Ïvguenyp
d'ailleurs en aprlant de reprise :

http://minilien.com/?qlYxOQPjPB

avec les raconteurs en belgique elle etait encore mieux bang bang .

et ca a été l'un de mes plus grands moments de l'année derniére.

et je continue toujours a penser que jack ets un vrai génie ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...