Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krylov19
dofre a écrit :
Krylov19 a écrit :
Le Bogner évidemment !

D'ailleurs depuis qu'il est passé sur le duo Bogner/dimarzio, je trouve son son extra.


C’était la question à 1 euro évidemment...
Le problème c'est que je me dis de plus en plus que c'est un bogner qu'il me faudrait et je suis pas certain que mon banquier soit de cet avis

Quoi qu'il en soit si il est aussi inspiré dans son nouvel album que dans cette vidéo je vais l'apprécié, car a vrai dire cela fait un bail qu'il ne m'avait plus fait vibré le Steve !


C'est aussi mon Graal, mais à cause d'un autre Steve (Vai)

Par contre j'ai le Yamaha, et franchement on peut en tirer un truc très proche du son de la vidéo ! Bluffant ce petit bidule


Vivement le prochain album !
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
Krylov19 a écrit :
Le Bogner évidemment !

D'ailleurs depuis qu'il est passé sur le duo Bogner/dimarzio, je trouve son son extra.


depuis que steve lukather ne joue plus sur 3+ je pleurs tout les soirs
pheno a écrit :

depuis que steve lukather ne joue plus sur 3+ je pleurs tout les soirs

moi aussi, mais de joie
guitarcanapé
J'aime bien le son de la présentation de ces nouveaux micros. Le bogner donne un beau crunch . par contre pour les autres sons et dans ce que j'ai entendu dans les vidéos avec Toto équipé de son Bogner je trouve le son "fade", commun, ça manque de piquant, de caractère.
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
je suis d'accord avec toi,sur la video c'est vraiment top,peut-être les micros apportent une meilleur couleur.
je l'avais vu sur scène avec le bogner et j'avais pas trouvais ça top
j'ai carrément étais déçu
par contre en écoutant steve vai... miam miam!
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Date en mars au bataclan, j ai ma place!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Salut a tous, en ce moment je m'intéresse beaucoup à lukather. Quelques petites questions:
- quel album/DVD me conseillez-vous en particulier?
- existe-t-il une page web ou un topic qui reprend les différentes déclinaisons des Luke 1/2/3?

Merci!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Tony Severin
el slïder a écrit :
Salut a tous, en ce moment je m'intéresse beaucoup à lukather. Quelques petites questions:
- quel album/DVD me conseillez-vous en particulier?
- existe-t-il une page web ou un topic qui reprend les différentes déclinaisons des Luke 1/2/3?

Merci!


Dans les albums de Luke (quasi tous sont à conseiller mais ce qui ressort du lot, je dirais): Candyman, All's Well That Ends Well, Ever Changing Times, et le dernier qui va sortir, Transition.

Et biensur la grande discographie de Toto est à écouter, on y trouve plein de pépites.
guitarcanapé
Tony Severin a écrit :
el slïder a écrit :
Salut a tous, en ce moment je m'intéresse beaucoup à lukather. Quelques petites questions:
- quel album/DVD me conseillez-vous en particulier?
- existe-t-il une page web ou un topic qui reprend les différentes déclinaisons des Luke 1/2/3?

Merci!


Dans les albums de Luke (quasi tous sont à conseiller mais ce qui ressort du lot, je dirais): Candyman, All's Well That Ends Well, Ever Changing Times, et le dernier qui va sortir, Transition.

Et biensur la grande discographie de Toto est à écouter, on y trouve plein de pépites.


Ne surtout pas négliger le premier album solo: Lukather qui est vraiment cool... avec un beau son de gratte.
Candyman est pour moi le meilleur...
Un DVD sympa est le live at the coconut de Lee Ritenour dans lequel Lukather joue sur 2 titres. Seulement deux titres mais ça vaut le détour !!! quel son !!! (son meilleur son pour moi) et quel jeu !!! à tomber... le reste est bien sympa aussi car c'est Lee ritenour quand meme...
Tony Severin
guitarcanapé a écrit :
Tony Severin a écrit :
el slïder a écrit :
Salut a tous, en ce moment je m'intéresse beaucoup à lukather. Quelques petites questions:
- quel album/DVD me conseillez-vous en particulier?
- existe-t-il une page web ou un topic qui reprend les différentes déclinaisons des Luke 1/2/3?

Merci!


Dans les albums de Luke (quasi tous sont à conseiller mais ce qui ressort du lot, je dirais): Candyman, All's Well That Ends Well, Ever Changing Times, et le dernier qui va sortir, Transition.

Et biensur la grande discographie de Toto est à écouter, on y trouve plein de pépites.


Ne surtout pas négliger le premier album solo: Lukather qui est vraiment cool... avec un beau son de gratte.


Oui aussi, mais bon comme il a demandé en "particulier"... le mieux c'est de tout écouter pour se faire une idée.

guitarcanapé a écrit :
Un DVD sympa est le live at the coconut de Lee Ritenour dans lequel Lukather joue sur 2 titres. Seulement deux titres mais ça vaut le détour !!! quel son !!! (son meilleur son pour moi) et quel jeu !!! à tomber...


C'est clair une pure tuerie ce son et son jeu à l'époque.
C'est la plus belle version de Cause we've ended as lovers que j'ai entendu à ce jour.
Tony Severin a écrit :
C'est clair une pure tuerie ce son et son jeu à l'époque.
C'est la plus belle version de Cause we've ended as lovers que j'ai entendu à ce jour.


C'est clair que c'est assez exceptionnel comme jeu. Ce qui est drôle sur cette vidéo c'est le public, attablé avec les petits guéridons ça dénote pas mal on a pas le sentiment que se sont de grands mélomanes et qu'ils captent ce qui se passe . Ça fait plutôt soirée type œuvre de charité à l’américaine.
guitarcanapé
d'ailleurs on dirait que c'est costume obligatoire ! Lukather a tout de meme reussi à ajouter une touche rock avec une chemise pleine de têtes de morts...
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
excellent ce lukather
quant je le vois jouer comme ça j'ai l'impression qu'il es sur une autre planet!

par contre c'est vraiment difficile de te conseillais
lukather n'est pas qu'un guitariste solo,c'est un grand arrangeur et chanteur.
je te conseille vraiment pas d'écouté All's Well That Ends Well
et encore moins Ever Changing Times(pour moi c'est la pire chose qu'il ai faite)
candyman et lukather sont excellent.
sinon si je pouvais te faire écouté des trucs se serait plutot toto:
kingdome of desire et tambu
damienS
  • damienS
  • Special Méga utilisateur
pheno a écrit :
excellent ce lukather
quant je le vois jouer comme ça j'ai l'impression qu'il es sur une autre planet!

par contre c'est vraiment difficile de te conseillais
lukather n'est pas qu'un guitariste solo,c'est un grand arrangeur et chanteur.
je te conseille vraiment pas d'écouté All's Well That Ends Well
et encore moins Ever Changing Times(pour moi c'est la pire chose qu'il ai faite)
candyman et lukather sont excellent.
sinon si je pouvais te faire écouté des trucs se serait plutot toto:
kingdome of desire et tambu


+1
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI

En ce moment sur groupes / artistes pros...