The strokes : la grande classe

Rappel du dernier message de la page précédente :
lehamster a écrit :
J'adorais les strokes... jusqu'au jour où j'ai appris que Casablancas se faisait poser des implants capillaires.
Une telle faute de goût ca ne se pardonne pas

ça c'est la remarque la plus géniale de toute l'histoire de la remarque !
C'est bon je sais que c'était ironique, enfin je l'éspère très fort tout du moins, bien joué quand même. ^^

J'ai tout réécouté, je trouve le premier album soporiphique, mais le deuxième sympa.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
HoOka_HeY a écrit :
lehamster a écrit :
J'adorais les strokes... jusqu'au jour où j'ai appris que Casablancas se faisait poser des implants capillaires.
Une telle faute de goût ca ne se pardonne pas

ça c'est la remarque la plus géniale de toute l'histoire de la remarque !
C'est bon je sais que c'était ironique, enfin je l'éspère très fort tout du moins, bien joué quand même. ^^

J'ai tout réécouté, je trouve le premier album soporiphique, mais le deuxième sympa.

Je trouve que c'est tout le contraire !! Le premier est vraiment bien, avec un petit son génial (marre du GROS son de merde ! ), truffé de chanson vraiment cool.
La théorie du Pete au long nez se concrétise une fois de plus, premier album génial (on met TOUT ce qu'on a mis dix ans à écrire dedans ), second bof , troisième...
Moi j'aime bien le gros son, comme quand David Bowie "sabote" (dicit Asheton Brothers) le mixage de Raw Power, objectivement j'adore cet album.
Non le dernier des Strokes je l'ai détesté par contre, à part peut être le tube de boîte à jus, qui est le seul morceau énérgique de l'album.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
HoOka_HeY a écrit :
Moi j'aime bien le gros son, comme quand David Bowie "sabote" (dicit Asheton Brothers) le mixage de Raw Power, objectivement j'adore cet album.
Non le dernier des Strokes je l'ai détesté par contre, à part peut être le tube de boîte à jus, qui est le seul morceau énérgique de l'album.

Justement, Raw Power n'a pas un gros son . C'est un son déchiqueté, mais pas le son hyper compressé qu'on entend partout. Ecoute un disque de jazz récent, ou un Miles Davis early 60's, tu comprendra ou je veux en venir (Et pas Jamie Cullum, qui est produit comme Britney Spears désolé ). Le dernier album est clairement un produit pour la FM, ou la course au db est devenue grotesque (cad que ça "sonne" plus fort sans que tu ais besoin de tourner le volume, au détriment de la dynamique ). Donc c'est hyper fatiguant, alors que le premier était un pied de nez à cette tendance débile (et c'etait pas une question de moyens, vu qu'ils étaient déja signé sur une major, mais bien une volonté "artistique").

Alors y'en a certains à qui ça plait, mais moi j'ai pas les oreilles formatées pour ce son destiné à tapisser les Golf GTI surbaissée.. Vive les médiums, a bas les Woofers !!
Dead Novalys
Hiwatt a écrit :
Je trouve que c'est tout le contraire !! Le premier est vraiment bien, avec un petit son génial (marre du GROS son de merde ! ), truffé de chanson vraiment cool.

Moi j'aurais dit "agrémenté de quelques chansons sympas"
J'exagère un peu mais il me semble que les Strokes valent surtout pour leur son, effectivement, et leur look...
Mais cela dit c'est vrai qu'ils ont vraiment (sur le premier album) un son génial, légère distorsion et guitares économiques.

Quant à Raw Power... si un jour je sort un disque, je veux qu'il sonne comme ça.
Ok c'est plus faciles à dire...
Invité
  • Invité
Les Strokes c'est les bô gosses que toutes les jeunes filles qui aiment le "p'tit rock" s'arrachent......
Alors les implants capillaires ca m'étonnerait pas
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 08 Avr 2006, 15:22
je trouve que le troisieme album des Strokes gagne à être connu, il ya pas mal de bonnes choses si on prend le temps de s'y intéresser...en ne l'écoutant qu'une paire de fois on entend que quelques riffs sympas mais il n'y a pas que ça, loin de là
Je vois ce qu'est le "gros son", mais j'ai peut être pas l'oreille assez subtile pour le distinguer du reste, pour le deuxième album, je le trouve plus énergique dans le rythme et dans la voix.

Et sinon, répondrais-je à d'autres, pour l'histoire des implants capillaires, voici la parole d'évangile :
On s'en branle le manche frénétiquement.
Paranoid Android
je trouve que c'est vraiment un bon groupe avec un son particulier qui change de ce qu'on peut entendre d'habitude. les 2 premiers albums sont vraiment bien le 3e est bien mais un peu moins
fenderjeff
Le Douze a écrit :
Autant Dead Novalys est souvent un brin vindicatif et définitif dans ses remarques autant sur le coup je suis parfaitement d'accord: les strokes ne m'ont jamais emballé, j'ai toujours trouvé ça très plat, ennuyeux au possible a part quelques titres, si ils étés arrivés un an plus tôt ou plus tard on aurai jamais fais gaffe a eux, c'est un groupe moyen a mes yeux, rien de plus...

j'ai bien aimé le 1er album, qui changeait de ce qui sortait alors, c'était intéressant.
sort le 2e album, avec un petit air de déjà vu, mais 2 ou 3 bonnes chansons
enfin sort le 3e album, avec un gros air de déjà vu mais ptet 2 ou 3 bonnes chansons et une grosse impression d'avoir acheté 3 fois le même album... bref les Strokes ne m'auront plus, même Oasis a plus évolué qu'eux!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 12 Avr 2006, 02:47
ils sont annoncés aux eurocks, et la prog des vielles charrues sera publiée dans environ trois semaines, on aura peut être une bonne surprise...
Invité
  • Invité
C'est clair qu'on ne sent pas trop d'évolution à part sur le 3 eme et encore......
Le 2eme est trop resucé du premier.
Che Gue Natha
D'accord avec hocico le premier et le deuxième se ressemble vraiment beaucoup.
En revanche j'ai vraiment bien aimé le troisième qui se démarque un peu plus et retrouve une inventivité douteuse lors du 2e opus.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
  • Invité
Oui c'est vrai mais bon c'est pas sur tout le 3eme......
Quelques titres,on sent bien qu'ils veulent faire autre chose mais franchement juicebox dénote trop par rapport aux autres niveau disto-guitare
ahhh les Strokes un de mes groupes préférés :

-le 1er album : génial ; chansons mortelles : Last Nite & Someday

-le 2eme album : très bien meme si c'est vrai il n'apporte pas grand chose par rapport au 1er ; chansons préférés : Reptilia & I Can't Win

-le 3eme : L'UN DE MES ALBUMS préférés !! Il est vraiment énorme (aux premières écoutes je pensais pas du tout ça) ; chansons qui pètent tout : Vision of Division & Ize of the World.

Perso, les chansons que j'ai citées (et d'autres) me font prendre un pied énorme !!!
RottenEgg
boah, un ptit up, c'est moi ou "heart in a cage" est un clone de "A ton étoile" de ND?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur groupes / artistes pros...