guitarcanapé a écrit :
Luna_jena a écrit :
il a enfin ressorti le bon vieux son qui lui va si bien sur "right the wrong"
par contre , "smile" il aurait pu s'abstenir, n'est pas jeff beck qui veut...
Personnellement je n'adhère pas vraiment à son nouveau son... le Bogner sonne globalement plat à mon gout dans ce que j'ai entendu, pas vraiment de personnalité surtout dans le gros son, j'apprécie cependant son crunch. C'est peut être l'inconvénient des machines à tout faire... Bref je ne suis pas encore convaincu.
J'aurais préféré qu'il utilise tout simplement un Marshall ou carrément ressortir la SLO qui a le mérite d'être un ampli simple mais de caractère, ce son là aussi lui convenait bien.
Pour "smile" il est clair que je commence à me lasser du fait qu'il veuille sonner à la manière de Jeff Beck. Il avait trouvé son propre style alors pourquoi vouloir sonner comme son idole ? Il n'est plus ado quand meme...
Ceci dit, il n'est pas le seul... des artistes comme Bonamassa ou Landau imitent aussi leurs idoles et bien qu'ils soient de très bons instrumentistes franchement j'attend autre chose de leur part...
pour moi ça sonne un peu plus vivant du fait des micros passifs, et du fait que CAE ça reste sans grand caractere je trouve.(sauf la pedale MXR / CAE dont le canal overdrive en a lui du caractere lol , il sonne heu ...original ! lol)
j'ai du mal à voir qui landau imite par contre....
bonamassa ok il a volé eric johnson c'est grave.
par contre la difference c'est que lukather , à un moment s'etait "trouvé" , notemment dans les année 85 / 90 ou il a avait son phrasé son "son"..
c'est ptet ça la difference entre les tres grands et les autres.metheny, stern , scofield, ont jamais enlevé leur chorus pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit...et on les respecte pour ça.lukather avec un son reputé raffiné, avec un truc à lui...que je trouve moins flagrant aujourd'hui faute d'avoir trop fait bouger son son / jeu.
clair qu'une les paul marshall eut ete la classe.mais business is business...