Teufeur26 a écrit :
Enfet j'ai gros probleme avec le jazz-rock (je supporte pas
) Donc toute suite je retirer une bonne partie de la discographie de Miles. J'ai écoute "In the Silent Way" ou "Bitches Brew" et ben ca m'a fait royalement chier. Par contre Kind Of Blue est vraiment sublime.
Tout ce qui vien de son premier quintet (et ensuite sexette) j'aime. Et puis dans cette période on trouve que des musiciens fantastique parfois bien plus interessant que Miles je trouve (bill evans, monks, et surtout John Coltrane
)
Pour ceux qui ont kiffé "Kind Of Blue" il y a le saxophoniste de l'album (Cannonball Adderley) qui a fait un album un peu similaire (par l'ambience, pas par la composition) il est presque aussi génial il s'appele "Somethin' Else"
A mon avis t'y viendras tôt ou tard.
La période jazz rock de miles est en fait je trouve dans le prolongement de l'esprit du morceau So What et de son aspect modal (pas de changement d'accords ou très peu), mise en valeur de la trame par le seul talent du soliste, et de la section rythmique, on peut pas se servir des accords pour rebondir, si tu joues un truc plan plan et facile en pianotant sur les notes de la gamme comme si comme ça, ça s'entend direct, ça rend pas grand chose. C'est la difficulté, et en même temps ça donne une plus grande liberté.
Si tu te fais chier sur in a silent way et bitches brew c'est que tu ne trouves pas ce que tu penses que tu dois y trouver, tout simplement parcequ'il y a tout autre chose à y trouver. Ces deux disques et les suivants sont d'une densité extraordinaire, et quand tu vois qui joue dessus, avec parfois en même temps zawinul corea et jarret, aux claviers en même temps, lenny white et jack dejonette à la batterie, dave holland, il y a rien à redire sur le casting, c'est le top du top. Et en plus j'oubliais Wayne Shorter et maclaughin.
Et herbie hancock avec tony williams était plutot dans la partie electrique sur filles de kilimandjaro du second quintet.
en tout cas le jazz rock de ces deux disques n'a pas trop de rapport avec ce que fesais marcus miller, tu mélanges un peu tout là
sur toute la discographie de miles davis, même si on peut avoir avoir des préférences, il y vraiment pas grand chose à dire de négatif lol, à part sur la toute fin peut être, mais je la connais moins il est vrai