Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
il a enfin ressorti le bon vieux son qui lui va si bien sur "right the wrong"

par contre , "smile" il aurait pu s'abstenir, n'est pas jeff beck qui veut...


Personnellement je n'adhère pas vraiment à son nouveau son... le Bogner sonne globalement plat à mon gout dans ce que j'ai entendu, pas vraiment de personnalité surtout dans le gros son, j'apprécie cependant son crunch. C'est peut être l'inconvénient des machines à tout faire... Bref je ne suis pas encore convaincu.
J'aurais préféré qu'il utilise tout simplement un Marshall ou carrément ressortir la SLO qui a le mérite d'être un ampli simple mais de caractère, ce son là aussi lui convenait bien.
Pour "smile" il est clair que je commence à me lasser du fait qu'il veuille sonner à la manière de Jeff Beck. Il avait trouvé son propre style alors pourquoi vouloir sonner comme son idole ? Il n'est plus ado quand meme...
Ceci dit, il n'est pas le seul... des artistes comme Bonamassa ou Landau imitent aussi leurs idoles et bien qu'ils soient de très bons instrumentistes franchement j'attend autre chose de leur part...
guitarcanapé a écrit :
Luna_jena a écrit :
il a enfin ressorti le bon vieux son qui lui va si bien sur "right the wrong"

par contre , "smile" il aurait pu s'abstenir, n'est pas jeff beck qui veut...


Personnellement je n'adhère pas vraiment à son nouveau son... le Bogner sonne globalement plat à mon gout dans ce que j'ai entendu, pas vraiment de personnalité surtout dans le gros son, j'apprécie cependant son crunch. C'est peut être l'inconvénient des machines à tout faire... Bref je ne suis pas encore convaincu.
J'aurais préféré qu'il utilise tout simplement un Marshall ou carrément ressortir la SLO qui a le mérite d'être un ampli simple mais de caractère, ce son là aussi lui convenait bien.
Pour "smile" il est clair que je commence à me lasser du fait qu'il veuille sonner à la manière de Jeff Beck. Il avait trouvé son propre style alors pourquoi vouloir sonner comme son idole ? Il n'est plus ado quand meme...
Ceci dit, il n'est pas le seul... des artistes comme Bonamassa ou Landau imitent aussi leurs idoles et bien qu'ils soient de très bons instrumentistes franchement j'attend autre chose de leur part...


pour moi ça sonne un peu plus vivant du fait des micros passifs, et du fait que CAE ça reste sans grand caractere je trouve.(sauf la pedale MXR / CAE dont le canal overdrive en a lui du caractere lol , il sonne heu ...original ! lol)

j'ai du mal à voir qui landau imite par contre....
bonamassa ok il a volé eric johnson c'est grave.

par contre la difference c'est que lukather , à un moment s'etait "trouvé" , notemment dans les année 85 / 90 ou il a avait son phrasé son "son"..

c'est ptet ça la difference entre les tres grands et les autres.metheny, stern , scofield, ont jamais enlevé leur chorus pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit...et on les respecte pour ça.lukather avec un son reputé raffiné, avec un truc à lui...que je trouve moins flagrant aujourd'hui faute d'avoir trop fait bouger son son / jeu.


clair qu'une les paul marshall eut ete la classe.mais business is business...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :
lukather , à un moment s'etait "trouvé" , notemment dans les année 85 / 90 ou il a avait son phrasé son "son"..

+1000000000000000000

sauf que de 95 aux 00's il n'a pas arreté de repeter dans toutes les interviews/articles qu'il n'etait plus "Rackman le rouge et son frigo de 2m50" qu'il voulait un son basique et un jeu moins "flashy"
Pour le son basique ça s'est transformé en son tout sec et le jeu, il a continué d'en foutre partout mais avec moins d'éclair de génie mélodique qui faisait ses chorus d'anthologie..
Le Bashing 80's est passé par là, dans les 90's c’était totalement has been de jouer comme il jouait dans les 80's (le son, les mélodies... la vague grunge a tout emporté) et 20 ans ont passé... Il n'a pas trop eu le choix

Pour moi Luke c'est de l'histoire ancienne (m'enfin c'est mes gouts... )
la guitare c'est de la merde !
guitarcanapé
Pour Landau je revois mon jugement car au final au moment de citer son nom j'avais en tête l'album raging honkies dans lequel je ressens trop les influences d'Hendrix. En globalité il a un jeu clairement identifiable c'est vrai.
guitarcanapé
10:15 a écrit :
Luna_jena a écrit :
lukather , à un moment s'etait "trouvé" , notemment dans les année 85 / 90 ou il a avait son phrasé son "son"..

+1000000000000000000

sauf que de 95 aux 00's il n'a pas arreté de repeter dans toutes les interviews/articles qu'il n'etait plus "Rackman le rouge et son frigo de 2m50" qu'il voulait un son basique et un jeu moins "flashy"
Pour le son basique ça s'est transformé en son tout sec et le jeu, il a continué d'en foutre partout mais avec moins d'éclair de génie mélodique qui faisait ses chorus d'anthologie..
Le Bashing 80's est passé par là, dans les 90's c’était totalement has been de jouer comme il jouait dans les 80's (le son, les mélodies... la vague grunge a tout emporté) et 20 ans ont passé... Il n'a pas trop eu le choix

Pour moi Luke c'est de l'histoire ancienne (m'enfin c'est mes gouts... )


Mon idée est qu'il était moins appliqué car certains de ses fans étaient toujours en extase quelque soit la qualité de ses solos... pourvu que ça speed à un moment donné... alors pourquoi s'embêter ? il balançait donc des éclairs rapides sans construction laissant plutôt jouer ses doigts. Peut être que personne dans son entourage n'osait lui donner quelques critiques constructives au "patron" comme l'appellent certains...
guitarcanapé a écrit :

Mon idée est qu'il était moins appliqué car certains de ses fans étaient toujours en extase quelque soit la qualité de ses solos... pourvu que ça speed à un moment donné... alors pourquoi s'embêter ? il balançait donc des éclairs rapides sans construction laissant plutôt jouer ses doigts. Peut être que personne dans son entourage n'osait lui donner quelques critiques constructives au "patron" comme l'appellent certains...


mon idée c'est plutot que porcaro le drivait comme un malade, et le "declin" de son bon gout niveau son et jeu a commencé pile poil apres la mort de porcaro.

d'ailleurs pour moi toto, le "grand" toto je veux dire = jeff porcaro



version avec jeff


porcaro lui donne une putain de dimension à ce titre avec toujours du bon gout (la le fond du temps de sa race , c'est incroyable comme il tient tout le monde, et comme la caisse claire sur le 4 est "tiree" à 4:15 c'est une leçon de tourne ! et lukather qui pousse devant sur son chorus, l'autre bronche pas ! classe ! ) , comme à tous les titres de toto

bref jeff porcaro avait mon avis son importance sur les choix de lukather...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mais p'tain ce son !!! La différence pète à la gueule !!!


Luna_jena a écrit :
le "declin" de son bon gout niveau son et jeu a commencé pile poil apres la mort de porcaro.

là je suis plutôt du même avis
la guitare c'est de la merde !
guitarcanapé a écrit :
sans doute...


disons que c'est une drole de coincidence.

l'age d'or, meme periode , ptain de son !

Tony Severin
Luna_jena a écrit :
mon idée c'est plutot que porcaro le drivait comme un malade, et le "declin" de son bon gout niveau son et jeu a commencé pile poil apres la mort de porcaro.

d'ailleurs pour moi toto, le "grand" toto je veux dire = jeff porcaro



version avec jeff


porcaro lui donne une putain de dimension à ce titre avec toujours du bon gout (la le fond du temps de sa race , c'est incroyable comme il tient tout le monde, et comme la caisse claire sur le 4 est "tiree" à 4:15 c'est une leçon de tourne ! et lukather qui pousse devant sur son chorus, l'autre bronche pas ! classe ! ) , comme à tous les titres de toto

bref jeff porcaro avait mon avis son importance sur les choix de lukather...


+1000 J'adore Simon Philips, mais Jeff Porcaro c'était une bête. Et cette version de Kingdom Of Desire donne clairement le ton de la qualité de jeu du groupe à l'époque !
guitarcanapé
10:15 a écrit :
mais p'tain ce son !!! La différence pète à la gueule !!!



Pourtant sur celle avec Jeff il avait l'ancienne version du CAE et Valley arts; sur la plus récente c'est CAE3+se et Musicman....
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le matos je m'en fout (quoique les VA etaient 1000 fois plus bandantes que les MM playmobile)
C'est juste ce que mes oreilles me disent Luke avait un son de maboul période "Lukather"/"Maxxus"/"Past to present"

Aller... pour le plaisir...

la guitare c'est de la merde !
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
enorme le live avec la zik kingdome of desire
le solo et le son c'est juste un truc de fou!
je suis vraiment pas fan de ce tripe d'accord de jazz en solo
ça ressemble plus à du hasard qu'autre chose.
valley arts et cae
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le solo de rocky road sur l'album "by prescription only" de Yves Choir..
(on y retrouve Jeff à la batterie aussi...)
la guitare c'est de la merde !


il avait pire pour commencer une carriere le fiston

En ce moment sur groupes / artistes pros...