The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
hyperfrench a écrit :
m'enfinpour un groupe de San Francisco à cette époque, ça mérite d'être cité!


Non Los Angeles, rien à voir. Je ne sais pas si il mérite d'être cité dans ce topic à la suite de l'Airplane ou du Dead... Love, c'est juste la classe au-dessus.

hyperfrench a écrit :

Il ajoutait également qu'il a réenregistré Alone Again Or tout seul ensuite lorsqu'il s'est amélioré en chant, par contre je n'ai jamais réussi a trouver trace de cette version que j'aurai beaucoup aimé entendre.


Disponible là-dessus:



qui contient plein de grandes chansons d'ailleurs.
didithegrave
hyperfrench a écrit :
Il ajoutait également qu'il a réenregistré Alone Again Or tout seul ensuite lorsqu'il s'est amélioré en chant, par contre je n'ai jamais réussi a trouver trace de cette version que j'aurai beaucoup aimé entendre.


Inutile de dire qu'il surpasse en voix et en émotion ce pauvre Arthur Lee
Tu peux l'écouter ici :
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
hyperfrench
effectivement c'est magnifique... Barber John aussi il faut vraiment que je mette la main sur Ifyoubelievein!

et au temps pour moi j'ai toujours cru que Love était de SF... du coup ma transition après Jefferson Airplane n'a plus vraiment lieu d'être.
Absolut Fender
Azazello a écrit :
Tiens je ne savais pas où le mettre mais comme ce topic est en haut, je conseille ceci:



Malgré l'origine souvent douteuse des morceaux (Iran, Nigéria, Turquie...ce genre de choses - sur certains titres on entend du chant dans un dialecte étrange typique de ces pays sauvages, mais ça reste très instrumental...), c'est globalement d'assez bon goût.


j'arrive pas à me convaincre que ce soit du second degré... :s
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Keith Richards
didithegrave a écrit :
hyperfrench a écrit :
Il ajoutait également qu'il a réenregistré Alone Again Or tout seul ensuite lorsqu'il s'est amélioré en chant, par contre je n'ai jamais réussi a trouver trace de cette version que j'aurai beaucoup aimé entendre.


Inutile de dire qu'il surpasse en voix et en émotion ce pauvre Arthur Lee
Tu peux l'écouter ici :


On est bien d'accord... mais au final, Ifyoubelievein... est quand même vachement chiant. L'album est superbe, mais je ne le réécoute jamais. C'est trop 'précieux' (et dire ça en comparaison de FG c'est dur quand même) et a pris un sacré coup de vieux. Bien plus que tous (hem..ou presque) les classiques de l'époque je trouve.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Ballochet
Tiens Absolut, ça faisait un bail (c'est Yves).
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Monsieur M
Que n'avais-je oublié le son du désert.






lui
Pendez-les tous.
burnitall


je voudrait rendre ici un hommage a un de mes guitariste psychédelique préfére le turc Erkin Koray un pionnier du rock et du rock psyché turc ce génial guitariste a vraiment jeté un pont entre le rock psychédelique et la musique orientale traditionelle

si vous êtes fans de Hawkind jetez une oreille sur ses disques

http://www.myspace.com/erkinbaba

http://en.wikipedia.org/wiki/Erkin_Koray

http://www.headheritage.co.uk/(...)/1177

http://progressive.homestead.c(...).html



une petite vidéo




Erkin Koray continue d'ailleurs de jouer et de faire des Lp's c'est un guitariste qui a un énorme talent et a redécouvrir

Neredev
Je ne connaissais pas. C'est une bien belle façon de faire sonnner une SG qu'il a...
burnitall
Neredev a écrit :
Je ne connaissais pas. C'est une bien belle façon de faire sonnner une SG qu'il a...




pour moi c'est un génie méconnu a tort du rock pstchédelique

autre grand pionier du rock psychédelique oriental le guitariste iranien kourosh-yaghmai un pionier du rock 60's iranien

il continue d'ailleurs comme Erkin Koray de jouer meme si je préfére ses anciens morceaux des 60's qui avaient pour certains une touche bien psyché funky








http://en.wikipedia.org/wiki/K(...)hmaei

et son site officiel

http://www.kourosh-yaghmaei.com/

http://dariosirannostalgia.blo(...).html


Kourosh Yaghmaei was 10 when his father gave him a gift that revealed his talent for music. It was a Santour (The Persian Traditional string-percussive /Dulcimer). According to his mother, when he opened his present, after a few tries, he started to play a tune. Not to mention that he had never touched a Santour before. After 5 years of practice he gained precious knowledge of Iranian traditional music along with excellent skills in playing Santour.

At the age of 15 he chose to play the guitar, which he has always loved. He gathered his own Pop/Rock bands which he both composed for and played in. He mostly played the lead guitar. In fact Kourosh introduced Rock music to Iran with a Pop formation of songs. At that time he received several tempting offers from Western musicians and bands’ managers to join them. In his senior year as a Social Science student at the Iran National University (DANESHGHAH-e MELLI-e IRAN),


Kourosh released his first single hit GOL-e YAKH. The poem was written by his classmate, now-famous poet Mahdi Akhavan Langeroudi. This memorable love song led him to worldwide fame. He orchestrated, composed, played and sang the song. The song received international attention. It was re-played and sang in several other languages by their local musicians.


His voice was banned for 17 years after 1979. In these years he published children stories on books and cassettes. He released an instrumental album called DIYAAR (Homeland). It was an orchestration of endemic songs for Grand National Orchestra. He also took some guitar students. His first album SIB-e NOGHRE’EE (Silvery Apple) was released after the ban was lifted. His picture was only allowed to be printed in his albums after 24 years. It has to be noted


http://www.radiojavan.com/stor(...)hajer


quelques vidéos







Autrement il existe cette compilation de trés rare morceaux de groupe garage 60's iranien qui s'appelle raks raks raks mais elle est pas évidente a trouver

http://www.bompstore.com/servl(...)10368


Absolut Fender
burnitall a écrit :
Neredev a écrit :
Je ne connaissais pas. C'est une bien belle façon de faire sonnner une SG qu'il a...




pour moi c'est un génie méconnu a tort du rock pstchédelique

autre grand pionier du rock psychédelique oriental le guitariste iranien kourosh-yaghmai un pionier du rock 60's iranien

il continue d'ailleurs comme Erkin Koray de jouer meme si je préfére ses anciens morceaux des 60's qui avaient pour certains une touche bien psyché funky








http://en.wikipedia.org/wiki/K(...)hmaei

et son site officiel

http://www.kourosh-yaghmaei.com/

http://dariosirannostalgia.blo(...).html


Kourosh Yaghmaei was 10 when his father gave him a gift that revealed his talent for music. It was a Santour (The Persian Traditional string-percussive /Dulcimer). According to his mother, when he opened his present, after a few tries, he started to play a tune. Not to mention that he had never touched a Santour before. After 5 years of practice he gained precious knowledge of Iranian traditional music along with excellent skills in playing Santour.

At the age of 15 he chose to play the guitar, which he has always loved. He gathered his own Pop/Rock bands which he both composed for and played in. He mostly played the lead guitar. In fact Kourosh introduced Rock music to Iran with a Pop formation of songs. At that time he received several tempting offers from Western musicians and bands’ managers to join them. In his senior year as a Social Science student at the Iran National University (DANESHGHAH-e MELLI-e IRAN),


Kourosh released his first single hit GOL-e YAKH. The poem was written by his classmate, now-famous poet Mahdi Akhavan Langeroudi. This memorable love song led him to worldwide fame. He orchestrated, composed, played and sang the song. The song received international attention. It was re-played and sang in several other languages by their local musicians.


His voice was banned for 17 years after 1979. In these years he published children stories on books and cassettes. He released an instrumental album called DIYAAR (Homeland). It was an orchestration of endemic songs for Grand National Orchestra. He also took some guitar students. His first album SIB-e NOGHRE’EE (Silvery Apple) was released after the ban was lifted. His picture was only allowed to be printed in his albums after 24 years. It has to be noted


http://www.radiojavan.com/stor(...)hajer


quelques vidéos







Autrement il existe cette compilation de trés rare morceaux de groupe garage 60's iranien qui s'appelle raks raks raks mais elle est pas évidente a trouver

http://www.bompstore.com/servl(...)10368




merci beaucoup pour ces deux derniers posts
ça me réconcilie avec ce site...
(j'ai plus accroché au Turc qu'à l'Iranien)

(et jn'ai eu aucun mal à trouver la compil garage iranien )
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
burnitall


tu l'a trouvée sur paris cette compilation car je la cherche depuis longtemps

sinon content que tu ai bien accrochè a Erkin Koray

je vous parlerait bientot aussi de d'autres monuments du rock et du rock psyché turc

Baris Manco

Mogollar

et

Cem Karaca
Absolut Fender
non, sur internet
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
burnitall
Azazello a écrit :
Tiens je ne savais pas où le mettre mais comme ce topic est en haut, je conseille ceci:



Malgré l'origine souvent douteuse des morceaux (Iran, Nigéria, Turquie...ce genre de choses - sur certains titres on entend du chant dans un dialecte étrange typique de ces pays sauvages, mais ça reste très instrumental...), c'est globalement d'assez bon goût.




cette compilation est une merveille que je recommande a tout lle monde ici
Duffboy


Une Merveille.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Jefferson Tuna


Pour moi ce morceau s'approche de la perfection de ce que j'appelle le psych rock.

Sinon hier j'ai emprunté ça :



Et c'est une grosse claque. Je connaissais bien Caribou, dont je recommande d'ailleurs "Andorra" (et sa chanson "Melody Day", où l'ami Dan Snaith s'essaie, à sa façon, à la pop 60's), ainsi que le dernier album "Swim", plus dansant. Bref, j'adore ce mec, j'adore ses chansons liquides, mouvantes, et leurs parties de batterie incroyables.


Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur groupes / artistes pros...