HoOka_HeY a écrit :
Moi j'aime bien le gros son, comme quand David Bowie "sabote" (dicit Asheton Brothers) le mixage de Raw Power, objectivement j'adore cet album.
Non le dernier des Strokes je l'ai détesté par contre, à part peut être le tube de boîte à jus, qui est le seul morceau énérgique de l'album.
Justement, Raw Power n'a pas un gros son . C'est un son déchiqueté, mais pas le son hyper compressé qu'on entend partout. Ecoute un disque de jazz récent, ou un Miles Davis early 60's, tu comprendra ou je veux en venir (Et pas Jamie Cullum, qui est produit comme Britney Spears désolé
). Le dernier album est clairement un produit pour la FM, ou la course au db est devenue grotesque (cad que ça "sonne" plus fort sans que tu ais besoin de tourner le volume, au détriment de la dynamique
). Donc c'est hyper fatiguant, alors que le premier était un pied de nez à cette tendance débile (et c'etait pas une question de moyens, vu qu'ils étaient déja signé sur une major, mais bien une volonté "artistique").
Alors y'en a certains à qui ça plait, mais moi j'ai pas les oreilles formatées pour ce son destiné à tapisser les Golf GTI surbaissée.. Vive les médiums, a bas les Woofers !!