guitarcanapé a écrit :
Neil shon je connais pas trop mais ce que j'en ai entendu ne m'a pas renversé pour moi il fait partie des guitaristes de second plan comme Gilbert, Bettencourt etc à qui il manque le ptit truc qui ferait d'eux des légendes.
C'est parce que Journey est quasiment inconnu en France. Aux US Shon est beaucoup plus "important" que Luke (dont je suis pourtant ultra-fan) et a vendu beaucoup plus d'albums sur son nom (85 millions entre les 3 albums avec Santana, Journey, Bad English et Hardline essentiellement).
Sinon, Luke, c'est probablement avec Sambora le guitariste qui m'a le plus influencé, surtout sur la période Joseph Williams et surtout, surtout, Kingdom of Desire. Cet album, c'est à peu près tout ce que j'aime: un son de guitare incroyable (encore que pour moi LE morceau qui définit le son Lukather c'est Without Your Love, versions studio et du live à Paris), des morceaux d'enfer, un groove rien moins qu'énorme, et une voix géniale, rock, rocailleuse, parfaitement placée, la grande claque quoi. Et le solo de Don't Chain My Heart, petite merveille de feeling et de placement rythmique...