Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
pheno a écrit :
fall into velvet c'est une bombe
elle ne ressemble à aucune autre chanson


Ce morceaux c'est tout de meme un sacré ménage à 3 avec Luke, Steve Stevens et Jan Hammer. Vraiment un son d 'anthologie. Perso j'adore ce que fais Stevens, ses albums solos sont toujours interessant et il a un son incroyable. Et ses collaborations sont fameuses, le morceau "Océana" sur l'album éponyme de Derek Sherinian est excellent.
los lobotomys
10:15 a écrit :
Luna_jena a écrit :
arf c'est "LUKATHER" son meilleur album !!

+ 1000000
rahhh Fall into velvet avec le pere Steve Stevens.... Swear Your Love... Lonely Beat of My Heart....

A l'époque bénie de Luke ou il envoyait du chorus aérien toujours pil poil dans le morceau (sans trop en faire.... mais avec l'artillerie lourde quand il faut)
C'est d'ailleur à cette même époque qu'il a pondu des trucs fabuleux comme le solo sur Rocky road de Yves Choir ou tout le délire de Maxxus au backed potatoes...

Candyman commençait déjà pour moi à être trop sombre, trop "sec"...
et l'album Luke, c'est simple, je l'ai acheté à sa sortie, j'ai écouté en boucle pendant un mois et aujourd'hui j'en ai absolument aucun souvenir (pas un morceau, rien !) Les deux suivant je les ai écouté sans etre emballé... le dernier repete les deux précédents (enfin avis et gouts perso evidement )

l' album "lukather" a moins bien vieilli que candy man ou luke ou les sonorites sont intemporelles.la production du premier album est assez marquee annees 80.l' album luke est terrible et je l' ecoute toujours avec plaisir.celui que j' ecoute le moins voir pas trop , c 'est "lukather" et pourtant je l' avais adore lors de sa sortie et je l' ai ecoute des centaines de fois.il y a de tres bonnes choses dedans.l' album los lobotomys est terrible, j' a peinne a m' en remettre ! lol! mais je prefere celui d' el groupo qui est plus fusion et dont les solos sont vraiment free
los lobotomys
10:15 a écrit :
pheno a écrit :
t'a pas aimé tears my own shame de l'album 'luke'?!

à l'époque peut etre... mais ça me manque pas

par contre........... pfiouuuu


super quel concert!
guitarcanapé
ça me donne envie de faire un système dans le genre de ce qu'il avait à cette époque... 3 têtes sur un même Baffle par exemple...
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
guitarcanapé a écrit :
ça me donne envie de faire un système dans le genre de ce qu'il avait à cette époque... 3 têtes sur un même Baffle par exemple...


je trouve que c'est l'une des config les plus intéressantes qu'il ai eu
avec kingdome of desire.
bon maintenant je veux acheter un slo 100 bordel!
solo de ouf à 2 minutes
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais c'est sur cette tournée Past to Present qu'il avait le son le plus fabuleux (pour moi)

putain ce solo, ce son...

la guitare c'est de la merde !
Invité
question de béotien: Quel morceau conseilleriez-vous à quelqu'un qui n'aime vraiment pas Toto pour son côté hard FM et le son daté 80s, mais qui voudrait prendre le temps d'appréhender le jeu de Lukater?
jjloco a écrit :
question de béotien: Quel morceau conseilleriez-vous à quelqu'un qui n'aime vraiment pas Toto pour son côté hard FM et le son daté 80s, mais qui voudrait prendre le temps d'appréhender le jeu de Lukater?


Never Walk Alone, morceau N°5 Sur l'album Candyman
los lobotomys
dofre a écrit :
jjloco a écrit :
question de béotien: Quel morceau conseilleriez-vous à quelqu'un qui n'aime vraiment pas Toto pour son côté hard FM et le son daté 80s, mais qui voudrait prendre le temps d'appréhender le jeu de Lukater?


Never Walk Alone, morceau N°5 Sur l'album Candyman

si le gars n' aime pas toto, il lui sera difficille d' aimer les albums de luke.
ce morceau (never walk..) est un bon choix mais qu 'il ecoute l' album tambou (toto).le son est monstrueux et les chansons vraiment top
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Pour moi les meilleures parties guitare dans Toto sont dans :

- Caught in the Balance
- Don't Chain my Heart
- While my Guitar Gently Weeps
- Girl Goodbye
- Kingdom of Desire
- Slipped Away
- Gypsy Train
- Jake to the Bone

Dans le même genre, j'ai toujours halluciné sur Dann Huff dans Giant qui balance un solo fabuleux a chaque morceau. Un mélange entre Lukather et Van Halen !
Sans oublier Neal Schon de Journey.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
il a enfin ressorti le bon vieux son qui lui va si bien sur "right the wrong"

par contre , "smile" il aurait pu s'abstenir, n'est pas jeff beck qui veut...
Luna_jena a écrit :
par contre , "smile" il aurait pu s'abstenir, n'est pas jeff beck qui veut...


J'approuve complètement malheureusement. Ce morceau est loupé. Non seulement la variation sur le thème est mauvaise, mais on sent un gros manque d'inspiration c'est relativement insipide, on attend des notes qui nous surprennent en vain !
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
après il disait qu'il aime pas toto pour son coté hard fm 80's.
tout s'qui se passe après past to present n'est plus hard fm.
écoute better world
los lobotomys
mais toto n' a jamais ete un groupe de hard fm!!!!!!!!!!!!!!!
pour repondre plus haut , smile est une tres belle reprise et son interpretation est parfaite
los lobotomys a écrit :
mais toto n' a jamais ete un groupe de hard fm!!!!!!!!!!!!!!!
pour repondre plus haut , smile est une tres belle reprise et son interpretation est parfaite

Je trouve qu on a pas la meme notion de perfection : c est caricatural , grossier et sans reel finesse (grosse satu , pourquoi ?) bref il a voulu la faire jeff beck ( la reprise de "chant" a la guitare ou de jeu derriere des cordes est a la mode grace a beck) mais malgre l admiration que j ai pour luke il edt LOIN d avoir sa classe dans cet exercice.

Il dit l avoir fait en 1 prise , il aurait du en faire plusieurs amha.
Ca empeche pas que j aime bcp l album mais je zappe ce morceau en permanence maintenant.
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
il a enfin ressorti le bon vieux son qui lui va si bien sur "right the wrong"

par contre , "smile" il aurait pu s'abstenir, n'est pas jeff beck qui veut...


Personnellement je n'adhère pas vraiment à son nouveau son... le Bogner sonne globalement plat à mon gout dans ce que j'ai entendu, pas vraiment de personnalité surtout dans le gros son, j'apprécie cependant son crunch. C'est peut être l'inconvénient des machines à tout faire... Bref je ne suis pas encore convaincu.
J'aurais préféré qu'il utilise tout simplement un Marshall ou carrément ressortir la SLO qui a le mérite d'être un ampli simple mais de caractère, ce son là aussi lui convenait bien.
Pour "smile" il est clair que je commence à me lasser du fait qu'il veuille sonner à la manière de Jeff Beck. Il avait trouvé son propre style alors pourquoi vouloir sonner comme son idole ? Il n'est plus ado quand meme...
Ceci dit, il n'est pas le seul... des artistes comme Bonamassa ou Landau imitent aussi leurs idoles et bien qu'ils soient de très bons instrumentistes franchement j'attend autre chose de leur part...

En ce moment sur groupes / artistes pros...