pagan circus a écrit :
Non seulement son jeu s'accomode mal du manque d'effets, mais paradoxalement il essaie de s'en éloigner depuis une dizaine d'année.
Malheureusement c'est la triste vérité: son son, celui que la plupart d'entre nous aime, c'est ce son hyperproduit chargé d'effets.
Il ne veut plus être réduit à celà, mais c'est ce que ses fans attendent de lui.
Pinaise rien ne vaut ce son sur la video Star Licks des années 80 qui m'a fait triper comme un malade et ça continue encore aujourd'hui.
Sinon pour moi soniquement son fils spirituel ,celui qui a repris, de la meilleure manière ce son hyperproduit avec des effets qui n'ont pas peur de se montrer, c'est clairement John Petrucci.
Je retrouve chez lui aujourd'hui tout ce qui me manque chez Luke.
Je trouve pas que son jeu s'accommode mal d'un son épuré niveau effets ça ne m'a jamais impressionné les effets chez les gratteux et c'est pourquoi je ne suis pas du tout fan de the Edge par exemple...
D'autre part en ce qui me concerne je n'attends pas du tout qu'il en foute partout des effets, au contraire, c'est d'ailleurs ce que je reproche au son de sa vidéo pédagogique...
Ce que je juge avant tout c'est le grain et là c'est clair que le Soldano fait la différence.
Petrucci son fils spirituel ?? ça n'a rien à voir... C'est 2 opposés pour moi. Il a d'ailleurs des aspects que Lukather aurait dû avoir: Ne pas se laisser influencer par son entourage, les producteurs... être plus aventureux, s'engager clairement dans un style. Bref tout ce qui aurait pu rendre Toto moins mièvre ou entre deux eaux, à vouloir satisfaire tout le monde ou vouloir retrouver le succes de Toto IV... bref Lukather aurait dû jouer dans Dream Theater
Petrucci a toujours un son d'enfer, que ce soit en clair, crunch ou hypersaturé... sur toute sa discographie, et niveau hygiène de vie, rien à voir...
Il joue de manière métronomique, très carré, n'improvise jamais... bref je vois pas ce que tu leur trouve en commun à part l'endorsement...
Le digne successeur de Lukather pour moi c'est Timmons... il est aussi (voire plus) polyvalent, doué, improvise à merveille, un touché de malade etc Timmons aurait dû jouer dans Toto
[/quote]