The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
C'est un mix de plusieurs sources... :
- Un disquaire fabuleux (Music Emporium) qui avait des bacs remplis de raretés psyché des 4 coins du monde.
- Pas mal de blogs. J'ai pas d'adresse en tête, mais je vais essayer de mettre des liens. Bien sur, parler espagnol ça aide pour dénicher des trucs au fin fond du net.
- Puis surtout directement sur place. J'ai passé pas mal de temps en Colombie et un peu aussi au Venezuela... alors bien sur, ce genre de musique n'intéresse plus personne... mais si on cherche un peu y'a toute une scène assez dingue là-bas.

Comme je l'ai dit, y'a qques groupes ont continué après les '60 et là ça devient souvent assez naze. Je pense que Los Shakers existent toujours par exemple...mais ça ressemble plus à un groupe de bal. Un autre groupe colombien qui a sorti des pépites dans les années 60 (je vais retomber sur le nom un jour) ont viré genre new age.. J'ai tendance à un peu tous les mélanger car ça fait un bout de temps que j'ai plus écouté ça.

Ah oui sinon... "Los" veux juste dire "les" ou "the"... c'est bien normal donc.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jefferson Tuna
Istanbul, au début des années 70, était un vrai vivier : (avec des sonorités dépaysantes, en trois accords t'es dans le Bosphore)

Erkin Koray, un sacré putain de guitariste. Chopez le premier album, qui date de 1969, un peu freakbeat sur les bords.

Selda, notamment playlistée par Soulwax (haha).
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Monsieur M
Jefferson Tuna a écrit :

Déconseillé aux lendemains difficiles.

lui
Pendez-les tous.
hyperfrench
Monsieur M a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :

Déconseillé aux lendemains difficiles.

lui

ouch c'est clair! mais ça dépayse sévère!
hyperfrench
un ptit Up indirect! "me dites pas qu'on a fait le tour, sérieu!!!"

Ballochet
Kim Fowley, le personnage est rigolo, mais musicalement ça casse pas des briques non plus.

Quoique j'aime bien, mais...

Les Nuggets Sud Américaines sont rigolotes et il y a de très bons trucs.

C'est le mec des Mantis qui m'avait fait découvrir ça, un Chilien.

Il existe aussi des Nuggets Cambodgiennes je crois mais je ne me suis pas plus penché que ça sur la question.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Keith Richards
Ballochet a écrit :
Kim Fowley, le personnage est rigolo, mais musicalement ça casse pas des briques non plus.

Quoique j'aime bien, mais...

Les Nuggets Sud Américaines sont rigolotes et il y a de très bons trucs.

C'est le mec des Mantis qui m'avait fait découvrir ça, un Chilien.

Il existe aussi des Nuggets Cambodgiennes je crois mais je ne me suis pas plus penché que ça sur la question.

Il y a vraiment des vraies compiles Nuggets sud américaines?
J'ai déjà choppé des compiles mexicaines bien foutues... mais que mexicaines.. Il y aurait moyen de se faire des fabuleux coffrets!

Kim Fowley...j'ai ressorti Outrageous cette semaine.. il est quand même super cool cet album. Psyché, je sais pas trop... mais super cool. Pas fondamentale, mais ça faisait un bail que je l'avais plus écouté et il y a des super trucs là dessus!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Monsieur M
Keith Richards a écrit :
J'ai déjà choppé des compiles mexicaines bien foutues... mais que mexicaines.. Il y aurait moyen de se faire des fabuleux coffrets!

En attendant, on peut toujours essayer de se procurer ce qui les ferait. Où peut on donc trouver ces compiles mexicaines ?

lui
Pendez-les tous.
Keith Richards
Monsieur M a écrit :
Keith Richards a écrit :

En attendant, on peut toujours essayer de se procurer ce qui les ferait. Où peut on donc trouver ces compiles mexicaines ?

lui

J'en avais chopé plusieurs à la médiathèque... mais faut que je retrouve ça..
J'ai encore les pochettes en tête, mais pas les titres.
Je vais essayer de repasser un de ces jours à la médiathèque et de retrouver ça.
Ballochet
Je crois que la compile s'appelle Psychodelicias.

Mais je ne suis pas sur qu'elle soit officielle.

C'est peut-être une créature de maniaques qui traîne sur soulseek ou sur les blogs comme chocoreve.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Keith Richards
Psychodelicias? Le nom ne me dit absolument rien.. mais par contre, je sais que j'avais vu les compiles mex dont je parlais sur chocorêve à un moment.. Bon ça fait un bail que je suis plus passé par là, mais y'a moyen que je retrouve de quoi il s 'agissait!
Ballochet
Citation:
# Psychodelicias Vol. 1 (Spanish & South American Psych Pop)
# Psychodelicias Vol. 2 (Spanish & South American Beat Pop)
# Psychodelicias Vol. 3 (Spanish & South American Pop Sweeties)
# Psychodelicias Vol. 4 (Spanish & South American Beat)
# Psychodelicias Vol. 5 (Spanish & South American Acid Pop)
# Psychodelicias Vol. 6 (Spanish & South American Beat)

Mais ça voudrait dire que ce n'est pas exclusivement Sud Américain.

Je ne sais même pas si ça correspond à ce que j'avais écouté, mais à priori on retrouve les mêmes groupes Los Macs, Los Shakers etc.

J'ai aussi vu une compile qui s'appelle Yeyé a Gogo du même acabit mais elle a l'air encore moins officielle.

Tiens mes recherches m'ont aussi mené jusqu'à des "Portuguese Nuggets".

Et la compile Cambodgienne s'appelle Cambodian Rocks.

Raw Section.
Monsieur M
Keith Richards a écrit :
J'en avais chopé plusieurs à la médiathèque... mais faut que je retrouve ça..
J'ai encore les pochettes en tête, mais pas les titres.
Je vais essayer de repasser un de ces jours à la médiathèque et de retrouver ça.

En CD donc ? Exclusivement psyché ?

Sinon, pour les psychodelicias, tu sais où les trouver Ballochet ?

lui
Pendez-les tous.
Ballochet
A l'achat?

Impossible je crois.

Ce que j'ai c'est du mp3 pompé sur megaupload, rapidshare via des blogs, ou le peer to peer.

Soulseek est un logiciel assez peu connu et très prisé des maniaques férus de garage.

Cependant il me semble qu'elles aient été pressées en CD, mais en nombre ridicule (voir plus bas).

Il existe des pochettes, elles sont plutôt bien chiadées et sont répertoriées ici :

http://www.pooterland.com/tree_art.html

Elles sont scannées, on peut les voir en très gros.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le "label" (What's That Sound) imprimé sur la pochette.
Du pur délire artisanal certainement.

Elles auraient été pressées en CD par un Suisse du nom de Sylvain, 35 copies...

Citation:
Como prometí en el antiguo foro (en el topic de descargas de los recopilatrios del DJ Tony The Tyger), vamos a continuar subiendo una serie de recopilatorios "caseros" para su descarga. Esta vez le toca el turno a los Psychodelicias, unos recopiltarios confeccionados por un suizo de nombre Sylvain centrados en grupos sudamericanos y españoles de los 60's (en CD-R de 35 copias cada volumen)

(note : j'ai pris ça ici http://www.ipunkforos.com/view(...)=1216 )

Chose analogue en anglais, mais le lien donné est mort.

http://launch.dir.groups.yahoo(...)/1275

Les volumes que j'ai nommés plus haut sont répertoriés ici.

http://www.musoscribe.com/coll(...)shtml

Mais j'ai aperçu un volume 10 sur google image, je ne sais pas s'il faut s'y fier.

Raw Section.
hyperfrench
Haha, les Nuggets Cambodgiennes, ça commence à devenir pointu ce topic, j'adore!

"bah les gars, vous êtes sur le coup pour les Nuggets Turkmènes ou quoi?"
Ballochet
Je ne les ai pas écoutées les Nuggets Cambodgiennes.

Je ne sais pas si j'ai envie de les écouter d'ailleurs, le peu que j'en ai entendu, bah...

Raw Section.

En ce moment sur groupes / artistes pros...