Au milieu de la branlette guitaristique et du bourrinage poilu, ce thread est une vraie bénédiction. L'un des plus grand musiciens que la terre a enfanté a dit un jour "pourquoi jouer autant de notes, qaund il sufit de jouer les plus belles", moi-même j'oublie souvent ces mots pleins de sagesse
Il a découvert/révélé tellement de talents que c'est comment dire..."perplexifiant": John Coltrane, Robben Ford, Marcus Miller...
Page Hamilton, de Helmet, est fan absolu. Comme quoi certains métalleux ne sont pas si austères....
Il a toujours été en avance sur son temps, a presque enfanté le jazz moderne et la fusion, a toujours cherché à expérimenter et laissait ses musiciens s'exprimer librement. Sans parler de ses dons de compositions. Un genie et un grand homme. Il devait être un peu mégalo, mais on peut bien lui pardonner ça: ce mec est une encyclopédie de l'approche musicale à lui tout seul. Et puis il aimait bien fricoter avec les françaises, le petit saligaud.
Le parallèle avec Zappa est pas con, tant dans l'approche que dans la collaboration. Sauf que zappa pratiquait à outrance le second degrès.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...