- Publié par
ngen le 09 Mar 2008, 16:56
J'ai peu de cas à ma connaissance pour lesquels j'ai autant de respect que Steve Lukather : il est le plus souvent resté dans l'ombre ( sa carrière de session man est beaucoup plus conséquente que la discographie de Toto ) .
Il sait aller à l'essentiel et l'efficace , ce qui n'est pas le cas de nombreux "guitar heroes" , et a un style qui lui est propre et reconnaissable .
Sur le plan humain , j'aime sa lucidité et son auto critique ( il reconnait qu'il a eu un melon hénauuurme pendant les 80's, et qu'il était une vraie tete à claques ) et la façon avec laquelle il a rebondi sur de difficiles épreuves dans sa vie ( santé , drogues , problèmes personnels ) .
D'ailleurs , connaissant son sens de l'humour , je serais bien curieux qu'il écrive son autobiographie , ça risquerait d'etre non seulement interessant sur le plan musical , mais aussi bien divertissant .
Par contre je ne pense pas que Lukather soit une bonne idée de G3 pour Vai et Satriani . Il leur piquera la vedette , surtout s'il rammène ses musicos . Déjà que Vai a encore les fesses qui saignent depuis le concert Ibanez 70th anniversary ou un "inconnu " de nom d'Andy Timmons l'a fumé sur place ...... J'ose pas imaginer avec Luke .
Ah , j'oubliais aussi qu'il a donné naissance à une des meilleures guitares signature jamais conçues ( et guitare tout court d'ailleurs , essayez là et vous ne serez plus ami avec votre banquier ).
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)