Camembert_Electrique a écrit :
Ballochet a écrit :
J'ai tout de même évoqué, pour faire preuve d'un certain œcuménisme, le Jefferson Airplane en tout début de topic.
En fait, si l'on prend leur premier album
Surrealistic Pillow, il n'est pas si mauvais, mais... où sont les couilles?
Dernièrement je me suis (enfin) acheté en LP
Their Satanic Majesties Request.
Bon déjà, cours te documenter car Surrealistic Pillow ne sera jamais le premier album de l'Airplane.
Tu confonds avec le non moins excellent takes off contenant le single tout aussi excellent "It's No Secret".
Il existe également d'exellents lives de l'airplane pour se rendre compte de leur dimension scenique plus grasse et de la virtuosité de Kaukonnen.
Mouais, à l'époque j'avais acheté Take Off pour me lancer dans Jefferson Airplane, et ça ma pas spécialement donné envie de creuser (ça + White Rabbit qu'on entend a chaque fois qu'il s'agit de ce groupe...) effectivement... "où sont les couilles?" comme dirait l'autre! par contre la période "Fuzz" est plus suceptible de m'intéresser je crois, donc je vais essayer ça.
Sinon oui le Nigeria, Fela Kuti (et le super "Afrodisiac"!), l'ennui c'est que ce genre de compil c'est comme les Nuggets Sud Américaines du topic Mod, on en parle, mais comment mettre la main dessus???
niveau ricain je serais plutot adepte de:
même sur cette video on voit qu'ils ont eux aussi mal vieilli... (enfin ça doit être peu avant la mort d'Arthur Lee en même temps...)