pagan circus a écrit :
Non seulement son jeu s'accomode mal du manque d'effets, mais paradoxalement il essaie de s'en éloigner depuis une dizaine d'année.
Ce type a beaucoup souffert: les addictions, les dépressions, mais surtout le manque de reconnaissance des (faux) professionnels de la profession et ça l'a profondément marqué.
Les USA qui le considéraient comme un has been avec Toto au début des années 90, les USA toujours qui l'ont abandonné, puis oublié et qui le redecouvre aujourd'hui à petite echelle.
Pour en avoir souvent discuté avec lui, il en avait marre d'être associé a un son hyperproduit et boursoufflé d'effets (le pire étant peut-être son solo sur le morceau Till The End sur l'album Isolation).
Il a jamais supporté non plus que sur chaque multieffet qui sortait le preset Lukather était souvent un truc rempli de chorus et de delay.
Malheureusement c'est la triste vérité: son son, celui que la plupart d'entre nous aime, c'est ce son hyperproduit chargé d'effets.
Il ne veut plus être réduit à celà, mais c'est ce que ses fans attendent de lui.
Il n'a plus rien à prouver alors qu'il se lache et qu'il arrête de se brider.
Fait pêter le chorus et le delay Luke, assume et arrête de t'excuser (d'en avoir mis de trop) point barre.
Pinaise rien ne vaut ce son sur la video Star Licks des années 80 qui m'a fait triper comme un malade et ça continue encore aujourd'hui.
Sinon pour moi soniquement son fils spirituel ,celui qui a repris, de la meilleure manière ce son hyperproduit avec des effets qui n'ont pas peur de se montrer, c'est clairement John Petrucci.
Je retrouve chez lui aujourd'hui tout ce qui me manque chez Luke.
till the end n' est pas sur isolation mais farrenheit,c' est joe qui est au chant