The Lumenate App (application téléphone)
Je voudrais partager avec vous cette découverte incroyable que j'ai faite la semaine dernière :
Une vraie expérience psychédélique sans drogues
https://lumenategrowth.com/the(...)-app/
C'est une application pour téléphone Apple ou Android téléchargeable à partir du code barre ou du lien ci dessus.
Le principe : l'application permet d'utiliser la lumière stroboscopique sur le modèle de la
Dream Machine, phénomène connu depuis les années 60'
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)chine
La rotation du cylindre faisait que la lumière émise par l'ampoule traverse les fentes à une fréquence particulière ayant la propriété de plonger le cerveau dans un état de détente et de procurer des visions intenses à l'utilisateur, lorsque celui-ci regarde la Dreamachine les yeux fermés, à travers ses paupières.
Cela plonge le cerveau dans différentes fréquences de rythmes alpha, proches de celles du rêve et de l'inconscient.
L'idée de génie des chercheurs est d'avoir pu adapter les fréquences de lumières stroboscopes a la lumière torche d'un smartphone pour pouvoir plonger l'utilisateur dans un état méditatif psychédélic, j'avais évoqué la
Dream Machine et les lights shows stroboscopes
page 95.
Citation:
Get yourself comfortable, turn your phone so the flashlight is facing you, close your eyes then fall effortlessly into a calming and immersive journey through a constantly shifting kaleidoscope of colours created by your subconscious…
Donc j'ai essayé, la version est gratuite pour des programmes de bases, c'est déjà largement convaincant.
Sinon 6 euros par mois pour débloquer tous les programmes.
Très rapidement, j'ai vu différentes couleurs bleues, vertes, roses, jaunes... qui apparaissent alors que la lumière du téléphone n'est que blanche.
Progressivement, des formes apparaissent sous des motifs de type kaléidoscope.
Je dors mieux, je me sens plus détendu et l'application permet d'améliorer la créativité, la méditation et même de laisser le cerveau élaborer des solutions a des problèmes irrésolus ordinairement.
Concrètement, comment ça marche ? :
- A partir du scan code, on télécharge l'appli
- Ouvrir un compte gratuitement avec pseudo et adresse mail et mot de passe
- S'engager a respecter les conditions d'utilisation, dont la plus importante :
Ne pas utiliser l'application si on est sujet a l'épilepsie.
- S'installer au calme, allongé dans le noir ou la pénombre.
- L'arrière du téléphone ou il y a la torche est tourné vers les yeux, lancer le programme et
fermez les yeux (c'est important).
Franchement, c'est incroyable, ça fonctionne.
L'appli permet d’arrêter le discours intérieur et d’accéder instantanément au silence intérieur, comme à travers la pratique de la méditation, d'ailleurs c'est utilisé comme technique de relaxation.
Le cerveau se met a créer des couleurs et des formes de manière spontanée...
J'aimerai bien avoir le retour d'autres personnes...
J'ai contrevenu aux conditions d'usages : l'alcool atténue les effets, la weed les accentuent...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...