Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
gwenou a écrit :
Pour en revenir au sujet , quand il était sur MESA , comme sur la vidéo pédago , !


j'avais pas percuté à l'epoque mais sur la video il explique que le mesa est à fond qu'il passe par un attenuateur et est amplifié ensuite par ses autres amplis en son clair.
ca le faisait bien oui !


intéressant, à la Van halen donc... j'imagine avec le marshall powerbreak. Est ce qu'il faisait de même avec son système en rack X88, HH... ? A noter l'utilisation d'un BBE maximizer dans la période X88. J'ai jamais essayé...
lolkiller
JIMZEPOL a écrit :
Je vais à Los Angeles après la tournée pour les répétitions de Toto et nous verrons ça là bas. Bradshaw est incontournable...


Chapeau bas monsieur Jim !

Et puis te prends pas la tête avec ce topic. Tu sais les gens parlent pour souvent ne rien dire, ou pour dire quelque chose

Tu as un job que beaucoup d'entre nous rêvent d'avoir, même si c'est une petite tournée, et que vous voyagez légers dans des petites salles.

Tu bosses avec Luke, merde ! C'est une expérience qui doit être géniale, alors profite un max !

Et en plus, si une suite est possible avec Toto, c'est fantastique.

Bravo.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lolkiller a écrit :


Et puis te prends pas la tête avec ce topic. Tu sais les gens parlent pour souvent ne rien dire, ou pour dire quelque chose
.


ouai enfin on parle de lukather sur le topic de lukather quoi.
le truc c'est qu'en france le consensuel regne (et encore plus dans le showbiz ) donc des qu'on dit des verités de suite c'est de la jalousie ou pour "faire chier"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1098
  • Publié par
    Anje
    le 08 Mar 2011, 15:03
Félicitations JIM, belle aventure en perspective
Très intéressante est la perspective je trouve de pouvoir avoir une vue "interne" à ce que pourra être l'évolution de Steve, sa "remise en question", comme il va aborder de possibles changements etc.. de manière générale comment il va vouloir "avancer", quelle qu'en soit la manière, et d'autant plus si appréhendé au sein d'un groupe comme Toto; avoir quelqu'un comme Jim participant à tout ça "de l'intérieur" et pouvant faire l'interface avec nous sur un forum comme celui-ci est une chance je trouve

Sinon en pratique, personnellement je préfère aussi le son et jeu qu'il avait "à l'époque", mais quoi qu'il en soit maintenant intéressé de voir où il va vouloir aller et comment
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lolkiller
Luna_jena a écrit :
lolkiller a écrit :


Et puis te prends pas la tête avec ce topic. Tu sais les gens parlent pour souvent ne rien dire, ou pour dire quelque chose
.


ouai enfin on parle de lukather sur le topic de lukather quoi.
le truc c'est qu'en france le consensuel regne (et encore plus dans le showbiz ) donc des qu'on dit des verités de suite c'est de la jalousie ou pour "faire chier"


Ouais, mais j'ai pas envie qu'on lui gâche son plaisir.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lolkiller a écrit :


Ouais, mais j'ai pas envie qu'on lui gâche son plaisir.


j'crois que c'est un grand garçon si ça le soule il ira voir ailleurs et je vois personne lui gacher le plaisir on parle du son de luke qu'est bcp moins bon qu'en 88'
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1101
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mar 2011, 19:09
En fait, plus je vous lis plus je me dis que Lukather a un jeu qui s’accommode mal du manque d'effets.
lemgement lemg
guitarcanapé
si vous avez le live at coconut avec lee ritenour le son est à tomber... tout au canal 2 du X88, le top !!
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Oui j'ai le DVD et tu as bien raison, son à tomber et super solos !!!
lemg a écrit :
En fait, plus je vous lis plus je me dis que Lukather a un jeu qui s’accommode mal du manque d'effets.


je pense que tu crois pas si bien dire
ses techniques , nottemment le "double picking" est un effet de style qui aime pas trop le son "reche" et "direct".
cela dit ptet qu'il a donné des consignes vu qu'il est en wet dry wet, il peut entendre bcp plus d'effet qu'on en entend nous sur les video (suffit qu'il dise de pas mettre le wet fort quoi) ..
pagan circus
Non seulement son jeu s'accomode mal du manque d'effets, mais paradoxalement il essaie de s'en éloigner depuis une dizaine d'année.
Ce type a beaucoup souffert: les addictions, les dépressions, mais surtout le manque de reconnaissance des (faux) professionnels de la profession et ça l'a profondément marqué.
Les USA qui le considéraient comme un has been avec Toto au début des années 90, les USA toujours qui l'ont abandonné, puis oublié et qui le redecouvre aujourd'hui à petite echelle.
Pour en avoir souvent discuté avec lui, il en avait marre d'être associé a un son hyperproduit et boursoufflé d'effets (le pire étant peut-être son solo sur le morceau Till The End sur l'album Isolation).
Il a jamais supporté non plus que sur chaque multieffet qui sortait le preset Lukather était souvent un truc rempli de chorus et de delay.
Malheureusement c'est la triste vérité: son son, celui que la plupart d'entre nous aime, c'est ce son hyperproduit chargé d'effets.
Il ne veut plus être réduit à celà, mais c'est ce que ses fans attendent de lui.
Il n'a plus rien à prouver alors qu'il se lache et qu'il arrête de se brider.
Fait pêter le chorus et le delay Luke, assume et arrête de t'excuser (d'en avoir mis de trop) point barre.
Pinaise rien ne vaut ce son sur la video Star Licks des années 80 qui m'a fait triper comme un malade et ça continue encore aujourd'hui.
Sinon pour moi soniquement son fils spirituel ,celui qui a repris, de la meilleure manière ce son hyperproduit avec des effets qui n'ont pas peur de se montrer, c'est clairement John Petrucci.
Je retrouve chez lui aujourd'hui tout ce qui me manque chez Luke.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Excellent développement j'adhère entièrement et je trouve que sur "Till teh end" oui c'est très chargé en effets mais ça colle bien avec la chanson en général.

Mon son préféré sur cet album est le son lead de "Without your love", bourré d'effets mais tellement beau.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1108
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 2011, 11:26
Luna_jena a écrit :
lemg a écrit :
En fait, plus je vous lis plus je me dis que Lukather a un jeu qui s’accommode mal du manque d'effets.


je pense que tu crois pas si bien dire
ses techniques , nottemment le "double picking" est un effet de style qui aime pas trop le son "reche" et "direct".
cela dit ptet qu'il a donné des consignes vu qu'il est en wet dry wet, il peut entendre bcp plus d'effet qu'on en entend nous sur les video (suffit qu'il dise de pas mettre le wet fort quoi) ..


Possible.
Pour tout dire, je me souviens du concert de la tournée 25th anniversary auquel j'ai assisté et quand je vois le DVD de cette tournée, j'ai l'impression de moins entendre les effets que durant le concert.
Le chorus sur Gift with a golden gun par exemple, on l'entendait bien, mais alors vraiment bien.
lemgement lemg
los lobotomys
pagan circus a écrit :
Non seulement son jeu s'accomode mal du manque d'effets, mais paradoxalement il essaie de s'en éloigner depuis une dizaine d'année.
Ce type a beaucoup souffert: les addictions, les dépressions, mais surtout le manque de reconnaissance des (faux) professionnels de la profession et ça l'a profondément marqué.
Les USA qui le considéraient comme un has been avec Toto au début des années 90, les USA toujours qui l'ont abandonné, puis oublié et qui le redecouvre aujourd'hui à petite echelle.
Pour en avoir souvent discuté avec lui, il en avait marre d'être associé a un son hyperproduit et boursoufflé d'effets (le pire étant peut-être son solo sur le morceau Till The End sur l'album Isolation).
Il a jamais supporté non plus que sur chaque multieffet qui sortait le preset Lukather était souvent un truc rempli de chorus et de delay.
Malheureusement c'est la triste vérité: son son, celui que la plupart d'entre nous aime, c'est ce son hyperproduit chargé d'effets.
Il ne veut plus être réduit à celà, mais c'est ce que ses fans attendent de lui.
Il n'a plus rien à prouver alors qu'il se lache et qu'il arrête de se brider.
Fait pêter le chorus et le delay Luke, assume et arrête de t'excuser (d'en avoir mis de trop) point barre.
Pinaise rien ne vaut ce son sur la video Star Licks des années 80 qui m'a fait triper comme un malade et ça continue encore aujourd'hui.
Sinon pour moi soniquement son fils spirituel ,celui qui a repris, de la meilleure manière ce son hyperproduit avec des effets qui n'ont pas peur de se montrer, c'est clairement John Petrucci.
Je retrouve chez lui aujourd'hui tout ce qui me manque chez Luke.
till the end n' est pas sur isolation mais farrenheit,c' est joe qui est au chant
pagan circus a écrit :

Pour en avoir souvent discuté avec lui, il en avait marre d'être associé a un son hyperproduit et boursoufflé d'effets


est ce que gilmour ou the edge en ont eu marre de ça ? non, et aujourd'hui ce sont des legendes vivantes de la gratte
la grosse erreur de carriere de luke (dans le sens ou il sait qu'il est pas consideré comme un "grand" comme un jeff beck , santana , the edge etc etc ) a ete ca je pense pas avoir su garder son son "mythique" et ecouter un peu trop son ego ("j'vais vous prouver que...") .
parce que vous croyez pas qu'on a pas cassé les couilles à metheny dans le monde du jazz sur son son ? et à pleins d'autres ? ils ont continué leur truc a ca a fait d'eux des guitaristes legendaires.
il veut passer sa vie à prouver aux autres on dirait, comme un minot

le pire et la grande contradiction c'est que son son d'aujourd'hui sonne plus produit que ceux avec du delay ou chorus ! pour moi, ca sonne tout sauf ampli "naturel" , alors que la video 88 , malgré le chorus et delay , on sent un grain "d'ampli" bien plus organique.

sujet un peu trop sensible en tout cas j'en ai rajouté sur son mur facebook (toujours avec respect) en lui demandant pourquoi justement contrairement à des angus young , santana etc il avait si souvent changé de son mais il repond definitivement pas, il repond que si tu dis qu'il est beau et sonne bien j'ai l'impression
de ce point de vue scott henderson est quand meme bien plus ouvert quand meme quand tu lui demandes un truc mais qui est pas dans le domaine "fellationnaire" et autre cirage de pompes

En ce moment sur groupes / artistes pros...