Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
JIMZEPOL
non, il n'en utilise jamais. Je ne pense pas qu'il ait déjà essayé. Je lui demanderai. Il joue avec les wedges et ses baffles derrières lui. Il utilise des ears plugs et a fortement diminué le volume de sa guitare sur scène. Il a des acouphènes permanente causées par l'utilisation de casques en studio et des amplis poussés. Dans ses retour il n'a que sa voix son accoustique un peu de kick et des claviers. Jamais de sa guitare. Les balances sont très vite expédiées.
JIMZEPOL a écrit :
Il joue avec les wedges et ses baffles derrières lui. .


je rebondis la dessus , ce que je trouve curieux aussi c'est le placement de ses baffles au sol, 2*12 , non remontées vers lui, il doit entendre que des "basses" non ?
Gillou a écrit :
Les basses des cabs et les aigus des retours !

lol j'en profite puisque t'es la : c'est quoi les plus petits 2*12 qui existent , le CAE ? j'vais certainement dans un futur proche m'acheter un 2*12 , mais me faut le plus petit possible voila
los lobotomys
Luna_jena a écrit :
Gillou a écrit :
Les basses des cabs et les aigus des retours !

lol j'en profite puisque t'es la : c'est quoi les plus petits 2*12 qui existent , le CAE ? j'vais certainement dans un futur proche m'acheter un 2*12 , mais me faut le plus petit possible voila

pas sur que les cae soient les plus petits , en revanche ils sont assez legers et donc facilement transportables
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Luna_jena a écrit :
Gillou a écrit :
Les basses des cabs et les aigus des retours !

lol j'en profite puisque t'es la : c'est quoi les plus petits 2*12 qui existent , le CAE ? j'vais certainement dans un futur proche m'acheter un 2*12 , mais me faut le plus petit possible voila


Les 1922 Marshall sont assez légers et plutôt réduit question encombrement !
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
guitarcanapé
Oui mais j'ai pas l'impression que Luna soit pret à faire des concessions niveau son...
JIMZEPOL
C'est sûr que c'est pas le top pour entendre les moindres détails du son quand ils sont posés derrière comme il fait, mais c'est excellent au niveau du mix général sur scène. Le mix général est vraiment top et ses wedges sont uniquement là pour le chant et appuyer exactement ce qui manque. Le son et ainsi pas trop fort sur scène car les baffles sont dirigés vers les mollets et donc vers le premier rang. Comme ce sont des fans, cela ne leur pose pas de problème d'entendre quasiment que la rape. Il a suffisament de volume pour choper le feedback juste en se retournant.
Don Guillermo
Bon , je sais que la plupart d' entre vous etes des pointures , donc je ne sais pas si ça va vous interesser ...

Mais au cas ou , je peux refiler le MP3 maison que j' ai fait ce matin , pour bosser le riff c' est sympa

Je peux faire une vidéo pour expliquer le riff plus lentement si certains le souhaitent , MP moi



"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
guitarcanapé a écrit :
Oui mais j'ai pas l'impression que Luna soit pret à faire des concessions niveau son...

et pourtant, j'suis bien obligé

JIMZEPOL a écrit :
car les baffles sont dirigés vers les mollets .


mais du coup il doit entendre que les basses de la grattes, au niveau eq de ce qui lui arrive dans les oreilles ca doit etre particulier quand meme
quand je mets mon ampli comme ca derriere moi au sol c'est super desagreable on perçoit à peine le grain (normal ca arrose les mollets )
bref c'est curieux qu'il aie pas voulu les incliner plus vers sa tete quoi
Don Guillermo a écrit :
Bon , je sais que la plupart d' entre vous etes des pointures , donc je ne sais pas si ça va vous interesser ...

Mais au cas ou , je peux refiler le MP3 maison que j' ai fait ce matin , pour bosser le riff c' est sympa

Je peux faire une vidéo pour expliquer le riff plus lentement si certains le souhaitent , MP moi





los lobotomys
Don Guillermo a écrit :
Bon , je sais que la plupart d' entre vous etes des pointures , donc je ne sais pas si ça va vous interesser ...

Mais au cas ou , je peux refiler le MP3 maison que j' ai fait ce matin , pour bosser le riff c' est sympa

Je peux faire une vidéo pour expliquer le riff plus lentement si certains le souhaitent , MP moi




Gaspard59
Bonsoir à tous !

Ça fait maintenant plusieurs années que je suis fan de Steve Lukather, mais je n'ai jamais pour autant beaucoup joué de ces morceaux, en parti freiné par un manque cruel de tablatures sur le net et les seuls que je connais je les ai trouvées à l'oreille (genre Flash In The Pan, Never Walk Alone, ...).

Bref, de toute manière je fais que de l'impro (Funk/Blues/Jazzy) donc jouer des morceaux avec la zick qui défile c'est juste pour le trip de temps en temps, j'aime pas être cantonné à un riff trop redondant.

Mais si je viens vous voir sur ce topic c'est parce que je souhaiterais avoir des petits filons, genre phrasés ou même gammes typiques Luke (en particulier les phrasés Jazz) pour enrichir mon jeu parce qu'il m'arrive moi même de me rendre compte de faire plusieurs fois le même phrasé dans la même impro et rien de tel pour être figé là-dessus tout le long de la zick.

Je n'ai pas lu les 118 pages donc ne m'en voulais pas si la question a déjà était posée.

En ce moment sur groupes / artistes pros...