Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
damienS
  • damienS
  • Special Méga utilisateur
pheno a écrit :
excellent ce lukather
quant je le vois jouer comme ça j'ai l'impression qu'il es sur une autre planet!

par contre c'est vraiment difficile de te conseillais
lukather n'est pas qu'un guitariste solo,c'est un grand arrangeur et chanteur.
je te conseille vraiment pas d'écouté All's Well That Ends Well
et encore moins Ever Changing Times(pour moi c'est la pire chose qu'il ai faite)
candyman et lukather sont excellent.
sinon si je pouvais te faire écouté des trucs se serait plutot toto:
kingdome of desire et tambu


+1
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
Don Guillermo
Dernier album reçu hier , avec le poster qui va bien

Comme tout ceux qui ont pré-commandé j' avais reçu Judgment Day il y a quelques jours

J' ai écouté l' album 3 fois entierement pour le moment , donc difficile de se faire une opinion définitive .

Ce que je retiens pour le moment ,

-Peu de guitares
-Album a la tonalité générale plutot joyeuse , positive , là ou AWTEW était plus sombre , désesperé ( pour rappel Luke sortait a peine d' un divorçe )
-Compos plus pop , plus soft , moins progs et moins péchues , ça manque de riffs , de niaque a mon gout , ça me touche moins .

Quelques bons moments Once again , Rest of the World trois trés bons morçeaux Creep Motel , Right the Wrong et Transition , du passable sans grande saveur Judgment day , Last Man standing et du presque génant avec Do i stand alone

Globalement je trouve l' album moins réussi que ses deux derniers albums solo , mais c' est selon mes critères , mes gouts , hein
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bon, je fais tourner en boucle AIWTEW, et ever changing times depuis quelques jours: j'accroche vraiment, j'aime bien le côté easy listening de gros calibre. Les chorus sont monstrueux, ça passe tout seul. Fait chier, candyman est pas dispo sur apple store!!

J'ai écouté le dernier Transition, mais la mayonnaise ne prends pas, je rejoins l'opinion de Don Guillermo. C'est trop orienté ballades, bien moins rock. Faut croire qu'il vieillit le pépère...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
los lobotomys
Don Guillermo a écrit :
Dernier album reçu hier , avec le poster qui va bien

Comme tout ceux qui ont pré-commandé j' avais reçu Judgment Day il y a quelques jours

J' ai écouté l' album 3 fois entierement pour le moment , donc difficile de se faire une opinion définitive .

Ce que je retiens pour le moment ,

-Peu de guitares
-Album a la tonalité générale plutot joyeuse , positive , là ou AWTEW était plus sombre , désesperé ( pour rappel Luke sortait a peine d' un divorçe )
-Compos plus pop , plus soft , moins progs et moins péchues , ça manque de riffs , de niaque a mon gout , ça me touche moins .

Quelques bons moments Once again , Rest of the World trois trés bons morçeaux Creep Motel , Right the Wrong et Transition , du passable sans grande saveur Judgment day , Last Man standing et du presque génant avec Do i stand alone

Globalement je trouve l' album moins réussi que ses deux derniers albums solo , mais c' est selon mes critères , mes gouts , hein

je suis un peu dans le meme ressenti, meme si il y a de belles parties de guitares de temps a autre.pour moi , candyman et luke sont ce qu' il a fait de mieux en solo.ce dernier album est un peu decevant...et ca me coute de l' ecrire !
guitarcanapé
Je pense qu'il faut attendre et digérer... j'avais les mêmes propos sur les derniers albums et je suis revenu sur mon avis. Je pense qu'il faut simplement pas s'attendre à ce qu'il nous ressorte un Candyman...
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
guitarcanapé a écrit :
Je pense qu'il faut attendre et digérer... j'avais les mêmes propos sur les derniers albums et je suis revenu sur mon avis. Je pense qu'il faut simplement pas s'attendre à ce qu'il nous ressorte un Candyman...

pourtant j'avais commander un nouveau candyman au papa noel
guitarcanapé
Candyman est son meilleur album à mon gout... ça sera difficile de le surpasser, il frise la perfection...
Je me rappelle d'ailleurs que l'album s'est fait descendre à l'époque par un journaliste dans guitariste ou guitar&bass... un mag du genre et j'étais dégouté de lire tant de mauvaise foi.
los lobotomys
guitarcanapé a écrit :
Candyman est son meilleur album à mon gout... ça sera difficile de le surpasser, il frise la perfection...
Je me rappelle d'ailleurs que l'album s'est fait descendre à l'époque par un journaliste dans guitariste ou guitar&bass... un mag du genre et j'étais dégouté de lire tant de mauvaise foi.

c' etait guitar & bass ...qui n' existe plus aujourd 'hui! j' ai d 'ailleurs l' edition japon avec la version tronquee de red housse en bonus ( il casse une corde avant de balancer sa guitare dans un language fleuri et le morceau s 'arrette. lol! ) mais quelle version!n meme temps si il avait toujours refait le meme album, on se serait lasse.il y a de bons morceaux sur transition mais c 'est different et il faut plusieurs ecoutes pour en apprecier les subtilites.l' impression de deception que j' avais a la premiere ecoute s 'estompe petit a petit mais il y a quand meme beaucoup de clavier et de morceaux mid tempo sur cette album
guitarcanapé a écrit :
Candyman est son meilleur album à mon gout... ça sera difficile de le surpasser, il frise la perfection...
.


arf c'est "LUKATHER" son meilleur album !!






on appreciera les putains de chorus !

guitarcanapé
C'est vrai qu'il est excellent cet album... Je me rappelle que c'était mon premier Cd et je n'avais pas encore de lecteur lorsque je l'ai acquis j'ai dû attendre une année entière à imaginer le contenu avant d'entendre la moindre note... j'ai pas été déçu...
batteurfun
quelles gammes connait luke?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
il en connait un paquet...gamme/mode
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :
arf c'est "LUKATHER" son meilleur album !!

+ 1000000
rahhh Fall into velvet avec le pere Steve Stevens.... Swear Your Love... Lonely Beat of My Heart....

A l'époque bénie de Luke ou il envoyait du chorus aérien toujours pil poil dans le morceau (sans trop en faire.... mais avec l'artillerie lourde quand il faut)
C'est d'ailleur à cette même époque qu'il a pondu des trucs fabuleux comme le solo sur Rocky road de Yves Choir ou tout le délire de Maxxus au backed potatoes...

Candyman commençait déjà pour moi à être trop sombre, trop "sec"...
et l'album Luke, c'est simple, je l'ai acheté à sa sortie, j'ai écouté en boucle pendant un mois et aujourd'hui j'en ai absolument aucun souvenir (pas un morceau, rien !) Les deux suivant je les ai écouté sans etre emballé... le dernier repete les deux précédents (enfin avis et gouts perso evidement )
la guitare c'est de la merde !
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
il a dit la bénédicité

fall into velvet c'est une bombe
elle ne ressemble à aucune autre chanson
t'a pas aimé tears my own shame de l'album 'luke'?!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pheno a écrit :
t'a pas aimé tears my own shame de l'album 'luke'?!

à l'époque peut etre... mais ça me manque pas

par contre........... pfiouuuu

la guitare c'est de la merde !
pheno a écrit :
fall into velvet c'est une bombe
elle ne ressemble à aucune autre chanson


Ce morceaux c'est tout de meme un sacré ménage à 3 avec Luke, Steve Stevens et Jan Hammer. Vraiment un son d 'anthologie. Perso j'adore ce que fais Stevens, ses albums solos sont toujours interessant et il a un son incroyable. Et ses collaborations sont fameuses, le morceau "Océana" sur l'album éponyme de Derek Sherinian est excellent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...