Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
JIMZEPOL
Je n'arrive pas à un faire un avis sur les démos d'Internet. J'aime essayer en vrai pour me faire mon opinion. On n'a tous notre façon de sonner et nous n'avons jamais la même configu ou guitare que sur les démos.
guitarcanapé
oui effectivement, c'est pour ça que je posais ça sous forme de question.
guitarcanapé a écrit :
(enfin perso je trouve que les pédales sonnent creux en règle générale... )

je trouve pas que scott henderson, mike landau, david gilmour ou encore andy summers sonnent creux (et ces gens sont reputés pour avoir un son à tomber !)
pour ma part c'est l'inverse je trouve le son avec pedale bien plus defini qu'avec un canal saturé d'ampli... c'est 2 ecoles en fait

jim tu devrais jeter une oreille à cette pedale


je l'ai et c'est vraiment pas mal du tout !
guitarcanapé a écrit :


ah ben moi je la trouve vraiment bien cette pédale... ça dépend peut être dans quoi elle est branchée car celle du frangin sonne aussi bien en boost qu'en overdrive.?


ben j'lai essayée sur mon boogie , fender, marshall, et laney...lol
en clean boost (sur le canal overdrive) elle "marshallise" un peu le son c'est inetressant mais en overdrive seule , c'est vraiment un coup raté pour bob bradshaw , d'ailleurs apres coup j'suis allé voir les avis internet, tous sont assez unanimes , le canal overdrive s'est fait descendre
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :
(enfin perso je trouve que les pédales sonnent creux en règle générale... )

je trouve pas que scott henderson, mike landau, david gilmour ou encore andy summers sonnent creux (et ces gens sont reputés pour avoir un son à tomber !)
pour ma part c'est l'inverse je trouve le son avec pedale bien plus defini qu'avec un canal saturé d'ampli... c'est 2 ecoles en fait

jim tu devrais jeter une oreille à cette pedale


je l'ai et c'est vraiment pas mal du tout !


Il est chiant ce Pete Thorn il me ferait acheter n'importe quoi !
Le son d'une pédale est moins épais à mes oreilles, y a moins de matière donc effectivement c'est plus précis. Mais personnellement j'aime pas trop leur sensation de jeu et pour le gros son je trouve que ça sonne mieux avec la saturation d'un ampli... Apres les artistes que tu cites ont certes un bon son mais pas un gros son. On trouve surement des gratteux au gros son utilisant des pédales (Gary Moore ?...) mais personnellement ça ne me convient pas.... rallonger la sauce avec une overdrive ok mais faire le grain avec une pédale j'ai du mal. Mais bon, je peux changer d'avis...

Sinon pas besoin de chercher bien loin pour Lukather... il adore les pédales Tonebone alors...
prettykiller
La Plexitone fonctionne parfaitement bien avec des micros passifs ; par contre je ne trouve cela pas top avec des EMG, beaucoup moins bien en tout cas qu'en attaquant un preamp ou une tête à lampe.

Je veux bien essayer la "baldringer" ("catherine chauve" ?) ...
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :


ah ben moi je la trouve vraiment bien cette pédale... ça dépend peut être dans quoi elle est branchée car celle du frangin sonne aussi bien en boost qu'en overdrive.?


ben j'lai essayée sur mon boogie , fender, marshall, et laney...lol
en clean boost (sur le canal overdrive) elle "marshallise" un peu le son c'est inetressant mais en overdrive seule , c'est vraiment un coup raté pour bob bradshaw , d'ailleurs apres coup j'suis allé voir les avis internet, tous sont assez unanimes , le canal overdrive s'est fait descendre


ben justement je trouve qu'elle sonne moins pédale que les autres après je vois pas Lukather jouer avec ça car il lui faut une bonne dose de saturation high gain...
guitarcanapé a écrit :
Apres les artistes que tu cites ont certes un bon son mais pas un gros son. .


hmm faut se mettre d'accord sur la definition de "gros son" avant de partir sur un debat interminable
guitarcanapé
Oui alors après tout dépend des références... je parle dans le registre high gain en fait...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1149
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mar 2011, 17:46
guitarcanapé a écrit :
Oui alors après tout dépend des références... je parle dans le registre high gain en fait...



Opeth, c'est assez gros comme son ?

Parce que sur scène, c'est de la disto Boss (et pas la pédale, celle d'un GT-5 ou un autre chiffre, je ne sais plus) dans le son clair d'un Laney.
Enfin ça l'était car ils doivent être sur Blackstar/Fractal maintenant.

Pour moi, la disto d'ampli est un poil plus raide que cele d'une pédale dans le son clair. Le meilleur exemple est Rothery, quand il oscille entre le couple DS-1/JC-120 et le canal 3 de son Groove Tubes. Dans le second cas, c'est plus raide.
Pendant très longtemps, j'ai préféré les pédales dans le son clair mais depuis peu, je retrouve les vertus de la disto du préampli.
C'est autre chose, ni mieux ni moins bien.
lemgement lemg
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1150
  • Publié par
    Anje
    le 23 Mar 2011, 21:43
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :
(enfin perso je trouve que les pédales sonnent creux en règle générale... )

je trouve pas que scott henderson, mike landau, david gilmour ou encore andy summers sonnent creux (et ces gens sont reputés pour avoir un son à tomber !)
pour ma part c'est l'inverse je trouve le son avec pedale bien plus defini qu'avec un canal saturé d'ampli... c'est 2 ecoles en fait

jim tu devrais jeter une oreille à cette pedale


je l'ai et c'est vraiment pas mal du tout !


Opla le salopio, les choses sérieuses commencent à 5:30
Sacré guitariste ce Pete, sympa ce petit instrumental isn't it

Sinon Pédale VS amps, je seconderais le commentaire de LEMG, c'est juste différent; tellement de possibilités et variations différentes dans les 2 domaines et de musiciens différents...
Personnellement je vais et viens également entre les 2; ainsi depuis 2 ans après avoir été très "son ampli poussé" pendant des années je ne jouais presque plus que dans mes Twin Reverb en clair avec des pédales devant, et là je suis entrain de remonter une config pour remettre le vieux Plexi poussé sur le devant de la scène... il n'y a qu'une constante, l'évolution perpétuelle (qui fait d'ailleurs régulièrement des boucles )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
guitarcanapé
Mon avis n'est pas définitif c'est clair car des gars comme Timmons, G Moore, Vai etc dont j'aime le son utilisent souvent des pédales. A mes oreilles et avec mes doigts j'ai toujours trouvé le son de mes amplis plus plein que les pédales que j'ai essayé cependant je pense aussi que c'est sympa de varier les plaisirs avec les pédales, et puis bon j'ai pas tout essayé.
Le "gros" son (j'ai pas dis beau... ) n'est pas toujours souhaitable.
La carl Martin sonne étonnamment avec l'EVH !!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En fait, très souvent les guitares EVH (qu'elles soient Musicman, Peavey ou Fender/EVH) révellent le matos derrière. C'est un peu ce qui se passe dans cette vidéo.

En tout cas, c'est toujours l'effet que ça me fait quand je branche une EVH sur mes amplis... avec ou même sans pédale.
guitarcanapé
Je n'ai qu'une Wolfgang Peavey... je ne connais pas les autres. J'imagine que la VHM est identique à la Peavey, j'ai pas l'impression qu'il aient changé grand chose à part le prix . Pour ma part c'est un peu la guitare fiable sur laquelle je peux toujours compter. Sa lutherie est très stable. Elle a pas un son très raffiné mais son grain relativement imprécis et son fort niveau de sortie permet de s'adapter à n'importe quelle config'. Avec elle même l'ampli le plus raide est jouable...
jim j'ai une chtite question : est ce que lukather a utilisé des ears monitors pour cette tournée ? sinon est ce que tu sais s'il a deja essayé et ce qu'il en pense ?

j'ai vu dans une interview que landau aime pas du tout par exemple, mais bon lukather chantant bcp peut etre que il aime..
JIMZEPOL
non, il n'en utilise jamais. Je ne pense pas qu'il ait déjà essayé. Je lui demanderai. Il joue avec les wedges et ses baffles derrières lui. Il utilise des ears plugs et a fortement diminué le volume de sa guitare sur scène. Il a des acouphènes permanente causées par l'utilisation de casques en studio et des amplis poussés. Dans ses retour il n'a que sa voix son accoustique un peu de kick et des claviers. Jamais de sa guitare. Les balances sont très vite expédiées.

En ce moment sur groupes / artistes pros...