Ca fait depuis le début de l'année que je me mets à réécouter du jazz....J'avais l'album "kind f blue" qui prenait la poussière depuis près de 10 ans chez moi...
Je l'avais acheté par qu'on m'avait dit que c'était un incontournable..mais je n'ai pas accroché.
Et en le réécoutant ce fut une révélation, comme si la musique qui ne m'avais pas plue au début avait pris tout son temps pour faire son chemin dans mon inconscient.
J'avais eu le même phénomène pour Hendrix il y a près de 20 ans.
Depuis, j'ai prêté l'oreille à "Round bout' midnight", "in a silent way", et me suis réconcilié avec deux albums qui m'avaient vraiment rebuté au départ : "Bitches brew" et "Live Evil"...
C'est vraiment incroyable tout ce que cet homme a créé de différent....
Du coup, le fait que Coltrane ait collaboré à "kind of blue" m'a amené me procurer "a love supreme" et "Blue train"...
Tout ça me donne envie de découvrir d'autres artistes..j'en ai pour des années et des années de plaisir musical...
Voici un titre issu du superbe album collectif Miles Davis/Cannonball Adderley que j'affectionne particulièrement :
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)